Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

kamel

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

kamel's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Des chutes de neige devaient affecter les reliefs de l’Est dépassant les 800 mètres d’altitude à partir de la soirée de samedi, a indiqué hier l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin spécial (BMS). Les wilayas concernées sont Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El Bouaghi, Souk Ahras et Guelma, précise-t-on de même source. L’épaisseur des neiges prévue atteindra localement les 20 cm jusqu’à aujourd’hui (dimanche) à 9h, ajoute encore l’ONM dans un communiqué repris par l’APS. A signaler, cependant, que des flocons de neige ont commencé dès hier à voltiger au-dessus de la ville de Sétif recouvrant, en quelques minutes, d’une épaisse couche de poudreuse toitures de maisons, trottoirs, voitures en stationnement et branches d’arbres. Qualifiant l’événement d’« exceptionnel » en cette période de l’année, les services de la météorologie nationale basés à l’aéroport du 8 Mai 1945 avaient indiqué, dans un premier temps, que ces chutes de neige qui « affectent les zones de la wilaya situées à plus de 1000 m d’altitude », allaient être circonscrites à la seule ville de Sétif. Cela avant de revoir leurs prévisions. Ces chutes s’expliquent, a-t-on fait savoir, par une baisse brutale de la température. Ce phénomène, qui n’a pas manqué d’interloquer aussi bien les habitants de Sétif que les automobilistes de passage, ne devrait toutefois durer qu’une partie de la journée », selon la même source qui a également précisé que les quantités de pluie enregistrées depuis samedi à partir de 20h (32 mm) ont « dépassé la moyenne mensuelle » . El Watan
  2. AIN TEMOUCHENT- Les premières chutes de neige ont été enregistrées mardi à Ougbellil et Béni Saf, dans la wilaya de Ain Temouchent, à la grande joie des habitants et des agriculteurs en particulier. Ces premiers flocons de neige ont conféré aux deux cités, et particulièrement à la ville côtière de Béni Saf, des paysages rarissimes, même si dans cette dernière le manteau de neige n'a duré que quelques instants. Accompagnées de pluies orageuses, ces neiges n'ont pas été vues à Ougbellil depuis une cinquantaine d'années. A vocation principalement agricole, la wilaya de Ain Temouchent, à la faveur des pluies enregistrées depuis octobre écoulé, recense au niveau de sa dizaine de retenues collinaires, éparpillées à travers la région, la mobilisation d'importantes capacités hydriques. Selon le service de l'irrigation agricole, ces sept retenues ont une capacité de 4.430.000 m3.
  3. kamel

    neige au sahara

    chute de neige aujourd hui a bechar http://www.aps.dz/fr/page2.asp
×
×
  • Créer...