Orages : le nord des Alpilles très touché
Publié le mardi 07 septembre 2010 à 12H22
Source : LAPROVENCE.COM
De fortes précipitations sont tombées sur le secteur Nord des Alpilles dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 4 heures du matin. Sans faire de blessés, même si de nombreuses personnes ont dû être évacuées, elles ont causé de nombreux dégâts matériels, en particulier sur les communes de Saint-Rémy de Provence (ruisselements importants des collines), Mollégès Gare, Saint-Andiol et Verquières.
A Orgon un torrent d'eau a déferlé sur trois appartements à 6h du matin, trois familles se retrouvant sans logement. A Plan d'Orgon, le centre Paul-Faraud a été ouvert pour accueillir les personnes sinistrées.
Depuis ce matin, 130 pompiers enchaînent les interventions dans ces secteurs, autant doivent les rejoindre en cette fin de matinée. Un poste de commandement a été installé à Saint-Rémy de Provence, un hélicoptère a survolé la zone pour mieux répartir les secours.
Les orages ont également entraîné la fermeture de plusieurs routes : la D99 entre Saint-Etienne du Grès et Mollégès, la D 571 etre Saint-Rémy de Provence et Eyragues et la D5, entre Saint-Rémy de Provence et Graveson. Pendant trois heures ce matin il a été impossible d'entrer dans Tarascon, les voies sous pont étant inondées. La situation est, là-bas, rétablie, mais il reste à pomper certaines zones. De plus, le canal du Vigueirat, gonflé par les eaux, ne permet pas une évacuation rapide.