Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nimbostratus

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

nimbostratus's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Ma station en fait de même et c'est normal :fleure:Nous subissons une petite baisse de pression avec le léger décalage des Hp!La seule manière de nos stations est de nous afficher des pictogrammes qui vont dans ce sens (Pour exprimer la petite tendance à la baisse de la perssion)
  2. Je suis bien de cet avis les hautes pressions sont a occulter dans ce genre de configurations!Les ingrédients sont la!Disons qu'il ne nous manque plus que le recul pour appréhender la situations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  3. Meme constat ici dans les plaines Jurassiennes!Malgrés une bonne averse orageuse tombée il y a 2 jours les surfaces sont dors et déja totalement déssechées et je ne parle meme pas des niveaux fluviaux qui laissent à désirer!notre réccurence à l'air malgré tout bien en forme.(la suisse subit le 2ième moi d'avril le plus chaud depuis l'existance des relevés météo!malgrés les dires de certaines personnes(à l'égard du calme plat inhabituel météorologique!)nous sommes en train de vivre(pour l'instant)un début de printemps passionnant hors normes pour les passionnés que nous sommes.
  4. Bonsoir, Je suis tout comme toi novice en la matière! Mais je pense que ce phénomène vient du fait que le vent de sud s'engouffre dans ta région et les régions limitrophes,tout comme le font mistral et tramontane dans le sens inverse! Ce qui je pense pourrait expliquer que les entrées maritimes aient tendance a pénètrer plus dans les terres qu'en région PACA ou le relief n'est pas favorable a ce genre de phénomene! De plus je pense que le relief des cévenes bloque ces entrées maritimes.
  5. Comme je le disais dans mon poste précèdant certe on est en déficite pluviométrique chez nous,mais nous ne sommes que début Mars et les conditions météo ont largement le temps de se dégrader!(ou pas)La période météorologique en laquelle nous sommes est tres aléatoire en terme de prévisions. Rien ne nous permet d'affirmer la persistance de cette période sèche! C'est indéniable les HP nous colle depuis un certain temps,mais peux tu affirmer que cela va continuer dans ce sens??? As tu des liens a nous donner qui prouvent cela???
  6. Habitant à Dole je m'en souviens tres bien.Impressionnant pour la région d'ailleur!
  7. Certe le ciel n'est pas bleu depuis des mois,mais le déficite pluviométrique est bien réel dans certaines régions!Evidement tout cela a bien le temps d'évoluer dans l'autre sens à cette période de l'année.
  8. Plutôt d'accord avec Soleil!Rien de bon pour les stations de basse altitude... Décidément l'enneigement aura vraiment été peau de chagrin dans beaucoup de sation cet hiver!
  9. Bonjour à tous! Peut etre une couche plus significative d'or blanc dans nos stations du mont jura pour le week-end à venir? Cela ferait tellement de bien a nos belles stations.
  10. Bonsoir à tous,je suis novice originaire du Jura. Aux vues des models de ce soir,début Mars serait-il relativement hivernal?(avec modération)j'ai l'impression de retrouver une synoptique plus proche de celle du moi de Décembre.Suis-je dans le vrai?? ou pas!Désolé pour mon ignorance
×
×
  • Créer...