Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alparo25

Membres
  • Compteur de contenus

    1 113
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Visiteurs récents du profil

2 115 visualisations du profil

Alparo25's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Environ 6/8cm chez moi, et une quinzaine au col et secteur Boujailles Courvières où les routes étaient très compliquées ce matin. Belle ambiance!
  2. Salut, à quel endroit ? Car j’y suis passé, et également au dessus de l’abergement du navoy au dessus de deservillers où je suis monté jusqu’à 900m et il y avait 5cm grand maximum… Ici a 720m, 2-3cm bien trempé, je craint le degré de trop toute la nuit. Entre 5 et 8cm au col à 870m, au dessus de la maison.
  3. C’est blanc sur la position secteur Dournon/Lemuy 600m, de visu les collines en directions de chez moi à 650-700m sont bien blanches, il doit y avoir 2 à 4cm chez moi à 720m. Belle chute de neige modérée depuis 13h.
  4. -12°C ce matin, encore -10°C a 9h15 et paysage magnifiques avec 3/4 voir 5cm sur les endroits protégés et la dizaine en haut du village, avec les sapins bien enveloppés vu depuis la maison.
  5. Ici 3 à 4cm, les 10cm sont dépassés au dessus du village à partir de 820/850m. Belle ambiance avec une neige faible continue.
  6. Ça y est neige fine et serrée, c’est blanc dans l’herbe, sur le haut du village il doit maintenant y avoir entre 5 et 10cm entre 800 et 850m. En espérant que ça dure une bonne partie de la soirée et nuit, et également demain matin comme vu par certains modèles.
  7. Neige faible ici à 720m je suis trop limité en altitude, je suis monté au dessus du village, début de tenue d’un seul coup avec toutes blanche et 1-2cm a 800m, 3 à 5cm à 870m.
  8. Ici les 40mm sont atteints, de nouveaux dés débordements sur le secteur d’arc sous Montenot/andelot/Lemuy où les ruissèlements venant dans ruisseaux et champs commencent à prendre leurs aise sur les différentes routes, photos à venir demain matin en passant si j’ai le temps. La semaine prochaine pourrait être bien pluvieuse, et les débordements vont se succéder. Je n’ai pas de souvenir d’une période aussi longue avec les points bas du secteur aussi souvent sous les eaux. On voit que les sols sont saturés. A défaut de neige, les nappes se rechargent bien et il faut que ça continue, on en aura de beaux épisodes, quoi qu’il en coûte (bon pas trop non plus…) et puis si ça le fait pas, on (je) déménagerais plus haut pour me poser moins de questions quand à la nature des précipitations… projet en cours d’aboutissement, mais le massif du Jura restera à jamais dans mon cœur ♥️
  9. Les 20mm sont dépassés ici depuis ce matin 7h. Bonne réactions des différents cours d’eau.
  10. Combien pour la Tn si ont peut encore le demander … ?
  11. -5°C de Tn chez moi, -6 a -8°C sur les points bas du coin, -10°C a -12°C au thermo voiture sur Courvières et Boujailles avec un beau lac d’air froid. Paysages magnifiques ce matin.
  12. 2 a 3cm dans l’herbe ici à 700-720m. 5 a 7cm a 850m dans le secteurs, presque la 10aine dans les coins abrités au dessus du village. Dès que ça va se dégager la T va plonger, -1°C actuellement avec un ciel uniformément gris.
  13. 3-4cm ici à 720, une bonne dizaine au dessus du village à partir de 800-850m, sols blanc à partir de 600m dans les secteur.
  14. Arrêt de la neige ici remplacée par une bruine forte et de puissance rafales mais la T se stabilise aux alentours de 1,5°C. La suite devrait passer en pluie sauf grosse surprise. Toute la végétation reste bien blanche.
  15. Et bien ici très bonne surprise à 700/720m, routes blanches et environ 3cm sur la végétation, belle isotherme sur mon secteur comme d’habitude, il neige fort mais on sent que la température est un peu juste. Au dessus du village au col à 870m, c’est un autre monde, toutes difficiles et les 10cm ne sont pas loin ! Un bus s’est mis en crabe devant moi, il a eu chaud. Sur Levier, un simple saupoudrage alors que d’habitude ça prend mieux que chez moi. Sur la route qui y mène en forêt de chez moi à Levier entre 730 et 780 il y a un bon 5cm. Je m’y attendais pas belle ambiance avant la pluie de cette nuit puis un retour à la neige sur le matin.
×
×
  • Créer...