Alparo25

Membres
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Alparo25

  • Rang
    Altocumulus

Personal Information

  • Lieu
    Pontarlier

Visiteurs récents du profil

631 visualisations du profil
  1. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    Grosse intensité sur Pontarlier en ce moment avec pluie forte et continue depuis une petite dizaine de minutes, c'est parti, pas de tonnerre ni d'activité électrique pour l'instant
  2. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    Quelques coups de tonnerre qui se font bien entendre sur Pontarlier, à voir si ca veut bien se goupiller dans l'après midi !
  3. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    Enorme orage ici entre 22h30 et 23h30 avec quasiment une heure de pluie forte et continue avec un passage très intense entre 23h et 23h15, les routes étaient pleine d'eau et ca avait du mal à évacuer avec des ruissèlements assez importants. Le petit ruisseau qui passe devant chez moi et se jette dans le Doubs à tres fortement réagi à en devenir quasiment une belle rivière en crue, les riverains qui sont tout proches ont d'ailleurs failli voir leurs jardins submergés, 10 cm plus haut et c'était le débordement, c'était assez impressionnant et plaisant à voir. Pas énormément de tonnerre mais pas mal de flash, le plus gros à dû passer au niveau du Larmont/ Grand Taureau comme les jours précédent.
  4. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    Oui on entend bien le tonnerre toute les 2 mn ici à Pontarlier, en espérant que ça vienne jusqu'ici pour faire quelques belles prises.
  5. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    4/5 coups de tonnerre et un bel éclair aperçu depuis Pontarlier en direction du Larmont, ca a bien craqué et l'ambiance était sympa, petite averses a grosse goutes laissant 2 mm ici.
  6. Le topic des satisfactions #2

    C'est pas une question d'argument mais de ressenti. Même si tu a du mal à le concevoir, il y a pas mal de personnes qui se sentent pas à l'aise dès que la température monte un peu, meme a 25 °C, que ce soit dans la vie quotidienne ou par rapport au travail et donc qui préfère une certaine fraîcheur. Je supporte très bien le froid donc pour moi 5/6 °C c'est plutôt agréable, peu importe le moment de l'année, alors tu va encore me dire que c'est du foutage de gueule ou autre mais tu pourrais pas tout simplement respecter et comprendre cette vision des choses plutôt que de trouver à chaque fois quelque chose à redire ? Vu comme tu t'accroches en effet tu dois pas en dormir de la nuit ni avoir quelques choses de plus intéressant à faire qu'à chaque fois venir remettre sur le tapis ta sacrée sainte chaleur dès que quelqu'un parle de préférer la fraîcheur. Pour en revenir au topic, ma satisfaction du moment concerne les Tn qui descende encore souvent aisément sous les 10 °C avec une Tnm de 4,6 °C, ainsi que la végétation qui commence à bien exploser apres un mois de Mai assez humide jusqu'à présent (170 mm), c'est très plaisant à voir et ca devrait bien continuer avec le beau temps prevu toute la semaine.
  7. Le topic des satisfactions #2

    Ah ca te bouffe vraiment de l'intérieur que j'aime 5-6 °C en Mai, mais c'est bel et bien le cas et non de la provocation. Comme dit plus haut, j'aime ca à la fois pour le côté "hors normes" mais aussi pour la fraîcheur car c'est vraiment ce que je préfère meme par rapport à un 25 °C supportable au soleil. J'ai autre chose à faire que du foutage de gueule en disant que j'aime ces températures très fraîches pour cette saison, mais si tu le prend comme ca, tant pis pour toi monte en pression tout seul Sinon, fonky est assez grand pour répondre tout seul concernant ses gifs, tu les vois comme tu veux ca m'est complètement égal
  8. Le topic des satisfactions #2

    L'un n'empêche pas l'autre non ?
  9. Le topic des satisfactions #2

    Quelle satisfaction aujourdhui, apres les 25 °C d'avant hier et 21 °C hier, à midi aujourdhui pluie et neige avec 2,9 °C à la faveur d'une belle isothermie
  10. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    Pluie neige avec la neige qui prend petit à petit le dessus ici à 830m, pas mal pour un 19 Mai !
  11. Le topic des satisfactions #2

    Je sais pas s'il elle est morose, mais en tout cas elle n'a pas atteint un niveau aussi bas au point de juger celle des autres C'est pas parce que je n'aime pas le froid et la fraîcheur que je souhaiterais que le soleil disparaisse avec les chaleurs. C'est juste que je me sens mieux avec 15/25 °C en été avec des périodes ensoleillée pas trop chaudes bien trop longues et que ca vous plaise ou non pas mal de monde sont dans ce cas, j'ai meme des amis abrutis par le soleil cuisant du sud qui sont venus se réfugier dans le haut Doubs et ils se sentent mieux en tout point de vue et ils ont eu raison ^^, ca depend de chacun.
  12. Le topic des satisfactions #2

    Apparement la chaleur que vous appréciez tant les deux enfants, elle vous a bien taper le front Humidité revue à la hausse pour demain et toujours 5-6 °C max dans la journée, belle satisfaction, tout comme Actuellement avec un bel orage qui vient de passer, 10 petit mm en une demi heure et on respire que nouveau (+12,9 °C) apres cette journee lourde par 20-21 °C. Que j'aime ces journées avec un bel orage en fin d'après midi début de soiree pour chasser cette chaleur (ou temps lourd) maudite. hé skye, non tu te trompes, le top en ce moment serait un Enorme coulée polaire avec un réveil sous la neige et une température peinant à passer dans le positif en journee. Ca c'est le pied fonky, j'attend tes gifs méprisants au possible. Et quitte à te fatiguer pour rien, t'aurais plus trouver largement mieux quand même.
  13. Le topic des satisfactions #2

    Et par ici 4 à 7 °C prévus selon les modèles en milieu de journée avec un bon petit arrosage, son va pouvoir respirer après le petit coup de chaud d'hier avec 25,1 °C au maximum
  14. Printemps - été 2017 dans les massifs de l'Est

    J'ai vu un orage éclater depuis Pontarlier en direction de Levier et il semblait prendre la direction d'Arc, tu l'a reçu Guillaume ? Ca flash ait à intervalles réguliers et rapproché mais j'étais un peu loin.
  15. Le topic des lamentations #5

    Pontarlier une ville de plaine ? 830m. Dijon et Besancon en effet c'est pas le top quoique Besançon reçoit plus de soleil malgré le stratus présent en plaine dans la région.