Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2008


Cers
 Partager

Messages recommandés

moi aussi j'ai reçu mes notes. j'ai eu 10 en français, 11.5 en maths, 16.75 en anglais et 8 en physique (je m'étais carément plantée là!) et à l'oral j'ai eu 15 donc ça me fait une moyenne de 12.075 pour etre précise ! je suis sur la liste principale mais je n'ai pas de poste donc j'attends toujours même si je n'y crois plus vraiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin j'ai reçu mes notes du concours TSE et malheureusement je ne suis pas dans la liste des admis étant donné ma note éliminatoire à l'oral (5/20).

Sinon j'ai obtenu une moyenne de 11/20 et je voulais savoir quelle note minimale faut-il obtenir pour esperer faire partie des 25 premiers acceptés à l'ENM (en fait, j'aimerais bien savoir les notes des derniers acceptés à l'ENM) car j'ai remarqué que si j'avais obtenu par exemple 12/20 à l'oral j'aurai alors eu une moyenne de 15/20 et peut être une chance d'être pris à l'ENM.

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut, je viens de recevoir mes notes aussi: 17,25 en français, 9,5 en maths, 16 en allemand, 15,25 en physique et 16 à l'oral. Ca me fait 296 points soit une moyenne de 14,8.

Avec ça je suis 23ème sur LP et 17ème et dernier TSE... Sinon je sais que le 28ème sur LP vient d'être pris à l'ENM suite à un désistement, donc en gros faut être dans les 30 premiers pour espérer rentrer à Météo-France.

Voila bonne rentrée à tous et bon courage à ceux qui vont passer le concours cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de recevoir mes notes aussi: 17,25 en français, 9,5 en maths, 16 en allemand, 15,25 en physique et 16 à l'oral. Ca me fait 296 points soit une moyenne de 14,8.

Avec ça je suis 23ème sur LP et 17ème et dernier TSE... Sinon je sais que le 28ème sur LP vient d'être pris à l'ENM suite à un désistement, donc en gros faut être dans les 30 premiers pour espérer rentrer à Météo-France.

Voila bonne rentrée à tous et bon courage à ceux qui vont passer le concours cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup ! Ce qui confirme ce que je pensais. C'est surtout l'oral qui m'a fait couler. Il faudrait que je vise 15/20 à l'oral.

Quels conseils pourrais-tu me donner pour l'oral. Comment as-tu fait pour réussir ton oral ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Merci beaucoup ! Ce qui confirme ce que je pensais. C'est surtout l'oral qui m'a fait couler. Il faudrait que je vise 15/20 à l'oral.

Quels conseils pourrais-tu me donner pour l'oral. Comment as-tu fait pour réussir ton oral ?

Merci d'avance !

Un conseil pour l'oral : parler avec passion et aplomb (enfin si la météo c'est ta passion) . Résultat j'ai eu 17 à l'oral .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Ce qui confirme ce que je pensais. C'est surtout l'oral qui m'a fait couler. Il faudrait que je vise 15/20 à l'oral.

Quels conseils pourrais-tu me donner pour l'oral. Comment as-tu fait pour réussir ton oral ?

Merci d'avance !

Re je t'avoue j'ai eu bcp de chance de tomber sur un texte super sur le climat sur lequel j'avais plein de choses à dire, donc ça m'a aidé! Une fois que tu pars sur de bonnes bases, c'est plus facile pour le reste de l'entretien...

Pour l'entretien il faut parler avec bcp de franchise et leur dire dès le départ que tu n'es intéréssé que par l'ENM: la plupart des questions qui viendront après toucheront de près ou de loin à la météo, donc tu devrais te sentir plus à l'aise normalement!

Avt de venir à l'entretien, c'est bien d'avoir réfléchi à qq trucs: mes qualités/défauts, pkoi je veux faire ça exactement, ce qu'est la fonction publique, pkoi technicien météo dans le public plutôt que dans le privé, ...Et qd on ne sait pas quoi répondre, faire reformuler la question,ça permet de gagner qq secondes de plus pour réfléchir!

C'est aussi pas mal de pouvoir raconter son cursus depuis la seconde, ils aiment bien poser des questions sur tes études et sur tes éventuelles expériences professionelles (qu'est ce qu'elles vous ont appris ou apporté, points positifs/négatifs...)

Mais bon ya pas de recette miracle, tout dépend du contexte et des examinateurs, alors pour résumer je dirais que qd on sais de quoi on parle, c'est déjà un bon point!( je crois que bibi1526 est d'accord avec moi: "parler avec passion et aplomb" )...

bonne chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c tt de même absué de mettre coeff 6 à l'oral. Ce n'est pas pour remettre en cause ceux qui sont admis à l'ENM mais réussir à être pris à Toulouse pke on a eu une bonne note à l'oral alors qu'on a pas la moyenne en maths ou en physique, je trouve pas ça normal. Certes un météorologue doit savoir s'exprimer mais il doit avant tout et surtout être bon au moins en maths et en physique. Je comprends pas pkoi l'oral a un coeff plus important pour un concours de météo. C'était mieux avant qd il n'y avait pas d'oral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les passionnés,

Est-ce qu'il y a un concours d'ouvert pour 2009?

Est-ce que quelqu'un est sur Toulouse? Car je suis à Toulouse en ce moment et j'aurais bien aimé rencontré des passionnés de météo qui souhaitent passer le concours ou le repasser (comme moi).

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, quand vous dites pour l'oral, il faut être soi-même, si la personnalité que l'on a ne convient pas au Jury, comment on fait??? AAAAAAAAAAAAAAhhhhhh lol

Et pour la confiance en soi, je crois que j'arriverai jamais à l'avoir: j'ai pas passé de bac S à la base, donc même si j'ai fais une année de remise à niveau, je me sens à part des autres qui passent ce concours, car tous ceux qui l'ont réussi ont le bac S je pense, non?

Je commence à approcher la trentaine et malgré une maîtrise de géo, un master tranports environnement, aucun entretien ne s'est révélé positif pour un emploi; même si il y a que la météo qui est ma passion, je me dis, quand même, avoir enchaîné les petits boulots quand on a 26 ans, c'est grave docteur???

arrrrggggggg

AU SECOURS lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourra t'inscrire en ligne normalement, c'est très rapide, et ca se fait novembre (l'an passé c'était jusqu'au 3 décembre et je m'étais inscrit le 1er!)

J'ai recu mes notes également ; moi c'est les maths et la physique qui m'ont éliminé (11.75 et 13.5) alors que la fois précédente c'était mon point fort (j'avais eu 17 en physique), par contre là j'ai scoré en Francais et en Anglais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc bref faut être bon partout!

Et l'oral je n'ai eu que 13, le texte sur la réduction des postes le jour des grèves dans la fonction publique c'était à double tranchant!

Je retenterai peut être un jour le concours en interne cette fois mais ce n'est pas certain ; je suis entré à l'ENTE en formation alternée et je suis affecté dans un centre d'étude, le CETMEF, qui touche au domaine maritime et fluvial, un autre domaine qui me passione! Et puis le challenge peut être intéressant dans ce minsitère en pleine mutation. Il y avait beaucoup de postes en CETE et en envirronement lors de la journée d'affectation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai reçu mes notes récemment (j'ai déménagé du coté de toulouse entre le concours et aujourdui^^) je suis très surpris... voire un peu dégouté lol

12 en synthèse et math, 13.25 en anglais et 13 en physique et.... 8 à l'oral... meme si javais pas brillé je pensais que jaurai eu la moyenne quand meme...

mais bon de toute façon meme avec 20 à l'oral ça maurait pas suffi pour l'enm mais bon je sais que jaurai pu avoir beaucoup plus en math et physique et la je me dis que ça maurait fait plus mal de me faire ejecter de tse météo a cause de l'oral quand meme... j'avoue que l'oral me laisse perplexe quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Citation (M25 @ 4/09/2008 - 15:17)

Hello les passionnés,

Est-ce qu'il y a un concours d'ouvert pour 2009?

Est-ce que quelqu'un est sur Toulouse? Car je suis à Toulouse en ce moment et j'aurais bien aimé rencontré des passionnés de météo qui souhaitent passer le concours ou le repasser (comme moi).

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, quand vous dites pour l'oral, il faut être soi-même, si la personnalité que l'on a ne convient pas au Jury, comment on fait??? AAAAAAAAAAAAAAhhhhhh lol

Et pour la confiance en soi, je crois que j'arriverai jamais à l'avoir: j'ai pas passé de bac S à la base, donc même si j'ai fais une année de remise à niveau, je me sens à part des autres qui passent ce concours, car tous ceux qui l'ont réussi ont le bac S je pense, non?

Je commence à approcher la trentaine et malgré une maîtrise de géo, un master tranports environnement, aucun entretien ne s'est révélé positif pour un emploi; même si il y a que la météo qui est ma passion, je me dis, quand même, avoir enchaîné les petits boulots quand on a 26 ans, c'est grave docteur???

arrrrggggggg

AU SECOURS lol

P***n y a quand même de quoi être dégouté des études bin moi j'ai eu le bac S l'année dernière là je suis en L1 physique et comme toi je veux passer le concours et je suis à toulouse rte de narbonne exactement happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...