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datalogger hs ?


curcu19
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Bonjour à tous,

je rencontre un petit (énorme !!! ) avec mon datalogger usb sur ma vantage pro2. Tout marche nickel depuis plus de 5 ans et bizarrement depuis hier le datalogger ne communique plus avec le pc, code erreur 43.  J'ai voyagé sur la toile et les forums, appliqué les remèdes préconisés mais rien n'y fait. J'ai même installé weatherlink sur un autre pc, et pareil. Donc je me dis que le datalogger et peut être hs, mais je n'ai rien vu sur les forums au sujet de cette possibilité. Donc d’après vous est il envisageable que le data soit mort ? sinon une idée ?

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

Malheureusement le DATALOGGER semble bien HS 

J'ai eu deux fois ce soucis suite à des microcoupures de courant et un orage 

Pour confirmer le débrancher et sentir si il degage une odeur de brulé

 

Depuis ma station est  branché sur un petit onduleur 

 

Slts 

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Merci Pascaloux,

 

je pense aussi que malheureusement c'est la seule explication qui me reste ! J'ai contacté Cima Tech qui me l'a vendu, on a fait quelques manip, intallé le nouveau weatherlink et cela fait toujours pareil. Je vais la lui envoyer pour réparation. Pourtant je n'ai pas eu de coupure de courant !!!

 

A+

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Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne connais pas cet appareil, mais une panne électronique ne vient par forcément d'un orage…

(souvent aussi les condos chimiques)

 

Mais ton installation est-elle reliée à une bonne terre ?

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oui la terre est bonne, et l'installation fonctionne depuis plus de 5 ans !  Mais ceci dit une panne électronique n'aurait rien de surprenant ! bien que Cima n'ai jamais eu ce genre de problème avec une Vantage ou un datalogger, il faut bien un premier, et c'est pour moi   :-(

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Il y a 6 heures, curcu19 a dit :

Merci Pascaloux,

 

je pense aussi que malheureusement c'est la seule explication qui me reste ! J'ai contacté Cima Tech qui me l'a vendu, on a fait quelques manip, intallé le nouveau weatherlink et cela fait toujours pareil. Je vais la lui envoyer pour réparation. Pourtant je n'ai pas eu de coupure de courant !!!

 

A+

 

Réparer le datalogger ?

Les miens sont complètement sertis et donc rien n'est accessible...

As-tu essayé cette démarche que j'avais trouvée sur le forum :

Débrancher l'alimentation secteur de la console et enlever les piles.
Débrancher la câble USB sur le datalogger
Attendre 5 minutes environ puis déconnecter le datalogger du port d'expansion de la console
Attendre 5 minutes puis reconnecter le datalogger sur le port d'expansion de la console
Reconnecter le câble usb sur le datalogger
Remettre les piles dans la console et/ou reconnecter l'adaptateur secteur

A mon avis il faut bien respecter les 5 minutes d'attente, ce que je ne devais pas faire dans mes précédentes manip

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