Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

API et prévisions du site


neeqkowlah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question de débutant concernant l'API et les previsions vues sur le site. je pense remarquer que les informations de temperatures pour une meme ville à une même heure ne sont pas identiques

je vois par exemple 

"2016-12-29 07:00:00":{"temperature":{"2m":272.5,"sol":275.8,"500hPa":-0.1,"850hPa":-0.1},

et sur le site je vois -2°C

7h
couvert_contrast.png -2 100 0 1040
 
12 19 link

 

je suppose qu'une "fonction appliquée à la temperature de l'API" nous fait passer de -0,65°C à -2°C, mais laquelle ? est il posisble d'avoir une explication, je n'ia rien trouvé à ce propos sur le site ;) ?

 

Autre question, hier à 16h, le site prevoyait -1°C à 7h du matin, et ce matin, pour 7h du matin il prevoyait -2°C, quel est la frequence de mise à jour des infos ?

 

Encore un grand merci pour votre travail !!

Et de bonnes fetes de fin d'année à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neeqkowlah a dit :

Bonjour,

J'ai une question de débutant concernant l'API et les previsions vues sur le site. je pense remarquer que les informations de temperatures pour une meme ville à une même heure ne sont pas identiques

je vois par exemple 


"2016-12-29 07:00:00":{"temperature":{"2m":272.5,"sol":275.8,"500hPa":-0.1,"850hPa":-0.1},

et sur le site je vois -2°C

7h
couvert_contrast.png -2 100 0 1040
 
12 19 link

 

je suppose qu'une "fonction appliquée à la temperature de l'API" nous fait passer de -0,65°C à -2°C, mais laquelle ? est il posisble d'avoir une explication, je n'ia rien trouvé à ce propos sur le site ;) ?

 

Autre question, hier à 16h, le site prevoyait -1°C à 7h du matin, et ce matin, pour 7h du matin il prevoyait -2°C, quel est la frequence de mise à jour des infos ?

 

Encore un grand merci pour votre travail !!

Et de bonnes fetes de fin d'année à tous

 

Bonjour,

À l'heure actuelle, l'API proposée ne fournit que les données issues de GFS, modèle à maille large. Les prévisions affichées sur le site fusionnent quant à elles des infos issues de plusieurs modèles météo, ce qui explique les différences. Une mise à jour de l'API est dans les cartons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Est-il possible d'afficher sur son téléphone portable les observations et prévisions d'un lieu choisi (celui où se trouve notre station météo par exemple) plutôt que les données du lieu où l'on se trouve (par géolocalisation)? Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...