Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre - thermomètre smartphone gadget?


nath65
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques petites questions concernant un anémomètre thermomètre pour smartphone, est ce un gadget? ou est ce que ça peut-être intéressant au niveau des mesures? Ou ne vaut-il pas mieux prendre un anémomètre à main?

 

exemple pour ce produit (anémomètre-thermomètre smartphone) :

https://www.universmeteo.com/anemometre/anemometre-smartphone/fiche/windoo1

 

à comparer avec ce type de produit (même ordre de prix) :

https://www.universmeteo.com/anemometre/anemometre-portable/fiche/ws9500yel

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour la connexion au smartphone ça ressemble en effet a du gadget, Skywatch est cependant une bonne marque et leur série d'anémomètre à main "xplorer" est assez qualitative. De mon côté je possède le skywatch xplorer 4 depuis 10ans et il ne m'a jamais déçu: bonne mesure de vent, T° plutôt fidèle, étanche (très pratique pour mesurer la T° de mer ou de lac par exemple), la version 4 possède également des fonctions bien pratiques telles que l'altimètre, la boussole etc... Une mini station météo de poche pour environ 100€, qui plus est la pile dure une éternité, je ne l'ai changée que l'an dernier.

 

Si le budget est plus serré il existe des modèles moins chers, mais avec moins de fonction (le skywatch xplorer 2 par exemple se trouve pour moins de 50€ et mesure le vent+température). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations. Au final il est plus intéressant et "rentable" (en fonction de la durée de vie) de prendre un anémomètre skywatch. Au final je cherche surtout un anémomètre à main fiable avec un bon rapport qualité/prix avec un pas de mesure très faible. Donc le skyxatch xplorer 4 m'a l'air très intéressant!

Modifié par nath65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement le skywatch xplorer 1 qui surestime largement les rafales de vent. 

Moi j'ai le nouveau skywatch BL pour smartphone un peu cher mais il est top :) 

Et sinon le top pour pas cher et hors smartphone c'est les skywatch Eole 1 2 3 mais surtout pas l'xplorer c'est vraiment nul.

 

Genre lorsque le vent souffle à 90 km/h à plusieurs anémo lui il va te choper 130 :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 21/01/2017 à 16:27, Max86/65 a dit :

Moi j'ai le nouveau skywatch BL pour smartphone un peu cher mais il est top :)

 

Bonjour @Max86/65 ,

 

Je déterre le sujet :D. Potentiellement intéressé par un des modèles de la gamme Skywatch BL, j'aurais souhaité ton retour d'expérience car sur le net les avis sont peu nombreux et peu argumentés (hormis ici https://www.digitec.ch/fr/s1/product/skywatch-bl-500-stations-meteo-9677802)

 

Voici donc mes questions :

- L'appareil est classé au niveau de son indice de protection poussières/eau IP67. Il est donc censé être étanche. Peux-tu me confirmer qu'on peut le laisser en permanence dehors, sur un monopode/pied photo par exemple, à la merci de la pluie, de la neige, du givre, du gel et du plein soleil ?

- Concernant les mesures/relevés (notamment de vent et de température), sont-ils fiables/fidèles à la réalité ?

- Toujours par rapport aux mesures : lorsque l'appareil n'est pas connecté en bluebooth au smartphone, celui-ci enregistre-t-il tout de même les données ? A-t-il une mémoire interne ? Concrètement, je ne suis pas à mon domicile pendant la journée, je rentre le soir du boulot, est-ce qu'en connectant mon smartphone à l'appareil je vais pouvoir consulter toutes les valeurs (mini, maxi, etc) enregistrées pendant la journée ?

- Quel est le pas de mesure pour le vent ?

- Lorsqu'on se connecte à l'appareil, est-ce que les mesures et la localisation sont forcément envoyées sur le net (vers la communauté Skywatch par exemple) ? Je pose cette question car je n'ai pas envie que des gens sachent que je me trouve à tel ou tel endroit (même si aujourd'hui on est bien d'accord que nous sommes "traqués" par d'autres moyens).

- Quelle est l'autonomie entre 2 recharges via le port USB ?

- Enfin dernière question et non des moindres : on peut lire sur le net (https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.skywatch.windooble.android&showAllReviews=true) que l'application qui permet de connecter le smartphone à l'appareil n'est clairement pas au top avec des "crashs" réguliers qui rendent inutilisables l'appareil, sans parler du support/assistance soit disant inexistant. Ton retour sur ce point ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede un skywatch BL 500 depuis 5 mois,il me sert principalement lors de sorties en mer ,je suis tres satisfait de la qualité de ses capteurs,anemometre ,temperature,humidite,et pression sont très précis compares aux releves de ma vp2, l index uv est un peu en dessous mais dépend aussi de sa direction par rapport au soleil.

Le problème rencontre était celui de la connexion bluetooth qui était très aleatoire! J avais résolu le problème en rebootant mon smartphone avant la connexion ,mais depuis, apres changement de mon téléphone pour un plus récent il n y a plus de souci !

Sinon le skywatch n a pas de mémoire interne et doit donc être connecte pour tracer les courbes ou enregistre les mesures lors d un trajet.

Sa batterie est extra et tient au moins 48 heures en fonctionnement continu,l étanchéité semble être correcte pour les embruns marin mais je rince les traces de sel a mon retour.

Voila je suis très content de cet achat,mais 5 mois c est un peu juste pour évaluer sa fiabilité a plus long terme !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Le 09/10/2021 à 09:42, fredic 83 a dit :

Bonjour,

Je possede un skywatch BL 500 depuis 5 mois,il me sert principalement lors de sorties en mer ,je suis tres satisfait de la qualité de ses capteurs,anemometre ,temperature,humidite,et pression sont très précis compares aux releves de ma vp2, l index uv est un peu en dessous mais dépend aussi de sa direction par rapport au soleil.

Le problème rencontre était celui de la connexion bluetooth qui était très aleatoire! J avais résolu le problème en rebootant mon smartphone avant la connexion ,mais depuis, apres changement de mon téléphone pour un plus récent il n y a plus de souci !

Sinon le skywatch n a pas de mémoire interne et doit donc être connecte pour tracer les courbes ou enregistre les mesures lors d un trajet.

Sa batterie est extra et tient au moins 48 heures en fonctionnement continu,l étanchéité semble être correcte pour les embruns marin mais je rince les traces de sel a mon retour.

Voila je suis très content de cet achat,mais 5 mois c est un peu juste pour évaluer sa fiabilité a plus long terme !

 

 

Merci pour ton retour d'expérience détaillé :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...