Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Remplacement station météo


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après 3 ans et demi de bons et loyaux services ma station WS2355 de Lacrosse Technology semble m'avoir lâché.

Actuellement en études supérieures et risquant de ne plus être en Normandie l'an prochain j'aimerais tout de même bien racheté au moins une sonde afin de relever les Tn et les Tx journalières.

J'ai donc quelques questions à ce propos :

D'abord, existe-t-il des stations météos qui ne relèvent que la température et l'humidité ?

Sinon, une sonde ferait-elle l'affaire (j'ai déjà l'abri du coup) ?

 

Mon budget est d'environ 100€.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une sonde lacrosse achetée 20 euros qui relève la température avec boitier récepteur. Il enregistre min et max. La précision est bonne (+-1) depuis 3 ans que je l'ai pas plus de 0.5 de dérive. La elle est à -0.2/-0.3 par rapport au thermo mf precis à 0.2.

Donc pour le prix c'est très bien. 

La sonde est en bas à 21 m du récepteur avec plusieurs murs de parpaing et ca passe bien les coupures sont rares et ne durent jamais longtemps. En champ libre c'est donné 100 m.

En plus si tu es un brise fer avéré la sonde est extrêmement résistante aux chocs elle a fait 2 vols de 18 m atterrissage sur trottoir elle marche encore boitier cabossé avec des cales ça repart :D

 

Quel abri utilise tu par contre ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une netatmo oui c'est bien ça fait 100 euros pour la température humidité et tu peux la consulter sur internet. Chacun ses envies besoins moi j'ai une station sur internet avec le serveur mais je fais des relevés multiples avec des sondes moins chères mais j'en ai plus.

 

Pour l'abri c'est bon la sonde rentre facilement. T'as un support que tu fixes au fond et tu clipse la sonde dessus c simple. 

Modifié par adri34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...