Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Weatherlink IP


alex67
 Partager

Messages recommandés

Ca avance pat17, ça avance wink.png

Si tu as besoin n'hésite pas. Ensuite faudra voir comment la mettre en ligne en temps réel car je pense qu'en version IP, on ne peut faire fonctionner la station sur weatherdisplay?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ca avance pat17, ça avance wink.png

Si tu as besoin n'hésite pas. Ensuite faudra voir comment la mettre en ligne en temps réel car je pense qu'en version IP, on ne peut faire fonctionner la station sur weatherdisplay?

salut

weatherdisplay fonctionne avec weatherlink IP thumbup1.gif

control panel => port com => TCP/IP Davis VVP/Meteohub

post-4287-0-95504800-1453214208_thumb.jpg

@+jf

57794bc44ab5d_Capturedcran2016-01-1915.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

weatherdisplay fonctionne avec weatherlink IP thumbup1.gif

control panel => port com => TCP/IP Davis VVP/Meteohub

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25969'>Capture d’écran 2016-01-19 à 15.33.25.jpg

@+jf

Bonjour I2R et merci pour ta réponse.

Par contre n'ayant jamais utilisé weatherlink IP, je ne sais pas comment on s'en sert et je ne sais pas utiliser le mode TCP/IP...

Pour Pat17, ce qui serait intéressant ce serait de lui créer une page temps réel comme je l'es fait pour mes stations pour ainsi le mettre en comparaison des stations de l'Aunis (du continent). D'ailleurs pour toi aussi qui est sur l'Ile de Ré cela serait intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

franchement y'a rien de plus simple pour utiliser weatherlink IP

fait nous signe quand tu sera prêt a paramètres le truc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Ca avance pat17, ça avance wink.png

Si tu as besoin n'hésite pas. Ensuite faudra voir comment la mettre en ligne en temps réel car je pense qu'en version IP, on ne peut faire fonctionner la station sur weatherdisplay?

Oui cela avance en effet le colis est partie aujourd'hui des terres de mes ancetres bretonsthumbup.gif , merci donc a météo quimper qui m'a proposé une belle opportunité à un coup raisonnable !

Manque plus qu'a recevoir le paquet acheté la rallonge du cable et aprés paramétrer le bazar..

Entre temps j'ai commandé une autre sonde thermo-hygro qui ne devrait pas tarder elle aussi .

salut

franchement y'a rien de plus simple pour utiliser weatherlink IP

fait nous signe quand tu sera prêt a paramètres le truc smile.png

@+jf

Je solliciterai bien sur l'aide des connaisseurs pour la mise en ligne et éventuellement la création d'une page sur les sujets du forum approprié , je vous tiens au jus de toute façon car suis vraiment une quiche en informatique biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà j'ai ma réponse commandé le 04 au soir expédié le mardi 05.

Et Weatherlink IP est arrivé aujourd'hui déjà le 12 des USA (scientific sales).

C'est du rapide, merci Sebaas cela m'a permis de faire une belle économie tout de même autour de 60 euros par rapport à météo-shopping où cela faisait 290 avec les frais de port mais parce qu'il était en promo à 282 au lieu de 289 euros.

Tous les autres sites méme étrangers étaient plus chers sur ce logiciel...

Voilà si quelqu'un recherche un Weatherlink USB je le laisse à 80 euros + frais de port.

Bien joué mais pour ma part j'ai perdu en commandant sur ce même site. La douane m'a taxé 57 euros sur ce petit colis. Au final je gagne 4 euros. Voilà pour ceux qui voudraient tenter la même chose, les chances de se faire taxer sont peut-être infimes mais existent quand-même. J'aurais peut-être besoins plus tard de quelques conseils pour mettre en ligne ma VP2 sur Lacanau-Ocean, j'ai tout à installer et je connais rien à ce Weatherlink IP191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour info je vends mon datalogger WeatherLinkIP 6555 qui n'est plus sous garantie mais qui fonctionne parfaitement, j'ai toujours l'emballage d'origine avec câble réseau et cdrom WeatherLink 6.0.3, prix: 150

Rhaaaa à 2 semaines près dommage je l'aurais directement pris bon je l'ai eu à 233 euros sur scientific sales mais bon cela m'aurait arrangé niveau finance parce que ce n'est pas ça en ce moment...😱Et en plus j'ai le projet d'une 3ème VP2 peut être pour bientôt donc si quelqu'un en vend un IP qu'il me fasse signe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !

La station est en ligne et la demande de static en cours !

J'ai des pertes de signal de l'anémomètre depuis peu malheureusement sans aucun message sur la console.. , je viens de remplaçer la sonde thermo/hygro ce week/end.

http://www.weatherlink.com/user/pat17/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour !

La station est en ligne et la demande de static en cours !

J'ai des pertes de signal de l'anémomètre depuis peu malheureusement sans aucun message sur la console.. , je viens de remplaçer la sonde thermo/hygro ce week/end.

http://www.weatherlink.com/user/pat17/index.php?view=summary&headers=1

Demande bien reçue, mais tu as reçu hier une demande de photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Demande bien reçue, mais tu as reçu hier une demande de photo wink.png

Oui en effet , je les ai postés il y a une heure environ 5 photos en réponse du formulairewink.png via les pièces jointes !

Elles ne sont pas arrivées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour I2R et merci pour ta réponse.

Par contre n'ayant jamais utilisé weatherlink IP, je ne sais pas comment on s'en sert et je ne sais pas utiliser le mode TCP/IP...

Pour Pat17, ce qui serait intéressant ce serait de lui créer une page temps réel comme je l'es fait pour mes stations pour ainsi le mettre en comparaison des stations de l'Aunis (du continent). D'ailleurs pour toi aussi qui est sur l'Ile de Ré cela serait intéressant...

salut Toph

effectivement, là je suis en plein test car normalement j'utilise Weathercat + datalogger IP sur Mac qui est impec

donc je test WeatherDisplay pour Mac mais là y'a soucis car WD en utilisation de base me bloque l'envoi des données au site Weatherlink et StatiC

en plus je vais changer mon mat cet anémo de m..... a effet hall etc...

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Euh non, photos probablement trop grosses :/

Je vais réessayer une par une le fichier doit dépasser 20 mo probablement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

27 Mo même pinch.gif - un petit redimensionnement de photos ça fait jamais de mal wink.png

Enfin, photos bien reçues, et à première vue, ça devrait pas poser de pb pour l'intégration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pat ! Génial enfin c'est en ligne ! Par contre, que t'arrive t-il avec ton anémo vp2?

I2R, la je connais pas la procédure via weatherlink IP et encore moins sous mac. Perso, sous windows, j'utilise un logiciel de ports virtuels pour faire fonctionner weatherlink, weatherdisplay, wswin et graphweather ! Sans ce logiciel de port virtuel, impossible de tout faire fonctionner. J'utilise VirtulaVP.

Weatherdiplay, c'est lui qui gère le temps réel avec l'envoi des données toutes les 2 ou 3sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum pat, je me rends compte que la version du firmware de ta console est trop ancien, et du coup on n'a pas le vent en rafale et les cumuls sur 1h: http://www.weatherlink.com/user/pat17/index.php?view=summary&headers=1

La procédure est décrite dans ce topic: http://forums.infoclimat.fr/topic/81733-firmware-v312-for-the-vp2/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Hum pat, je me rends compte que la version du firmware de ta console est trop ancien, et du coup on n'a pas le vent en rafale et les cumuls sur 1h: http://www.weatherlink.com/user/pat17/index.php?view=summary&headers=1

La procédure est décrite dans ce topic: /topic/81733-firmware-v312-for-the-vp2/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81733-firmware-v312-for-the-vp2/

Merci pour le lienflowers.gif va falloir que je prenne le temps d'effectuer la manip .

Faut que je le fasse absolument avant ce week-end ! o va buffer dans le coin .

ps: c'est la saison des crepes mais moi suis plutot quiches en ce moment sur l'ordi !blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick a essayé de me joindre au téléphone pour l'aider dans la manip à faire pour la mise à jour de son firmware. La dessus je n'y connais rien car je ne l'es jamais fait!

Si quelqu'un peut lui expliquer la procédure pour éviter de faire des bêtises !?

Sinon Patrick, je t'invite à contacter un des membres qui pourra t'aider la dessus car il faut pas se louper sur cette manip...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah honnêtement, dès lors qu'on a la certitude que la console date bien d'après avril 2006, on ne peut pas faire plus didactique sur le message de meteo-quimper à l'époque:

Quelques recommandations pour la mise à jour du firmware:

La procédure est la même quel que soit le logiciel utilisé (weatherlink, wswin, cumulus...):

- Pensez à télécharger les données contenues dans le datalogger avant de commencer la procédure.

- Eteindre le logiciel météo utilisé pour récupérer les données du datalogger, par exemple: weatherlink, wswin, cumulus...

- Pour Meteohub il faut déconnecter le datalogger du serveur et le connecter à l’ordinateur qui servira à faire la mise à jour.

- Télécharger le fichier de mise à jour directe correspondant à son matériel, attention le fichier pour Envoy et console lcd n'est pas le même, idem pour les versions sans fil et câblées:

http://www.davisnet....tware_frmwr.asp

- Avant de lancer la mise à jour il est recommandé de bien vérifier l'alimentation électrique de la console et de l'ordinateur car s’il y a un problème d'alimentation pendant la procédure de mise à jour la console peut ne plus redémarrer, l’idéal est d’alimenter la console avec des piles neuves et d’utiliser l’ordinateur avec un onduleur…

Pendant la procédure de mise à jour il est recommandé de ne rien faire d’autre sur l’ordinateur et de désactiver les autres logiciels de sorte d’avoir uniquement le logiciel de mise à jour Davis en fonctionnement, surtout ne vous amusez pas à stopper le logiciel de mise à jour ou de manipuler/débrancher la console pendant la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !

Merci pour les liensthumbup1.gif et aprés avoir passé pas mal de temps sur ces derniers fait la traduction des pages des supports davis ect , je viens apparemment de réussir la manip! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ile-d-oleron/000DM.html

Par contre il fallait pas me planter car mon achat étant de novembre 2008 , ma console 6312OV model 6152FR date d'avant avril 2006.sneaky2.gif

18/02/2010: Vantage Pro2 sans fil Console Firmware, PC Direct (consoles fait avant avril 2006), 1,90.

Bon suivit à tous de l'agitation en cours et pour les prochains jours.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...
Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour a tous,

 

Je remonte le sujets, je c'est que depuis le temps tu doit avoir trouvé un datalogger.

 

Je les disponible au cas ou si quelqu'un passe par ici .

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 9 heures, rom38 a dit :

Bonjour a tous,

 

Je remonte le sujets, je c'est que depuis le temps tu doit avoir trouvé un datalogger.

 

Je les disponible au cas ou si quelqu'un passe par ici .

 

Merci


Un datalogger IP ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...