Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Magnifiques photos de IKE


Messages recommandés

Effrayant et émouvant cette série d'images. La toute dernière image symbolise à elle toute seule toute la détresse humaine des sinistrés, et notre impuissance face à la furie naturelle.

On remarque également les nombreux incendies qui surgissent ça et là, vraisemblablement déclenchés par les court-circuits du système électrique détruit. Et leur voisinage surréaliste avec les millions de mètres cubes d'eau avoisinants. On constate ici cette même impuissance des secours devant les deux éléments, eau et feu, les pompiers se voyant contraints de laisser brûler les maisons faute de pouvoir y accéder... à cause de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnantes toutes ces images default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne m'attendais pas à voir autant de dégâts étant donné que les médias français en n'ont quasiment pas parlé. Quel décalage avec la réalité! Hanna a été surmédiatisée pendant des jours avec reporters sur place et touticouanti pour pas grand chose au final, quant à l'ouragan Ike quelques secondes à peine dans les journaux alors que le chaos règne au Texas... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le mot magnifique à toute sa place dans ce contexte, oh certes j'ai bien compris le sens du contexte, c'est plutôt photos désolantes et impressionnantes mais également ça prête à refléchir sérieusement .

Que ce soit tornades (Hautmont) orages, grêle, innondations ou cyclones et aussi volcans, on voit bien que nous sommes peu de choses comparés aux évenements catastrophiques naturels.

Notre passion pour la météo comporte des moments d'enthousiasmes et d'exaltation, de frustrations aussi (souvent) pour tel ou tel évenements mais elle devrait également jouer un rôle pédagogue et alarmiste, on devrait encore donner plus d'avertissements sur l'imminence de risques catastrophiques, de prévention et vraiment faire passer des messages encore plus fort.

A ce niveau, je crois que nous avons à accentuer ce devoir même, il est vrai, que les organismes professionnels et amateurs le font déjà, mais c'est aussi toute une politique (urbanisme et autres) à revoir

puisse notre passion servir positivement à ces fins, meilleure communication, reconnaissance et travail sur la compréhension du temps à venir, afin de minimiser au possible les conséquences de telles tragédies climatiques ou naturelles.Il y va peut être de notre devenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Vraiment impressionnantes ces photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> spectacle de désolation, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les médias français en parlent si peu. Comme le souligne Lorenzo, pour Hanna ils en ont parlé durant plus d'une semaine (pour peu de dégâts du moins sur les côtes américaines) et là à peine 30 secondes dans les JT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...