Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

15/08/2010 : journée orageuse dans le Puy de Dôme


Messages recommandés

Voila ce que j'ai pu tirer de cette journée.

Déja , plus tôt , aux alentour de 12h15 , j'observe la formation de petits points bleu/vert qui tendent à se linéariser aux alentours de Clermont.Le temps de se préparer et de faire le trajet , me voici à 12h30 sur place.En effet un groupe de petits cbs s'organise peu à peu en ligne ( avec activité électrique faible mais constante ) et ce qui devait arriver arriva ,... un arcus pointa le bout de son nez

dsc02683edited.jpg

Seul problème , le structure est déja assez proche de moi , et d'ici que l'arcus se forme pleinement , le truc me sera surement déja passé dessus.J'anticipe donc et part me placé sur un spot quelques kilomètres plus à l'est.Malheureusement , bébé arcus se désintégra le temps de mon trajet et me posera au final un beau lapin... tan pis.

nouveaupanorama2edited.jpg

J'attends donc sagement que l'orage me passe dessus , tentant quelques photos rapides du modeste sillage turbulent présent en arrière des bases.A ma demi-surprise , de bonne rafales sous ces dernières .

dsc02705edited.jpg

Une fois chez moi je me rendrai compte que cette ligne à exploser 30 km après m'être passé dessus , formant une squal line assez conséquente , bien rouge , et qui vivra pendant un bon moment.

6h plus tard , on reprend les mêmes et on recommence.

Je sors pour intercepter une petite cellule qui m'arrive dessus.Même cellule que prendra lava 15km en retrait de moi 15 minutes plus tard...c'est ce qui fera toute la différence... y a des jours comme ça , quand ça veut pas , ça veut pas...:-/.

dsc02707edited.jpg

dsc02717edited.jpg

Cet orage était pour moi une cellule en toute fin de vie qui tombait 3 gouttes avec un bout d'arcus finissant de mourrir... jusqu'a ce que mon ami me montre la photo ci-dessous...;-)

2010081519h13.jpg

C'est fou comme avec 15 minutes de différence et 15 km d'écart à peine , on en voit plus du tout un orage de la même façon...xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un beau reportage, avec des compos bien senties.

Une mise en scène subtile des paysages, qui sert admirablement bien, de décor à cet orage.

J'adore !

Bravo pour l'esthétisme LG77, et merci pour le partage.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...