Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometre chauffant wmr 200


nonox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possede la wmr 200 , ainsi que son pluviometre bien sur , par contre celui ci n'est pas chauffant pour faire fondre la neige l'hiver. De plus j'habite en montagne , donc cette hiver quand il vas néger ma page live de mon site vas nous indiquer du beau temps et quand il fera beau , la neige vas fondre ds le pluvio et la page live vas m'indiqué qu'il pleut. (C'est pas terrible tous ca )

Auriez vous une idée pour adapter un systeme pour faire fondre cette neige??

D'avance merci

Vous pouvez découvrir mon site sur http://www.echallonmeteo.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas encore de station, mais je me pose une question qui va dans le même sens au sujet du pluviomètre :

Quand il gel, le système à bascule (mesure/vidange) est-il susceptible d'être bloqué ?

Non il ne se bloquera pas , j'ai passé un hiver de montagne sans soucis , mais par contre il y a aussi le probleme que si je rechauffe la neige , celle ci regele ensuite ds les auget

bref pas evident

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis il faut déjà essayer tout bêtement d'installer une résistance (pas trop) chauffante a l'intérieur du pluviomètre. Et éventuellement y ajouter une couche d'isolant mince sur la paroi intérieur si ce n'est pas suffisant.

Attention au risque de faire fondre le plastique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: merci de ne pas dévier du sujet initial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis il faut déjà essayer tout bêtement d'installer une résistance (pas trop) chauffante a l'intérieur du pluviomètre. Et éventuellement y ajouter une couche d'isolant mince sur la paroi intérieur si ce n'est pas suffisant.

Attention au risque de faire fondre le plastique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: merci de ne pas dévier du sujet initial

Bonsoir , pas evident de trouvé une resistance , et de quel type pour mettre dedans .

Merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut ,je te dirais la resistance que j'ai sur la vantage ,je regarde ça ce wkend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,je te dirais la resistance que j'ai sur la vantage ,je regarde ça ce wkend.

oui ça pourrait intéresser même tous les possésseurs d' une vantage comme moi ; même si chez moi la neige est une espèce en voie de disparition !

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Moi j'essayerai ça,

il y a toutes les dimensions.

12 v ou 220 volts

et ce n'est pas très cher.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

On peut imaginer de le commander par un simple thermostat mécanique, par exemple:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...egory=recherche

(qu'on peut aussi récupérer sur un vieux frigo)

Ou même simplement deux lames placées dans le pluvio et qui font contact avec le poids de la neige.

Prendre garde que quand le pluvio chauffe il ne fausse pas la mesure de température si elle est trop proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai trouvé la solution ,j' ai essayé et ca a l'air de maintenir mon pluvio a une temperature de 20°c environ et je sens egalement la chaleur remonté des augets , donc ceux ci ne devrais pas non plus gelé.

Dés les premieres neige ( qui sont deja passé entre autre ) j'essaie en reel mon systeme et je vous tiens tous au courant.

Mon site sur http://www.echallonmeteo.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png 20° c'est trop tu vas perdre des mm par evaporation

Slt , non je ne perdrai rien car la pluie tombe bien sur les augets qui eu seront environ ds une température positive mais sans plus (' dailleurs l'été il pleut biens alors qu'il fait 30°c). Et puis ce systeme ne sera en route que sous 3°c et je ne sais pas exactement a combien est la t° de mon pluvio , c'est pour ca que je vous tiendrez informer lors des 1er neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel matériel a tu utilisé ? Peut ont avoir des photos du montage ? Cela à t'il été facile de l'intégrer au pluviomètre (espace disponible) ?

Merci

Slt

Si ca marche ceci est adaptable a tous les pluvios , mais j'attends d'etre sur lors des 1 er neige pour vous tenir imformé , je sert de test ! Si je vous dit d'acheter ce matos et que ca ne marche pas , j'aurais l'air d'un idiot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok ,mais non tu n'es pas idiot sinon je le suis aussi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Au sujet du bricollage sur mon pluvio , je me suis aperçus qu'il avait plus cette nuit et rien à la console.

Après plusieurs essai , je me suis aperçus que mon systeme bloquait la transmission des données , apres une modification effectué , ca remarche mais je suis tjs sur que la neige vas fondre mais est ce sue les augets en dessous ne vont pas gelée ??

Je vous tiens au courant

http://www.echallonmeteo.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

Au sujet du bricollage sur mon pluvio , je me suis aperçus qu'il avait plus cette nuit et rien à la console.

Après plusieurs essai , je me suis aperçus que mon systeme bloquait la transmission des données , apres une modification effectué , ca remarche mais je suis tjs sur que la neige vas fondre mais est ce sue les augets en dessous ne vont pas gelée ??

Je vous tiens au courant

http://www.echallonmeteo.com/

Salut

Oui il faudra voir pour être sur quand il y aura des chutes de neige; ce système pourrait bien être utile pour nous tous ! car pour les possédeurs de la Vantage le système chauffant acheté nous reviendrait à près de 200 euros ! un luxe pour ceux qui n' ont de la neige que qq fois par an !

ma station au bord de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je possède une station vantage pro2 , pour la fonte de neige j'utilise une tresse chauffante utiliser pour les gouttières de maison , j'ai enroulé a l'interieur du cone 2m de tresse (16watts/m) relier au 220volts , ca marche trés bien , je n'est jamais eu de problème de gel a l'interieur du pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je viens de commander les produits en questions.

Je vous tiendrais au courant dès reception, du montage et de l'efficacité du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...