Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

objectif pour canon 400D


Messages recommandés

actuellement je possede un canon eos 400D avec comme objectif EFS-18/55mm et je souhaite changer celui-ci(l'objectif).sur le 18/55mm que j'ai,le réglage de la mise au point a l'infinis est impossible(absent) et de plus pour faire a la mise au point en milieu de trés faible éclairage est trés difficile ,voir impossible si pas d'éclairage du tous,ce qui est trés compromettant pour la prise de photos nocturnes(orages).je ne c'est pas du tout sur quoi me lancer comme objectif,pour repondre a mes besoins.mon budget maximum est de 500 euros,et je souhaite aussi me procurer une télécommande filiaire la (RS 60 E3 de chez canon).est ce un bon choix ? merci d'avance pour vos réponses et conseils.

amicalement

NIKO34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot un obectif entre les 2 genre 17/85 ...et la telecommande simple ca suffit du moins a moi ca me suffit pour linstant , c'est quoi deja cette telecommande "le modele intervallometre " ???

le 17/85 de chez sigma? et pour la télécomande la RS 60 E3 te semble plutot bien ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bof, le 17-85 de canon est bof. Les abbérations chromatiques sont énormes.

Moi je ferais le choix d'un &à-éàmm de chez sigma et d'une ou deux focales fixes. Un 50mm et un 85mm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, le 17-85 de canon est bof. Les abbérations chromatiques sont énormes.

Moi je ferais le choix d'un &à-éàmm de chez sigma et d'une ou deux focales fixes. Un 50mm et un 85mm. default_flowers.gif

C'est vrai mais je me suis bien amusé avec mais c'est surtout le 17/85 qui peut servir a plein de chose ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sigma 18-200 mm est pas mal aussi default_mellow.png

Pour l'achat d'un seul objectif:

-avoir la simplicité, le côté pratique, avec des résultats correctes, un 18-200 Tamron ou Sigma, permet de faire du paysage, du portrait, macro, lors d'une promenade sans avoir à changer d'objectif.

-le prix n'est pas très élevé.

Ce qu'il faut savoir c'est évidemment avec ce genre d'objectif, à 200 mm l'ouverture ne sera pas f3.5, mais bon avec un peu d'habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je voudrais avoir votre avis sur l'objectif 18-200mm de chez sigma car je n'arrive pas a faire un choix,sinon que me conseillé vous,mes photos sont plus tourné vers du paysage et de la photos d'éclairs!

amicalement

NIKO34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je déterre ce topic default_tongue_smilie.gif

je vais surement faire l'acquisition d'un eos 400d et j'aurai voulu avoir vos avis sur quel objectifs il me faudrait sachant que je voudrait un objectif qui soit capable de faire des photos de surf ( zoom puissant ) et des photo de nature, orage,animaux,macro ect ...

j'attends l'avis des pros default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya t-il une âmes charitable pour m'aider ???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh 400D me semble un peu light pour ce genre de photos... P'têt un boitier un peu plus costaud de type EOS 60D (ou 600D)...

Pour la nature et le paysage: 17-40 f/4L ou 15-80mm ou moins onéreux un 17-70 sigma f/2.8 -4.5

Pour le sport et le surf: 70-200 f/4L ou tamron 70-300 VC 4-5.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu "light" ? Pourquoi ? Parce que 10.5 mégapixels ? Le 400D fait un très bon travail, pourvu qu'on s'en donne la peine et qu'on maîtrise bien son boîtier. Tu aurais beau avoir un 600D, s'il est mal utilisé, il pondra des photos de mauvaise qualité.

De plus, s'il choisit un 400D, je pense que c'est aussi par questions de moyens…

Pour ma part, j'ai un 400D avec 18-200 Sigma, j'en suis parfaitement satisfait (bon, me faudrait un 10-20, pas pour tout de suite je le crains…).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien! default_flowers.gif

Pas en terme de résolution, en terme de construction plutôt notamment pour une utilisation en milieu humide, surf, orages (mais je parle en sachant que "j'use" beaucoup mes boitiers et qu'il faut qu'il soit résistant!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Okay. C'est sûr, le milieu et haut de gamme est mieux construit que de l'entrée de gamme. Cela dit, mon 400D vit pas mal, toujours dans mon sac à dos, l'exposant parfois à la pluie (même si je le couvre le plus possible quand ça tombe), au froid, à la neige, à l'humidité parfois saturée. Je me fais plaisir quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu "light" ? Pourquoi ? Parce que 10.5 mégapixels ? Le 400D fait un très bon travail, pourvu qu'on s'en donne la peine et qu'on maîtrise bien son boîtier. Tu aurais beau avoir un 600D, s'il est mal utilisé, il pondra des photos de mauvaise qualité.

De plus, s'il choisit un 400D, je pense que c'est aussi par questions de moyens…

Pour ma part, j'ai un 400D avec 18-200 Sigma, j'en suis parfaitement satisfait (bon, me faudrait un 10-20, pas pour tout de suite je le crains…).

ahhh merci a vous c'est très gentils les gars....default_thumbup1.gif sinon dans le même genre d'appareil vous me conseillé lesquel ???

une petite question , est ce que l'objectif est bien ????

http://www.leboncoin.fr/image_son/257302396.htm?ca=6_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...