Nunbora

Membres
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nunbora

  • Rang
    Altocumulus
  • Date de naissance

Personal Information

  • Lieu
    Grand Valtin (825m), entre Gérardmer et le col de la Schlucht

Visiteurs récents du profil

391 visualisations du profil
  1. Malgré une Tx tres raisonnable (6,7°), la neige a quasiment entièrement fondu ici. Ca a du bien fondre par en dessous, les sols ayant bien chauffé depuis quelques semaines de journées printanières.
  2. C'est encore blanc ici mais l'herbe commence à apparaître un peu partout... Ta 6,0°
  3. Tout était blanc ce matin avec Tn -0,2° Maintenant il fait 5,4° et ca fond... routes et arbres sont déchargés mais les surfaces naturelles et les toits sont encore bien blancs, avec plusieurs cm.
  4. Ca tombe toujours bien et j'ai 0,7° au thermomètre contre la maison. Quelques cm sur toutes les surfaces. Ca sera pas la chute du siècle et ça risque de fondre rapidement ensuite mais c'est sympa quand même de revoir le Grand blanc. C'etait tellement rare cet hiver.
  5. Tout est blanc, meme la route, ca continue de tomber
  6. Ca blanchit! Il neige bien maintenant
  7. On dirait que la pluie est de plus en plus grasse ici, je me demande si ca va pas bientôt tourner à la neige.
  8. Oui, mais ca va pas durer...
  9. ...et en première partie d'hiver c'est à J+15/20 qu'on guettait des portes de sorties, ou meme des lucarnes de sorties...😄
  10. Oui... triste. Rdv en novembre pour attaquer une nouvelle saison hivernale sur - on espère tous ! - de meilleures bases.
  11. Ben franchement, il ne reste plus beaucoup de scénarios favorables à la neige... et pourtant il y avait un vrai potentiel il y a quelques jours mais, comme d'habitude cet hiver, ça a tourné en eau de boudin.
  12. Fontaine de la duchesse (source de la Moselotte), à 1270m cet après midi, un regard semble avoir été creusé au seul endroit où elle est visible: et la table de pique nique a côté :
  13. De retour du Honeck, voila mes observations : versant nord: - au dessus de 1200m: encore une grosse épaisseur de blanc, 40 à 90cm selon les endroits et l'altitude, je dirais à vue de nez. pour illustrer, voici le panneau de la source de la Meurthe (1200m): - entre 1000 et 1200m: du blanc continu, encore solide, 20 à 40cm. -entre 900 et 1000m, c'est la zone de transition, on passe du continu avec fonte marquée autour des arbres, aux plaques de plus en plus irrégulières. - 800m: encore quelques plaques, bien à l'ombre. -700m: la il faut vraiment des endroits hyper abrités pour trouver encore des traces de neige. - en dessous de 700m: là, il faut passer au jardinage, meme s'il pourrait encore reneiger éphémèrement au printemps. Versant sud: Là c'est la dèche, meme a 1350m c'est de l'herbe. Au Honeck il y a quasiment plus que la route en lacets qui est couverte de blanc (et fermée) sur cette exposition. Pour les autres versants, c'est intermédiaire entre nord et sud et le moindre degré (d'angle) compte beaucoup à cette époque de l'année.
  14. Ok, super comme sujet de thèse! 👍 Bon, si jamais j'y repasse à l'occasion je regarderai de plus pres et posterai une photo. Sinon, ici c'est Grand bleu, sans vent et T en hausse avec 4,3° actuellement
  15. Si tu penses que ce sont les plaques les plus basses du coin, je peux aller prendre une photo dans la journee et jeter un coup d'oeil à la glacière.