Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage du 19 septembre


Messages recommandés

Bonjour,

voici quelque photos prises cette nuit vers Cherac (17) avec des orages faibles, peu pluvieux, et présentant une activité électrique faible mais durable (un impact par minute pendant environ 20 minutes).

17150190920090025.jpg

38818190920090050.jpg

Copy%20of%204%20images.jpg

Copy%20of%20IMG_4106.jpg

Copy%20of%20new.jpg

Ensuite, une cellule orageuse s'est développée vers 13h sur la presqu'ile d'Arvert. Le développement de cette cellule fut très rapide, et elle engendra un gros tuba (selon moi, car j'ai bien vu une rotation d'une partie du nuage). Cependant, le temps d'arriver à un point de vue assez proche de la cellule, le tuba avait pratiquement disparut. Voici les photos et une vidéo:

Début de la cellule:

IMG_3667.jpg

Sur la route..:

30551190920091330.jpg

Au point de vue, avec la fin du tuba:

IMG_3675.jpg

Vue sur la droite de la cellule orageuse, avec de nouveaux bourgeonnements:

IMG_3693.jpg

Fin de l'orage, il reste un beau rideau de précipitations:

IMG_3683.jpg

Voici la vidéo montrant la désagrégation de la partie ayant engendré le tuba:

et ensuite, celle avec un impact de foudre qui a du tomber pas loin compte tenu du temps très court entre le flash et le tonnerre (j'étais en train de filmer la partie du tuba quand soudain, cet impact est tombé derrière moi alors qu'il n'y avait pas de nuage dans cette direction):

A bientôt

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beau parler d'orages faibles avec faible activité électrique,sur tes photos,ça a l'air d'avoir bien claqué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,j'aimerais bien revoir des éclairs comme ça! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris de trouver quelque chose dans le 17 ces jours-cis, je pensais que les Charentes étaient passées à côté avec plutôt des pluies que de l'orage véritable.

Même commentaire que ci-dessus, à voir les photos l'orage semble plus musclé que tu ne l'indiques. En tout cas si l'activité électrique a été faible, c'est d'autant plus méritant pour toi qui a su choper ces impacts. Avec quelques beaux ramifiés à la clé, sans parler du tuba. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaux orages d'arrière saison, sympa l'activité électrique, et encore un tuba... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...