Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

HauteTarentaise73

Flooders
  • Compteur de contenus

    26 263
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

2 abonnés

À propos de HauteTarentaise73

  • Date de naissance 16/09/1990

Informations personnelles

  • Lieu
    La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Visiteurs récents du profil

13 304 visualisations du profil
  1. HauteTarentaise73

    Temps en Espagne

    Bonjour, un coup de chaud semble se profiler pour les Canaries vers le 13/14. Je serais à Ténérife à partir du 16/17, quel temps je devrais avoir par la bas ?
  2. Le retour d'Est pousse fort, neige faible jusqu'ici et neige modérée en haut du domaine dans une belle tourmente. 340cm au jalon ce matin a 2800 et 123cm à 1800m. 205cm à 2050. Le tout sans flux de NO quasiment de l'hiver. Neige abondante sur le domaine en cours sur le versant Italien à la Thuile, déjà 15cm relevé par nos amis Italien
  3. Le retour d'Est est déjà en place ... De retour de la frontière Italienne pour une bonne journée de ski. 4/5cm à 2500m. Retour en France sous une forte bise. Le retour d'Est est en train de pousser jusqu'au Ruitor et même de visu jusqu'au Mont Pourrir. Quelques flocons en station ici et vent qui se renforce !
  4. 3/4cm de neige ce matin. Hier encore une belle journée avec un retour d'Est qui concerné encore les sommets frontaliers du domaine, beaucoup de neige ici sur la combe du Valaisan a 1900m,on voit sur la photo le retour d'Est qui concerné le sommet.
  5. Petit tour hier sur le haut du domaine de la Rosière, le retour d'Est aura donné 10/15cm de neige très légère sur la frontière. Et 20/25cm sur le domaine côté Italien, qualité de neige excellente. Il en était de même sur La Rosière dans les combles encore vierges... Ici a la gare intermédiaire du télésiège du Mr Valaisan vers 2450m :
  6. Début de l'épisode sur le domaine, côté Italien, déjà 10cm sur les combes frontalières, et dans le même temps, quelques flocons uniquement côté Français, l'enneigement sur la domaine côté Italien va être très bon, bel hiver ici qui continue. Les gens sur place sont étonnés de l'enneigement, surtout au vu des médias ...
  7. Environ 10cm, neige modérée et -3°V. Hier le Foehn à soufflé fort !
  8. Tout passe en neige ici, 13cm de neige lourde. Neige modérée en cours.
  9. Neige modérée en cours, 4/5cm, le vent semble se renforcer également.
  10. Bonjour, nouveau saupoudrage cette nuit, brouillard actuellement, -2°C.
  11. Bonjour, Petit saupoudrage ce matin, brouillard et Ta de -0.7°C, -6°C sur le haut du domaine.
  12. Tu as vu ma station ? Quelle vue magnifique, j'y étais avant hier, bon ski, sur le domaine ici a la Rosière ça reste bien skiable et encore très bon en Nord des 2000m, avec ce qui arrive le weekend prochain, c'est bon pour cette saison, qui restera très très bonne !
  13. Oui 5cm relevé hier matin et 10cm au Valaisan à 2800. On a eu un bon regel. Comme tu le rappel les conditions sont bonnes sur le domaine, je sais pas si tu es allé skié en Italie mais c'est tout aussi bon voir plus, on a un bon regel côté Italien, le parfait exemple ce matin avec -3°C au col et -6°C a la Chaz Dura et Belvédère, légèrement plus haut ! On pourrait bien prendre 10cm d'ici ce weekend sur la station voir 15/20cm au dessus de 2500m. On croise les doigts pour la semaine prochaine, une semaine bien neigeuse en croire les modèles ce matin, cela serait parfait pour les vacances, même si la station a pas de problème d'enneigement w on devrait être tranquille jusqu'à la fermeture si cela continue ainsi. Bonne journée !
  14. Salut, cela fait maintenant 7ans que je suis installé là-haut, vivant grâce a la neige et au soleil, je peux te garantir qu'on sera sur une très très belle année ici, avec du monde plein les terrasses, bar, restaurant, activités extérieures, etc ... C'est vraiment un plaisir de skier et de travailler avec ce temps, bien entendu avec la neige qu'on a là haut. Plus bas et et sur d'autres secteurs, ce temps est une catastrophe, mais ici boudons pas notre plaisir, et surtout regardons la réalité des choses avec des chiffres d'affaire a la clef.
  15. Bonjour, Encore de bonnes conditions d'enneigement et de ski ici : Hier 102cm en station et 330 en haut.
×
×
  • Créer...