Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Radar météo pour Android ?


Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

je vous contacte depuis mon smartphone Android, et je me demandais s'il existait une application Android pour consulter des radars animés et souvent mis à jour ; ce qui pourrait aider en cas de chasse à l'orage comme je n'ai pas de clé 3G pour le PC mais sur mon téléphone si.

Connaissez-vous une application de ce genre ? Je pense que vous réponses en aideront plus d'un.

Si besoin, je possède le Sony Ericcson X10 mini pro.

Merci, Gawo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Sont-ils souvent mis à jour ? Est-ce suffisant pour suivre les cellules lors d'une possible chasse à l'orage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de juger ; Rainy Days reprends les mêmes données que meteox donc une màj toutes les 15 minutes. Ok c'est pas optimal mais l'application est simple et efficace, de plus elle affiche les précipitations sur l'Euopre, Amérique du Nord/Sud. Te toute façon tu peux l'essayer elle est gratuite pour sa version avec un bandeu publicitaire.

Quant à Radar Météo pour l'Est de la france et la Suisse il s'agit de cette image, donc màj toutes les 10 minutes : http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx (aussi gratuit)

Dans le même genre il y a aussi "sat24.com - realtime satellite" pour les images satellites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu as aussi ce site pour les environs de la Suisse :

http://www.meteoradar.ch/de/

Il prends les 3 radars Suisse de la Dôle, Albis et Monte Lema, les couleurs sont différentes, mais il fonctionne la même chose que landi.ch

Application très pratique dans le Nord-Est de la France aussi, avec une matérialisation de ta position sur les cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

J'ai eu l'occasion de tester Rainy Days et j'en suis extrêmement satisfait ! Màj toutes les 15 minutes, zoom à (presque) l'infini.. Il est énorme celui-ci ! Et vraiment très pratique. Je note tous vos sites et j'espère avoir l'occasion de tester vos radars !

Rany Days : je vous le conseille, il est vraiment top default_thumbup.gif

Merci beaucoup à tous ! Si vous en avez d'autres.. n'hésitez pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Application très pratique dans le Nord-Est de la France aussi, avec une matérialisation de ta position sur les cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais et je connais un peu les gens sur le forum. Des passionnés comme nous, seulement c'est tout en allemand, malheureusement ! default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ouais et je connais un peu les gens sur le forum. Des passionnés comme nous, seulement c'est tout en allemand, malheureusement ! default_blush.png

Comment ça une application ?

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Sinon il ya Infoclimat mobile, assez bien récapitulé et à basse consommation de forfait data. A moins que tu veuille une application ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...