Damien49 Posté(e) 15 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, Je cherche un mot précis. Je sais pas si je vais réussir à expliquer clairement ce que je cherche, raison pour laquelle je trouve pas sur google. Je cherche le mot précis qui désigne la course annuelle du soleil lorsqu'il culmine au zénith (midi). Je ne m'en souviens plus. En fait je recherche des photos montrant cela. Si je retrouve le mot, j''arriverais à retrouver des photos, car c'est aussi une technique de photographe. Il faut ainsi prendre tous les jours (ou presque) pendant 1 an une photo du soleil au zénith, toujours du même point de vue. Ainsi en fusionnant toutes les photos, cela donne la course annuelle du soleil, plus précisément appellé "...machin truc..." /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ressemble à un huit renversé. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 15 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 15 mars 2012 l'écliptique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Non pas ça désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 mars 2012 Brest - 29 Partager Posté(e) 15 mars 2012 Salut, il me semble que c'est une analemme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Salut, il me semble que c'est une analemme. Oui merci, c'est ça. Plus facile de retrouver des photos maintenant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 mars 2012 Sympa j'avais vu une photo d'un gars quifaisait une photo plusieurs fois par jours tout au long de l'annee sympa aussi @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 mars 2012 Merci, on en apprend tout les jours. Pour les ignorants dans mon genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Analemme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2012 Un article venant de l'auteur même des analemmes que l'on voit beaucoup sur le net des temples d’Athènes (dont celle du dessus) : http://www.astrosurf.com/luxorion/analemme.htm Je ne savais d'ailleurs pas que ce genre de photos était aussi rare et difficile à réaliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 16 mars 2012 Dordogne Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, L'analemme est appelée également le "huit solaire". Comment fais-tu pour ne pas griller le capteur de l'appareil photo par le soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2012 Merci pour le sujet passionnant décidément on en apprend tous les jours sur Infoclimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MF_Erwan Posté(e) 13 avril 2012 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) . Modifié 4 août 2020 par MF_Erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés