Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Course annuelle du Soleil au zénith

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour,

Je cherche un mot précis. Je sais pas si je vais réussir à expliquer clairement ce que je cherche, raison pour laquelle je trouve pas sur google.

Je cherche le mot précis qui désigne la course annuelle du soleil lorsqu'il culmine au zénith (midi). Je ne m'en souviens plus.

En fait je recherche des photos montrant cela. Si je retrouve le mot, j''arriverais à retrouver des photos, car c'est aussi une technique de photographe. Il faut ainsi prendre tous les jours (ou presque) pendant 1 an une photo du soleil au zénith, toujours du même point de vue. Ainsi en fusionnant toutes les photos, cela donne la course annuelle du soleil, plus précisément appellé "...machin truc..." default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ressemble à un huit renversé.

Merci.

Posté(e)

Salut,

il me semble que c'est une analemme.

Oui merci, c'est ça. default_thumbup.gif

Plus facile de retrouver des photos maintenant :

040621.jpg

Sympa

j'avais vu une photo d'un gars quifaisait une photo plusieurs fois par jours tout au long de l'annee

sympa aussi

@+

cyle

Posté(e)

Un article venant de l'auteur même des analemmes que l'on voit beaucoup sur le net des temples d’Athènes (dont celle du dessus) : http://www.astrosurf.com/luxorion/analemme.htm

Je ne savais d'ailleurs pas que ce genre de photos était aussi rare et difficile à réaliser.

Bonjour,

L'analemme est appelée également le "huit solaire".

Comment fais-tu pour ne pas griller le capteur de l'appareil photo par le soleil ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour le sujet passionnant décidément on en apprend tous les jours sur Infoclimat!default_thumbup1.gif

• 4 weeks later...