Seziou / Zarge © Posté(e) 12 mars 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 12 mars 2012 Infoclimat vous a réservé quelques nouveautés en ce début mars. Des nouvelles images satellites hautes définitions tous les 1/4 d'heure ! - Une nouvelle interface plus claire - Des images tous les 1/4 d'heure en journée - De nouveaux paramètres : intensité de précipitations, taille des gouttelettes d'eau, altitude des sommets, température des sommets. http://www.infoclima...ar=10&m_ivar=30 Une rubrique de climatologie mensuel ! - Les maxi et mini par jour depuis 2011 (bientôt depuis 1900) et pour toutes les stations possibles - Les écarts en norme journaliers et mensuels - Les records - Bientôt des cartes mensuelles et annuelles intégrées à la base climato Bref, le rêve de climatologie ! http://www.infoclima...-marignane.html Merci à Fred pour ces développements ! Nous attendons vos retours et critiques ! L'équipe d'Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Est-il possible de l'étendre au statIC , ainsi rajouter le paramètre vent et autre? Certaine station metars/synop ne donne aucun tableau? Ex pour Metz Nancy Lorrainne , il y a rien. Es ce normal que l'avantage MF des synop avec les données supplémentaires soit vide? Sinon belle nouveautés et merci aux développeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 mars 2012 Est-il possible de l'étendre au statIC , ainsi rajouter le paramètre vent et autre? Certaine station metars/synop ne donne aucun tableau? Ex pour Metz Nancy Lorrainne , il y a rien. Es ce normal que l'avantage MF des synop avec les données supplémentaires soit vide? Sinon belle nouveautés et merci aux développeurs. Ce n'est actuellement pas possible de l'étendre au réseau StatIC, car les données de Tn et de Tx issues de Weatherlink sont faussées (calcul de 0h à 0h au lieu des normes OMM). Certains SYNOP ne sont pas encore disponibles. Quant aux données MF, nous n'avons pas le droit de les archiver et donc de les afficher dans ces tableaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bravo pour cette nouveauté, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mars 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mars 2012 COOOOL super ces nouveautés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Ce n'est actuellement pas possible de l'étendre au réseau StatIC, car les données de Tn et de Tx issues de Weatherlink sont faussées (calcul de 0h à 0h au lieu des normes OMM). Certains SYNOP ne sont pas encore disponibles. Quant aux données MF, nous n'avons pas le droit de les archiver et donc de les afficher dans ces tableaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais bien , mais je veux dire que le tableau est la plupart du temps vide sans aucune données. Toutes les stations fonctionnent de 00 à 00. Le tableau données récapitulatives donnent bien en normes OMM. Sinon belle initiative ce tableau mois par mois. Pour moi il manque une signalitique sur la page d'acceuil, pour les novices ou simple visiteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2012 La rubrique climato mensuel est très intéressante,c'est la 1 ère chose que j'ai regardé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 mars 2012 La base climato vient de s'enrichir d'un coup Alors qu'en ce moment nous sommes dans des champs de hautes pressions, celles-ci ne figurent pas les tableaux.... Il y a une raison à cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 12 mars 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 12 mars 2012 Trop bien le satt' quelques bonnes nouveautés. Longue vie a IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mars 2012 La base climato vient de s'enrichir d'un coup Alors qu'en ce moment nous sommes dans des champs de hautes pressions, celles-ci ne figurent pas les tableaux.... Il y a une raison à cela? Ce serait quoi le plus pertinent pour un jour donné? La pression min et max? La moyenne des relevés horaires? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 12 mars 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 12 mars 2012 Ce serait quoi le plus pertinent pour un jour donné? La pression min et max? La moyenne des relevés horaires? Salut ! Pour moi je pense qu'il faut afficher la pression mini et maxi du jour... Sinon pour l'ensoleillement c'est génial, c'est la première fois que je vois le cumul du jour avant le lendemain 6h UTC, cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 mars 2012 La base climato vient de s'enrichir d'un coup Alors qu'en ce moment nous sommes dans des champs de hautes pressions, celles-ci ne figurent pas les tableaux.... Il y a une raison à cela? Voeu exaucé. La raison, c'est que malheureusement nous ne possédons pas toutes les données météo de la Terre depuis la nuit des temps À présent, pour couper la poire en deux entre ceux qui veulent les extrêmes et ceux qui veulent les moyennes, vous avez à disposition la totale: données de pression mini, maxi et moyenne (sur 24 points) depuis 1999, et les moyennes de pression depuis 1975. Nous allons prochainement insérer sur IC une centaine de Go de données horaires et climatologiques supplémentaires (archives depuis 1920), on pourra peut-être compléter avec ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut ! Pour moi je pense qu'il faut afficher la pression mini et maxi du jour... Sinon pour l'ensoleillement c'est génial, c'est la première fois que je vois le cumul du jour avant le lendemain 6h UTC, cool Les cumuls sont calculés en live avec les données de précipitations sur 1h, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 13 mars 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 13 mars 2012 Voeu exaucé. La raison, c'est que malheureusement nous ne possédons pas toutes les données météo de la Terre depuis la nuit des temps À présent, pour couper la poire en deux entre ceux qui veulent les extrêmes et ceux qui veulent les moyennes, vous avez à disposition la totale: données de pression mini, maxi et moyenne (sur 24 points) depuis 1999, et les moyennes de pression depuis 1975. Nous allons prochainement insérer sur IC une centaine de Go de données horaires et climatologiques supplémentaires (archives depuis 1920), on pourra peut-être compléter avec ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls sont calculés en live avec les données de précipitations sur 1h, en effet. Merci à vous tous pour ce super boulot et bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mars 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mars 2012 Voeu exaucé. La raison, c'est que malheureusement nous ne possédons pas toutes les données météo de la Terre depuis la nuit des temps À présent, pour couper la poire en deux entre ceux qui veulent les extrêmes et ceux qui veulent les moyennes, vous avez à disposition la totale: données de pression mini, maxi et moyenne (sur 24 points) depuis 1999, et les moyennes de pression depuis 1975. Nous allons prochainement insérer sur IC une centaine de Go de données horaires et climatologiques supplémentaires (archives depuis 1920), on pourra peut-être compléter avec ça... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, je viens d'y faire un tour ce matin, c'est carrément très bon ! Base très riche en données et belle mise en page, Bravo Il me reste plus que 2 vœux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 13 mars 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, je viens d'y faire un tour ce matin, c'est carrément très bon ! Base très riche en données et belle mise en page, Bravo Il me reste plus que 2 vœux... Quels sont-ils ? Tu as trouvé la lanterne du génie ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 mars 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 mars 2012 Oui mais la prévision seconde par seconde de l'ensoleillement sur ma maison à j+427 elle est où? Magnifique cette climato mensuelle quasi en temps réel, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Le rêve de la climatologie ok mais sachez que météostats a ce genre de base depuis trois ans déjà et personne ne dit rien. D'ailleurs ça sent le pompage et aussi vous pompez météociel je trouve également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 mars 2012 Un grand merci pour ces nouveautés Super boulot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 13 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars 2012 Le rêve de la climatologie ok mais sachez que météostats a ce genre de base depuis trois ans déjà et personne ne dit rien. D'ailleurs ça sent le pompage et aussi vous pompez météociel je trouve également. D'accord, alors on va mettre les choses au clair : ces données sont des calculs issus des SYNOP accessibles librement à tout un chacun, SYNOP qu'Infoclimat récupère depuis 2006 sur son site et conserve en intégralité et a été un des pionniers en la matière en France. Nous avons ensuite récupéré grâce à MétéoCentre qui nous supporte depuis le début, les autres archives des SYNOP horaires des années 2000. En aucun cas ces données n'ont été pompées ni sur ton site, ni sur Météociel, et encore moins illégalement chez MF (ce qui revient au même en fait, mais passons...) ! Les données que nous allons proposer depuis 1925, c'est l'Association qui les a achetées, en toute légalité, et vous les proposera, toujours dans le respect des conditions d'utilisation de ces données. Nous avons toujours été réglo là-dessus, et toutes les données présentes sur IC sont récupérées tout à fait légalement (pas comme sur d'autres sites, si je puis me permettre cette remarque à titre personnel). Les données depuis 1881 sont issues, comme précisé sur la page (parce que nous sommes réglo là-dessus, c'est précisé), de l'ECA : "Klein Tank, A.M.G. and Coauthors, 2002. Daily dataset of 20th-century surface air temperature and precipitation series for the European Climate Assessment. Int. J. of Climatol., 22, 1441-1453". Cette idée nous est venue pendant le développement de la V5, et au moment de la gestation de la rubrique HistorIC, c'est-à-dire il y a bien longtemps (avant même que Météociel ne sorte son équivalent, pour rebondir sur tes propos). Rappelons également au cas où que les normales saisonnières issues de MétéoFrance 1981/2010 sont actuellement vendues par MF et ne sont donc pas publiables librement. Quant à nous dire qu'on pompe les données ou les concepts, il faudrait peut-être balayer devant sa propre porte avant... Merci aux autres posteurs pour leur intérêt pour cette nouvelle rubrique, n'hésitez pas à nous signaler tout problème ou idée d'amélioration. Bien à toi, Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 13 mars 2012 Partager Posté(e) 13 mars 2012 Bravo à toute l'équipe pour ces très belles améliorations et nouveautés plus qu'utiles. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mars 2012 Quel outil ! Bravo. Me faudra du temps pour faire le tour complet du site IC maintenant. Merci à toute l'équipe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 mars 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 mars 2012 Le rêve de la climatologie ok mais sachez que météostats a ce genre de base depuis trois ans déjà et personne ne dit rien. D'ailleurs ça sent le pompage et aussi vous pompez météociel je trouve également. Tu manques pas de culot! Allez, je préfère ne pas dire en plus, chacun est libre de se faire son opinion et de se rappeler qui copie qui. Après tout, Infoclimat n'a que 10 ans et demi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 13 mars 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 13 mars 2012 Salut Je reviens sur les cumuls d'ensoleillement...Jusqu'à hier les données affichées étaient à la mn près...et maintenant elles sont arrondies comme avant au 10ème d'heure (pas de 6mn) y a t'il une raison? Je trouve sympa de voir, par exemple, 1mn d'ensoleillement un jour donné pour se dire que celui -ci n'a pas été entièrement gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mars 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mars 2012 Je rejoins Fred' et Sebaas sur le coup pour les données... Travail remarquable en tout cas, la rubrique des images sat et autres est incroyable! La taille des gouttes, température et altitude des nuages avec une telle résolution... Wahou! Chapeau bas! Je vais m'éclater avec à la 1ère situ orageuse, pour calculer le potentiel d'une dégradation, on peut difficilement faire mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 mars 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 mars 2012 Nous vous proposons désormais des images d'épaisseur de la couche nuageuse : http://www.infoclima...tion.html?i=cep Prochainement nous offrirons la possibilité d'ajouter des calques départementaux, régionaux et hydrologiques aux images sat et ajouterons également les composition sat radar foudre sur cette page. À noter que le moteur de recherche est désormais capable de comprendre de nouvelles expressions suite à l'analyse de vos requêtes les plus fréquentes : http://www.archives-meteo.fr/?q=humidit%E9+%E0+bergerac+le+21+janvier+2012 avec notamment l'intégration de l'humidité, de la visibilité et de la nébulosité. Nous envisageons également l'intégration de plus nombreuses données climatologiques lors de la recherche par mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés