Invité Guest Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Tout est dans le titre, avec Sylvain62 on est parti sur le littoral nord du Pas-de-Calais, le plus loin possible des sources de pollution lumineuse et le plus au nord possible, avec vue directe sur la Manche au nord dans l'espoir d'un festival de photométéores. Tout était ok, excellente visibilité, la lune qui ne se levait qu'après 20h, sauf que les aurores ne sont jamais venues, la faute a une orientation du champ magnétique capricieuse trop orientée au nord... Reste néanmoins un excellent souvenir photographique sur les plages du Cap Gris-Nez et de Wissant : Le sunset au Gris-Nez : 1 - Sylvain et son reflet : 2 - Ambiances vespérales rocailleuses : 3 - 4 - 5 - Boulders : La suite, dans l'attente vaine d'observer des aurores se passe sur la plage de Wissant : 6 - La lune se lève derrière nous avec Venus et Jupiter au-dessud du phare du Gris-Nez : 7 - 14H30 (la lune est surex mais je n'ai pas eu le courage de faire un HDR nocturne (trop long...) : 8 - Traces du passé : 9 - 10 - 1, 2, 3, reflets : 11 - Sous Orion, Venus et Jupiter : 12 - Beams : 13 - Le ghost de Sylvain : A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 mars 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Tes photos de 2 à 5 sont, à mon sens, exceptionnelles ! Une beauté émouvante qui me laisse sans voix (mais pas sans doigts, tu auras remarqué^^). Franchement je suis fan. Des paysages particulièrement réussis qui mettent sérieusement en valeur ta si belle région. J'adore les couchers de soleil et les réussir n'est pas chose aisé même si techniquement ça ne demande pas grand chose... Mais la recherche, la construction, l'esthétisme - en bref l'art - exprimé sur ces images ne peuvent laisser indifférent. Un gigantesque merci pour le partage. Comment ne pas regarder le Pas de Calais avec jalousie après ça. Encore merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2012 La sortie en valait le coup! De bien jolis paysages,mais bon avec Misteph,c'est toujours de l'art! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Si tu n'as pas apercu la moindre aurore, c'est pas grave car tes photos valent toutes les aurores absentes ce soir là! J'adore les quatres dernières ne me demandes pas pourquoi? atmosphère atmosphère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, Tes photos de 2 à 5 sont, à mon sens, exceptionnelles ! Une beauté émouvante qui me laisse sans voix (mais pas sans doigts, tu auras remarqué^^). Franchement je suis fan. Des paysages particulièrement réussis qui mettent sérieusement en valeur ta si belle région. J'adore les couchers de soleil et les réussir n'est pas chose aisé même si techniquement ça ne demande pas grand chose... Mais la recherche, la construction, l'esthétisme - en bref l'art - exprimé sur ces images ne peuvent laisser indifférent. Un gigantesque merci pour le partage. Comment ne pas regarder le Pas de Calais avec jalousie après ça. Encore merci pour le partage Merci beaucoup Mais je n'aurais pas obtenu ce résultat sans le matériel adéquat, il faut bien l'admettre (sigma8-16mm, ultra grand angle pour créer les perspectives et utilisation du bracketing pour construire un HDR soft). Cela faisait longtemps que je voulais faire une série intéressante au Gris-Nez, à chaque fois que j'avais été le ciel était soit tout bleu, soit tout gris. Cette fois-ci ça a été correct niveau nébulosité. A présent Sylvain et moi avons trouvé le spot idéal pour l'observation des aurores (un jour ça arrivera bien ) avec la plage de Wissant, tous ces blockaus et poteaux forment un premier plan idéal pour ce type de clichés. Ne reste plus qu'à ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 mars 2012 très reportage photos Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Magnifiques photos, superbe, dommage pour les aurores ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Splendides photos... Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 mars 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 mars 2012 En voyant le titre du topic, je savais que je serais quelque peu déçu de ne pas voir le Graal auroral sur les clichés. En voyant l'auteur du topic, je savais toutefois que je me régalerais. Ça n'a pas loupé. C'est superbe! La 1 et la 4 sont tout à fait saisissantes J'ai essayé d'imaginer une aurore en arrière plan de ta photo n°12... c'eut été énormissime! En tout cas, comme tu dis, le spot d'observation est maintenant tout trouvé, et il sera assurément magique, le moment venu... Merci pour ce beau partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 A défaut d'aurores, tu as au moins fais de magnifiques photos de paysages ! Très beaux clichés, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Sublime ce reportage les photos sont époustouflantes! Chapeau! Je suis fan! La plage sous une nuit dégagée il y a de quoi s'amuser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une aurore ça aurait été le must c'est clair, dommage on était trop au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mars 2012 Je n'avais pas vu le fantôme sur la 9! On avait déjà vu cela sur les photos de météo78 il me semble. C'est à cause de quoi déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2012 Partager Posté(e) 12 mars 2012 Je n'avais pas vu le fantôme sur la 9! On avait déjà vu cela sur les photos de météo78 il me semble. C'est à cause de quoi déjà? C'est le temps de pose. En se postant immobile sur la prise de vue, l'appareil imprime notre image. Si on quitte rapidement la pose quelques secondes, le paysage en arrière plan s'imprime à nouveau à notre ancien emplacement. Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mars 2012 Superbe série comme à ton habitude bravo et merci. Les HDR sont bien réussit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mars 2012 Pas d'aurores en photo...pas grave! Somptueux reportage. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 mars 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 mars 2012 Belles photos et belles couleurs sur le littoral nordiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 mars 2012 Belle série Mickael, bravo pour ces réalisations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 mars 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 mars 2012 De belles photos, le site a l'air vraiment sympa avec peu de pollution lumineuse, je pense que ça fera un très bon spot pour observer les aurores! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 De belles photos, le site a l'air vraiment sympa avec peu de pollution lumineuse, je pense que ça fera un très bon spot pour observer les aurores! Il y a le village de Wissant juste derrière à l'est, mais c'est peu éclairé. Par contre, au sud, à l'ouest il n'y a pas d'éclairage parasite du tout, et au nord il n'y a que la mer, donc c'est une des zones les moins parasitées par l'éclairage urbain de ma région. On peut aussi suivre la plage plus à l'ouest et s'éloigner encore de Wissant s'il le faut, donc c'est le spot idéal, d'autant plus qu'on est quasiment à la position la plus au nord de la France. Il ne reste plus qu'à attendre le jour J (ou plutôt la nuit N) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 mars 2012 Partager Posté(e) 19 mars 2012 Manifiques tes photos, dommage que des aurores n'ont pas été visibles. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés