cisco-b Posté(e) 4 mars 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Grâce à une petite averse retardataire, il y a 1mm dans le pluvio ; l'honneur est sauf. Mais c'est comme si il n'y avait rien eu. En tout cas, ce fut un dimanche à jeter. Actu 8°2, maxi 12°8, mini 6°8. bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 8.8° actuellement, finalement les vents se lèveront certainement en début de soirée quand les précipitations seront terminés. Et il pleut toujours et encore.. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 J'étais à Mirebeau chez mes grands parents, Mirebeau sur une colline très bien exposé au vent d'ouest à NO, quelques pluies et vent calme, puis soudain à 17h, tout s'est déchaîné! Grosse rafales très puissantes + pluie un peu plus forte, mais surtout un vent! sa faisait bien longtemps! De retour chez moi 10km plus à l'est le vent faisait tangué la voiture sur la route. Rafales maxis: 70km/h au r-wind 2 et 63km/h à la VP2 pro. actu: 37km/h de moyenne et 57km/h en rafales du NO. Sa déménage sa fait plaisir! 2mm de tombés seulement. 8.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 Toujours pluie faible à modérée ici,Température 10.2°C,Vent de NW 15-20 km/h,Pression 1018 hPa en baisse. Cumul provisoire de la journée 8 mm. Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Je n'ai rien pour mesurer, mais çà souffle bien fort ici aussi ! de bonnes rafales viennent régulièrement s'écraser dans mes fenêtres en les faisant siffler ..... Le vent tourne profressivement à l'ouest en se renforçant, et la température entame une légère baisse avec 10.2°C.... Côté précipitations, çà se calme et j'observe même actuellement une déchirure de la couverture nuageuse à l'horizon, laissant apparaitre quelques rayons vers le NO. Vu le sat., le ciel ne devrait pas tarder à se dégager sur la Charente-maritime, si ce n'est pas déjà fait sur le NO du département. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Encore de bonnes rafales à 55km/h du NNO et un ciel se dégageant aux horizons Ouest et NO. 7.9°c, ressentie au vent: 3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 J'attend avec impatience cette bascule des vents qui ne semble jamais arriver. Cependant, le ciel se compose petit à petit de nuages dechIquetés, la pluie faiblit et un petit vent de SO se lève. À suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 La pluie à cessé,Température 9.2°C,Vent de secteur N 15 km/h,Pression stable avec 1019 hPa. Cumul 9 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 Le vent de secteur NW se renforce 30 km/h. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Le vent se renforce ici aussi Le cumul de pluie est de 11 mm, la température de 8.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ca y est, la bascule s'est effectuée et c'est impressionnant comme on peut passer d'un vent de 5-10 km/h à 30-40 km/h en l'espace de quelques secondes. Pour l'instant le record est de 35 km/h atteint à 19h37, le vent moyen atteint 19 km/h. 10.8 mm de pluie aujourd'hui. A signaler aussi, la température qui s'est effondrée de 8.8° à 5.8° en l'espace d'une demie-heure. A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Avec le ciel qui s'éclaircissait à l'horizon ouest au coucher du soleil, je me suis dit il ne faut pas que je loupe l'évènement du soir. Donc je suis monté sur une petite hauteur à côté de mon village et j'ai shooté notre astre avant son coucher, difficile de tenir stable avec les fortes rafales sur une hauteur si bien exposée: Toujours un vent dépassant les 40km/h par rafales et 5.7°c ciel bien dégagé à l'ouest. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Joli coucher de soleil Max ici température en baisse 6.1°C, avec de belles rafales de vent Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ciel totalement dégager ce soir,Température 7.5°C,Vent de secteur N 10 km/h,Pression 1023 en hausse. Merci Max pour les photos,Jolies coucher de soleil Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Très jolies photos Max, nous on a pas pu profiter du coucher de soleil. Ca souffle fort ici, le record de la station est battu 43.5 km/h à l'instant où je vous parle, vent moyen à 22 km/h. A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 4 mars 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 4 mars 2012 il aura plut 3,8mm seulement portant un total de 6,8mm pour mars! actu ciel degage et 4,6° avec un vent de nord ouest faible a modere! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 4 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ca s'est bien calmé ici, environ 10 km/h de vent moyen pour des rafales qui ne dépassent plus les 20 km/h. La température est de 4.9°, la pression remonte rapidement 1022 hpa. Les feuilles mortes et quelques petites branches d'arbre jonchent les routes. C'était sympa en tout cas, très bref(une demie-heure à tout casser)mais sympa. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Je confirme le suivi d'Alexis. Pour résumer cette journée à Limoges : pluie de 11 h à 19 h à peu près, une bonne dizaine de mm cumulés. Puis en fin de front, brusque coup de vent et dégringolade de la température ! Actu ça s'est bien calmé et je relève 5,3°, on peut observer quelques trouées nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 5 mars 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 5 mars 2012 Jolie photo de coucher de Soleil, Max! Actuellement, une belle nuit étoilée complément dégagée... Grosse déception pour le passage pluvieux de cette journée, avec seulement 2.5 mm de pluie! J'en espérais quand même d'avantage! Mon cumul mensuel de précipitation s'élève à 3.5 mm ! Bah, oui, il a plu 1 mm, samedi... J'en perd pas une goutte...elles sont trop précieuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour à tous, A Saumur, -0,5°C à 6h00, temps clair , vent nul, le pluvio n'a reçu que 2 mm hier.... A noter que le passage pluvieux de samedi n'a rien laissé de significatif ici..... Bonne journée A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Ciel clair ce matin,Température -0.2°C,Vent nul,Pression 1032 hPa en forte hausse depuis hier soir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 mars 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Petite gelée blanche en Vendée : 0,3°C pour la Tn. Actu en hausse (0,9°C) avec le soleil qui commence à se lever. Le ciel est totalement dégagé avant la formation des cumulus en matinée et peut-être quelques averses en journée. C'est parti : opération dégivrage de voiture ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, merci pour vos commentaires sur mes photos d'hier soir. Ce matin ciel totalement dégagé, du soleil et légère gelée blanche. tn: -0.2°c . actu: 0.5°c, le vent d'ouest est faible mais bien frais. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Je n'avais pas vu ton couché de soleil Max, très joli cliché en effet Gelée blanche ici également, je relève 0.8°C à 7h et pare-brise à gratter ce matin pour moi aussi. Le ciel est dégagé mais légèrement laiteux, un voile d'altitude semble se mettre en place. Vent faible d'O/NO - pression 1032 hPa ! Bonne journée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 mars 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 mars 2012 -1.1° ce matin, je suis allé voir les dégâts dehors, pas grand chose à signaler hormis des sacs poubelles pourtant bien garnis qui ont volé à 4 ou 5mètres du lieu ou ils étaient. Et ce matin, c'est le grand beau temps, pas un seul nuage,pression de 1030 hpa, il fait 1.1°. Bonne journée, EDIT : Voici le vent relevé hier à la station Davis vue en graphiques (fait avec Openoffice donc c'est pas top...): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés