Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Toujours une pression atmosphérique très haute : 1037.6 hpa. Petite gelée ce matin -1.8°. pas de vent.

Bonne journée.

Bonjour, et bien voila on arrivera pas a s'en débarrasé de ces fichu nuages bas, ils sont de retour aujourd'hui pour encore nous ennuyé toute la journée.

Le ciel reste clair loin à l'horizon Sud-Est

5.0°c sa remonte doucement.

tn: -1.8°c

dans la nuit sous le ciel encore dégagé.

Vent très faible venant du NNO (apportant donc l'humidité responsable des nuages bas)

1037.5hpa (à en vomir) default_sick.gif

13mm d'ETP pour le mois contre toujours 8mm de pluie, l'écart continu de se creuser et nous ne sommes que le 10 Mars.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

bizarre, j'ai encore 1040hpa, alors que la région est à 1038hpa (j'ai pourtant mis la sensibilité au maximum).

En tout cas, avec ça, on est assuré de ne pas avoir d'eau aujourd'hui.

Bien entendu, ciel couvert comme chez Max, puisque ce qu'il a vient de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par comparaison pour la même période de mars (du 1 au 10), et si on est optimiste, la pluvio mensuelle était à 0mm l'an dernier, et pour l'instant 4,5mm depuis le 1er mars ; ya pas à dire, c'est quand-même mieux cette année default_whistling.gif

Actu 7°3.

Bonjour,

La journée à commencé avec ciel bleu et soleil, mais la couverture nuageuse arrivant par le Nord s'est désormais installée pour de bon.

Ta de 7.5°C - vent faible de secteur NE - pression 1039 hPa...

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

bizarre, j'ai encore 1040hpa, alors que la région est à 1038hpa (j'ai pourtant mis la sensibilité au maximum).

En tout cas, avec ça, on est assuré de ne pas avoir d'eau aujourd'hui.

Bien entendu, ciel couvert comme chez Max, puisque ce qu'il a vient de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par comparaison pour la même période de mars (du 1 au 10), et si on est optimiste, la pluvio mensuelle était à 0mm l'an dernier, et pour l'instant 4,5mm depuis le 1er mars ; ya pas à dire, c'est quand-même mieux cette année default_whistling.gif

Actu 7°3.

Donc tu me préviendra lorsque les éventuelles éclaircies descendant de l'Anjou actuellement arriveront sur Loudun, puisque normalement elle iront chez moi ensuite et le temps deviendra plus agréable. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">On s'occupe comme on peu avec un tel temps default_laugh.pngdefault_sick.gif

11°c sur Angers sous ces quelques éclaircies alors que chez moi sous les nuages bas 7.8°c, 10°c en Sud 86 grâce au soleil, je ne vois plus de ciel clair au SE donc les nuages bas progressent au Sud de Poitiers désormais.

1037.6hpa stable.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn de 1,9°C grâce aux éclaircies nocturnes. Actu le soleil perce un peu, il fait 11,8°C.

A noter qu'hier on a dépassé les 1040hPa sur Mouilleron, soit un record de pression pour moi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Ciel couvert sur Châteaubriant, avec une température douce proche de 12°C.

Ceci est ma dernière observation depuis chez moi, je m'en vais sur Bruxelles pendant 4 semaines. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, bon séjour en Belgique, Coco default_flowers.gif

Ici, le ciel a tendance (tendance seulement) à s'éclaircir un peu, mais le ciel n'est pas bleu pour autant ; juste que j'en vois quelques bribes, c'est tout. Il fait 11°6.

Bonjour à tous,

Ceci est ma dernière observation depuis chez moi, je m'en vais sur Bruxelles pendant 4 semaines. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voyage El'Coco ! nos chemins devraient se croiser dans 15 jours, 1 semaine à Dusseldorf en Allemagne et donc passage à proximité de cette magnifique capitale Belge default_flowers.gif Petit HS à ce sujet, mais je vais à Dusseldorf tous les 2 ans environ à la même période, et je n'ai encore jamais vu de neige par là-bas durant mes courst séjours malgré la situation géographique, et même pas de véritable froid.... je dois être maudit à ce niveau là default_sneaky2.gif ... enfin, peut-être cette année, mais çà semble assez mal engagé ... default_clover.gif

Alternance de passages très nuageux à couvert, et de larges éclaircies.... le vent de nord faible balance quelques rafales de temps à autres... Ta: 13.2°C

Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être aura-tu la chance d'observer un ciel différent du notre.

Bon séjour El'coco,

11° actu, le vent souffle parfois modérément à 27 km/h de Nord.

Bonne journée,

La journée se termine et c'est maintenant que le ciel s'éclaircit.

Il est resté très nuageux tout l'après-midi avec juste quelques rayons de soleil aussitôt disparus qu'ils sont apparus.

Espérons mieux demain.

Actu 12°7, maxi 13°6, mini 4°4.

Bonsoir.

Bonsoir,

Après un ciel couvert de ce matin,le ciel est devenu nuageux avec de belles période ensoleillé,avec une température maxi de 14,4°C et actuellement 11,1°C.Le vent à été modéré cet après midi ave une rafale maxi de 39,2Km/h ,et il est devenu

faible actuellement 3,6Km/h,puis la pression est légèrement en baisse avec 1033,0hPa.

Posté(e)

Le vent a bien soufflé en fin d'après-midi : 34 km/h de Nord, vent qui devrait encore se renforcer demain. La pression elle est descendue à 1035 hpa.

Quelques nuages arrivent par l'ouest, quelques gouttes pour demain certainement.

Bonsoir,

Température encore très douce à Saumur ce soir ! : +10°C à 21h00... default_crying.gif

La journée s'est déroulée majoritairement sous les nuages ....sur les plaines des rives du Thouet, le match de foot du fiston était ventée, par une désagréable brise modérée de NO .. , le ciel couvert, avec quelques fugaces éclaircies vers 14h00 ...default_dry.png Contrepartie ; la température qui a atteint +13°C au meilleur de l'après midi.

Bonne fin de soirée

A+

Pascal

Après une journée très nuageuse à couverte, le ciel s'était bien dégagé au coucher du soleil avant le retour des nuages bas avant la tombée de la nuit.

tn: -1.8°c

, tx: 11.2°c

bien frais pour la saison encore une fois.

8.0°c ce soir sous un ciel couvert sa change de ces derniers soirs.

Le vent est resté faible à modéré du NNE par ici, alors que plus au sud il est même devenu temporairement assez fort puisque j'ai suivi les relevés au Chateau d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis (17) chez toph17, la bise du NNE y a atteint temporairement les 40km/h en vent moyen/10min et 51.5km/h de rafale maxi, 42km/h relevés à Saint Médard d'Aunis et Angliers aux normes MF.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour,

au commencement du jour, le ciel était plus ou moins bleu/blanc ; puis il s'est rapidement couvert de nuages d'aspect brumeux, masquant l'horizon.

Actu 8°4.

Posté(e)

Grisaille ce matin et un vent qui a bien soufflé dans la nuit, jusqu'à 37 km/h de nord est. Il fait doux 8.6°. La pression se stabilise à 1033 hpa.

Alexis,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...