Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous grand beau temps sur objat et la basse correze où la végétation y est plus avancée que dans le poitou cerisers poiriers en fleurs tulipes qui fleurissent normal sa fait 4 jours qu il fait proche de 25°c aujourdui tn 4.2 tx 25.1°c a objat actu 21.5°c a l ombre c est l été quelques petits cumulus bourgeonnant l après en direction de la haute corrèze sans plus sur cernay plein soleil aussi tn 4.7°c tx vers 22°c depuis plusieurs jours avzc du vent d est hier jusqu a 38.6km/h a la vp2 et 4mm d ETP en moyenne par jours désormais qu elle sécheresse ! Bonne soirée

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Très beau temps encore aujourd'hui avec un maxi de 24.2°C.

Actuellement beau ciel bleu,Température 22.8°C,vent de secteur NE faible,Pression 1025 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Le temps n'a jamais passé aussi vite, nous sommes déjà rendu au mois de Mai voire Juin default_whistling.gifdefault_thumbup1.gif

22,1°C

ici à Mouilleron le Captif, jusqu'à 22,9°C sur l'Ile d'Yeu battant de 0,1°C le précédent record du 18 Mars 2005. Il n'a jamais fait aussi chaud depuis 1948 sur cette station !

Bref, je retourne me dandiner sur mon transat default_flowers.gif

Nouveau record de chaleur pour Mars aujourd'hui sur Yeu avec 23,1°C en Tx ! default_thumbup1.gif

6ème journée au dessus de 20°C mais surtout un énorme déficit niveau pluie (rien de notable depuis 10 jours).

J'ai 21°C actuellement, un petit vent d'est, par "rafales".

Conséquence : du pollen de bouleaux (beaucoup dans le coin) non dispersé par la pluie et donc beaucoup d'allergies, c'est assez impressionnant, même chez des personnes d'habitude insensibles. Des yeux de gollum dans toute la ville, lol, on va pouvoir tourner "l'armée des ténèbres 5" si ça continue.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Des yeux de gollum dans toute la ville, lol, on va pouvoir tourner "l'armée des ténèbres 5" si ça continue.

Lol, c'est clair !22°, toujours ce petit vent qui se lève à la mi journée...

On va terminer le mois de mars là-dessus....

Lol, c'est clair !

22°, toujours ce petit vent qui se lève à la mi journée...

On va terminer le mois de mars là-dessus....

Ben tu vois, le dernier exemple, c'est celui de ma femme qui n'est allergique à rien d'habitude et là qui ressemble à gollum (lol)

=> dixit le médecin : oh ben, il pleut pas + végétation en avance + bouleaux à gogo = plein de pollen.

Ben voilà.

Bonjour,

je poste moins souvent ces temps-ci vu qu'il fait toujours le même temps : ciel bleu, soleil, petit vent et bonne douceur.

Aujourd'hui est le 6è jour sans voir de cumulus.

D'ailleurs, plus ça va et plus les jours de ciel tout bleu du matin au soir sont de plus en plus nombreux et s'enchaînent de plus en plus souvent jour après jour (même pas le moindre nuage si ce n'est un cirrus ou 2, nuages qui pourtant sillonnaient le ciel dans les printemps passés).

Voci 3 photos en gif montrant, tout au même endroit :

- un champ de colza exposé sud qui commence à fleurir ; les plants ne sont pourtant pas bien hauts..

- des petites fleurs de prunellier à forte odeur dont les abeilles raffolent.

- une parcelle de chemin montrant les signes de sècheresse.

280312_cxi2.gif

Très belle journée bien sûr, pourquoi s'en priver ; on se lassera toujours trop vite des jours de pluie, même s'il en faut.

Maxi du jour 22°, mini 9°4, actu 21° et hr 39%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

merci pour tes belles photo cisco! default_flowers.gif

ici encore une tres belle journee qui s'acheve avec une tx de 20,8°!

a noter que aujourd'hui le vent etait plus sensible que les autres jours...39;6kmh de maxi!

actu encore 18°! default_thumbup1.gif

bonne soiree a tous!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sympa l'animation cisco.

Petit à petit, la Tx commence à diminuer petit à petit 21.4° pour une Tn de 4.9°, la pression est stable : 1023.5 hpa, le vent lui à été faible avec 27 km/h l'après-midi de Nord.

Sinon pour les allergies, il y a le bulletin allergo-pollinique : http://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-allergo-pollinique.php

Il y a des fois où je suis content de pas être allergique default_wacko.png

Status quo dans ma banlieue est-limougeaude...

toujours ce même ciel bleu du matin au soir avec un petit vent d'est de temps en temps.

températures un chouia moins élevées qu'hier, tn 7,3° et tx 20,5°

il fait toujours 16,6° actu.

Faudrait qu'il pleuve un bon coup quand même. ptet qu'avec la baisse des pressions la semaine prochaine, on pourra profiter de quelques averses, voir orages...

Bonjour à tous,

Meci pour le Partage Cisco !,

Je poste également moins, en ce moment, je m'ennuie d'un point de vu météorologique.... default_dry.png

Ce matin à Saumur, les jours se suivent....+8,5°C à 6h00, pas un poil de vent pour l'instant, ciel clair et étoilé

Une énième belle journée estivale printanière.... default_clover.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

Merci Cisco pour les photos.

Encore une belle journée qui s'annonce,Température 9.1°C,Vent de secteur SE faible,Pression 1022 hPa en baisse.

Bonne journée.

Bonjour,

encore un grand soleil ici comme partout. La température est de 17.3°C. L'après-midi s'annonce encore une fois très agréable. default_thumbup.gif

Ce temps c'est vraiment le top. Il faut profiter car ça risque de ne pas durer et d'avoir des conditions totalement différentes la semaine prochaine.

Bonne journée à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour et merci à vous.

Ce matin, je suis parti de chez moi sur l'agréable impression de douceur d'hier puisque j'avais 10° dans ma cour... mais arrivé sur mon lieu de travail (un jardin près d'un cours d'eau), ça caillait ; sans doute pas loin de 5° à 9h.

Mais le soleil déjà présent a vite réchauffé l'atmosphère bien brumeuse par rapport à hier (brume de pollution paraît-il, mais à mon avis, ce doit plus être du à la différence de température en le sol qui a bien chauffé hier et l'air frais de ce matin.

Actu, ciel tout bleu et soleil, mais ça n'étonne plus personne ; 17°2, c'est moins élevé qu'hier à la même heure, avec un peu de vent toujours.

A propos de pollution..., avec le vent qu'on a depuis presqu'une semaine, ça m'étonne quand-même qu'on y fasse référence ; il n'y aurait pas de brassage d'air, je ne dis pas, mais là, ce n'est pas le cas.

Bonjour encore et toujours du beau temps en basse corrèze et a cernay en correze nombreuses reactions alergiques au pollen du boueau plusieurs cas dans mon lycee sinon les journees deviennent un poil plus fraiche 3°c le matin et seulement 22°c l après midi sur objat il y avait 25°c en début de semaine tn 7.1°c a cernay ce matin et 18.5°c actu beaucoup d arbres sont en fleurs en basse corrèze bonne journée

Bonjour à tous,

les jours se suivent et se ressemblent, grande stabilité, autant dans la couleur du ciel que dans les températures.

Tn:8,4°C

Tx: 21,9°C

Actu: 21,1°C

Bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

et bien encore une belle journee qui se termine..

a force d'avoir d'aussi belle journee on va commencer a s'ennuyer dans le jardin car tout commence a etre fait maintenant default_rolleyes.gif

sinon tx de 21,1° tout de meme avec une tn de 9,9°!

vent de n.e. qui a ete bien sensible jusqu'a midi mais qui s'est calme par la suite!39,6kmh de max!

actu encore 20,5°!

profitons en!

bonne soiree a tous!

Pour moi le chiffre du jour, c'est 29.

29% d'humidité relative de l'air cet après-midi, pour une tempé maxi de 21°9 avec un vent modéré pour l'ensemble de la journée, un peu plus faible en soirée.

Bonsoir.

Au final il aura encore fait 25°c sur objat et la basse corrèze aujourdui comme d habitude de nombreux petits cumulus bourgeonnant se sont formés dans l après midi surtout en direction de l est et la haute corrèze sans ampleur ce soir jai 17.5°c sur mon balcon a cernay plein soleil jusqu a 22°c cette après midi et 13.5°c ce soir bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...