M4x Posté(e) 5 mars 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 mars 2012 C'est sur, mais d'un côté 10cm dans la métropole lilloise ne me semblent pas impossible.... Le métar de Lille en relevait 4cm à 9h. Il neige sans discontinuer, avec surement de grande disparité locale suivant l'heure de la tenue. Et puis Tourcoing est situé à plus de 20km de Lesquin, sur la fontière Belge. On en saura plus ce soir, mais un cumul à 2 chiffres localement ne me parait pas absurde. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Toujours autant de neige qui tombe et toujours si peu de tenue... Ça me rend rageur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas en campagne ca tient bien ! Dès que la pluie prend le relais, je fonce faire quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 En tout cas en campagne ca tient bien ! Dès que la pluie prend le relais, je fonce faire quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voulais faire un détour ce midi avant de rentrer manger, je sais désormais par quel côté aller. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 mars 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour neige forte ici. 1à2cm de neige fortement mouillée. Je du faire un aller retour Douai Carvin,ca ma pris 2h! Eviter l'A1 sens Paris Lille à partir de Noyelles Godault,elle est completement bloquée et les saleuse sont prises dans les bouchons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 mars 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Sur la côte, c'est plutôt le vent et la pluie que la neige. Avec une Tn de +3,4°C dans la nuit, on risquait de voir de la neige. De toute façon, il pleut fort depuis samedi donc ça n'aurait jamais tenu vu l'humidité au sol. Donc cette nuit, ça a secoué, beaucoup de pluie et de sacrées rafales. Quelqu'un peut me dire où on peut trouver les relevés du vent dans la région ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 J'ai eu confirmation par mon frère que ça tient mal à Vendin les Béthune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Salut a tous , je suis sur Lille en ce moment et c'est un sacré bordel , on doit bientot approcher les 10 cm à certains endroits , de plus le vent fort favorise la formation de congère , la température est désormais positive et la neige tombe toujours de manière continu , de vrai pizza tombent parfois du ciel . Esperont que la température n'augmente pas trop , cela pourrait alors augmenter considérablement la couche de neige . L'hiver nous dit aurevoir de la meilleure de façon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée a tous et attention sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 mars 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 mars 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 la neige tombe encore sur Lille Mais je pense qu'elle fondera vite une fois l’arrêt des précipitations, c’était bien humide quand même avant le début de l’épisode neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Ça tient enfin dans Béthune ! En espérant que la neige persiste encore quelques heures histoire d'augmenter la couche au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 5 mars 2012 Arras city Partager Posté(e) 5 mars 2012 Il neige toujour sur Arras mais elle ne tient pas dommage . t° 2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 ici la température chute un peu avec 2.5°C et quelques flocons arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bon, c'est bourré de pubs, mais vous avez 3 webcams sur Lille ici actualisées presque en temps réel : http://www.vieuxlille.com/webcam/camera.htm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 5 mars 2012 Bruxelles Partager Posté(e) 5 mars 2012 LA neige prend fin à Bruxelles , la t° remonte et les 2-3 cm de neige commencent à fondre ( +1.0° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 la température a passé le cap des 1° il neige , maintenant, plus doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 La température BAISSE à Lille , le neige tombe toujours aussi forte , plus aucun bus ne circulent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Sa tombe toujours J'ai essayé de sortir mais impossible ! avec ce vent et ces gros flocons j'ai été trempé vite fais, et le matos photo aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mars 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mars 2012 salut, profitez bien de cet épisode neigeux en voyant la photo de manu je suis surpris que MF n'ait pas déclenché une alerte orange sur le nord pas de calais mais ne rêvez pas trop on est début mars en plus il fait tout juste 0 à Lille, ça ne cumulera pas davantage en journée, en revanche d'après g. Séchet les précipitations devraient se poursuivre dans la nuit, c'est demain au réveil que ça pourrait être intéressant. 2/3 webcams sur son site http://www.meteo-lille.net/webcams.html perso la plus impressionnante je trouve c'est celle de Rumegies (je sais pas si quelqu'un est dans le coin) : http://www.rumegiesmeteo.fr/WEBCAM/Photo001.jpg à vue d'oeil comme ça doit bien y avoir 7/8 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Les photos que vous avez mises sur le forum vous pouvez les envoyer en photolive aussi les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seule chose à signaler par chez moi la constance du vent avec des rafales à 80 km/h depuis ce matin, par 1 petit degré. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 mars 2012 Je suis dégouté quand je vois les photos dans le Nord là, j'ai franchement la rage. Ici ciel couvert, avec de la pluie, et un peu de neige fondue au lever du jour mais rien de plus. Ta : 4.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bon eh ben , l'épisode neigeux semble prendre fin , c'est désormais de tout petit flocons mélée à de la pluie qui tombent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 5 mars 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Les photos que vous avez mises sur le forum vous pouvez les envoyer en photolive aussi les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais mais comme j'ai prévu de sortir faire des photos après, bas je ne pourrais plus en re poster /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température augmente ! +1.2°C En dessous des arbres çà dégouline Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mars 2012 grosse surprise ici avec de la neige modérée seule à gros flocons actuellement et de sacrés rafales! la température a baissé de quelques 10eme, ça tient pas pour le moment mais c'est surprenant avec le vent prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Voila, fin de la neige sur Lille, en ce moment c'est pluie et neige mêlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 mars 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 mars 2012 Parait-il que les gares de Lille Flandres et Lille Europe sont paralysées avec cette neige ! Cumul de flotte ici 38mm Sinon ici c'est toujours la neige qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés