castform Posté(e) 3 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Slt, Ta 9.1°c, ciel mitigé toute la journée mais avec quelques périodes ensoleillées qui ont fait grimpé la T°c jusqu'à 17°c ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 Actu sur le radar ça fourmille de pluies faibles sur toute l'Aquitaine donc à priori peu ou pas de précipitations, par contre ça se renforce sur la Bretagne avec des pluies modérées, espérons que nous aurons de même demain et que notre position + méridionale ne résulte pas sur de simples résidus de ce front chaud comme c'est trop souvent le cas, pour l'instant les prévisions sont plutôt optimistes dans l'ensemble puisqu'il s'agirait de pluies modérées à fortes mais GFS nous voit seulement 4 à 5 mm pour le passage du front de demain Bref on verra bien... Sinon actu 9,2° en hausse puisqu'il faisait 8,1° il y a une heure et le tout avec un air humide (quelques plaques de brumes sous un ciel couvert, qui s'était découvert après la tombée de la nuit), ça sent l'arrivée d'un front chaud cette hausse de T°... Note : on est tellement en manque de flotte que l'annonce d'une petite dépression avec un beau front suivi d'une traîne à priori active nous fait jubiler, ça devient dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Il pleut, faiblement, mais IL PLEUT! Ta 8.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, Sur Sud gironde, juste quelques gouttes de pluie éparses hier au soir. Ce matin, ciel voilé, mais aucune précipitation pour l'instant. Au vu du satellite, cela devrait arriver fin de matinée/début d'A.M. Températures très douces, ce matin, mais qui ne devraient pas grimper très haut aujourd'hui tn 6° et actu 8.7° à 1023 hpa Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, T actu de 8,2°, il pleut faiblement et je suis excité derrière la fenetre comme si y avait de la neige, mais c'est tellement devenu rare que c'est devenu exceptionnel . Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb64 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, après la belle journée d'hier la pluie est enfin de retour sur la côte Basque. A Hendaye il pleut faiblement depuis une bonne heure désormais, 1mm au pluviomètre, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça. Pour infos à Hendaye il est tombé 73mm à Hendaye pour Février 2012 Et 230mm depuis le 1er Janvier 2012. Sinon il fait 12.3°c, cette nuit mini: 8.6°c. vent faible du SO pour le moment, mais sur Soccoa et Biarritz à 10h le vent basculait vers l'Ouest à Nord-Ouest. Pour Hendaye il faudra que le vent vienne du Nord-Ouest pour qu'il nous arrive droit de l'Océan, les autres directions SO et Ouest sont trop abrités par les quelques petites hauteurs environnantes. D'après les modèles cette après-midi les vent les plus forts se feront du NO sur la côte Basque, tant mieux. Bon dimanche à tous. Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, T actu de 8,2°, il pleut faiblement et je suis excité derrière la fenetre comme si y avait de la neige, mais c'est tellement devenu rare que c'est devenu exceptionnel . Bonne journée. Ici aussi, il pleut très faiblement depuis 9h30 et par intermitence.Le ciel s'éclaicit lentement avec l'évacuation de ce léger front vers l'Est. Au METAR de Cazaux, ils donnent une vitesse de vent de l'ordre de 1 à 2 m/s dans le S/SW. Ta à 9.6° hr 98% et hpa 1024 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Il pleut faiblement mais continuellement Malheureusement je n'ai pas de pluvio /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels sont les premiers cumuls? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 Il pleut faiblement mais continuellement Malheureusement je n'ai pas de pluvio /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quels sont les premiers cumuls? J'attends mon premier mm dès que c'est fait je re-poste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est mon pluvio qui met un peu de temps à transmettre à la station en fait...Parce qu'en regardant le radar le + "gros" est visiblement passé, du moins pour le front chaud... Sinon actu ici 11,3° et 92% d'HR, vent quasi-nul d'O, et donc bruine... Bon, il est où le front froid qu'on puisse voire de la vraie pluie enfin ? (Ayant été absente fin Janvier de la région je n'ai pas vu de la pluie digne de ce nom depuis la première décade de 2012, y'a 2 mois quoi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 J'attends mon premier mm dès que c'est fait je re-poste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est mon pluvio qui met un peu de temps à transmettre à la station en fait...Parce qu'en regardant le radar le + "gros" est visiblement passé, du moins pour le front chaud... Sinon actu ici 11,3° et 92% d'HR, vent quasi-nul d'O, et donc bruine... Bon, il est où le front froid qu'on puisse voire de la vraie pluie enfin ? (Ayant été absente fin Janvier de la région je n'ai pas vu de la pluie digne de ce nom depuis la première décade de 2012, y'a 2 mois quoi...) Effectivement, le plus gros a l'air d'être passé, pour ce premier front. Pas terrible A première vue, d'après le sat un deuxième front est en train de s'acheminer tranquillement vers les côtes Landaises. Avec le vent quasi nul de S/SW on en a encore pour un moment... Sera-t-il plus actif que le précédent ??? Ici en Sud Gironde, le ciel se dégage doucement. Actu à 13.5° à la limite d'un rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 Effectivement, le plus gros a l'air d'être passé, pour ce premier front. Pas terrible A première vue, d'après le sat un deuxième front est en train de s'acheminer tranquillement vers les côtes Landaises. Avec le vent quasi nul de S/SW on en a encore pour un moment... Sera-t-il plus actif que le précédent ??? Ici en Sud Gironde, le ciel se dégage doucement. Actu à 13.5° à la limite d'un rayon de soleil Je ne vois rien de bien intéressant sur l'Atlantique pour l'instant, du moins à notre hauteur, peut-être un peu de traîne dans les heures qui viennent, de toute façon il ne fallait pas s'attendre à de fortes pluies ici pour ce premier front car comme prévu le front est + actif dans sa partie Nord (jolis cumuls sur le NO actu), alors espérons du mieux pour demain Mais j'ai un peu la quinte là de voir que le front se réactive maintenant qu'il est sur Midi-Pyrénées alors qu'il s'était affaibli en touchant terre ici T° actu à 13,2°, ciel bâché et plus aucune précipitation... EDIT : Par contre le front est passé plusieurs heures + tôt que ce qui était prévu car il aurait du arriver ce midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ici aussi, il pleut très faiblement depuis 9h30 et par intermitence. Le ciel s'éclaicit lentement avec l'évacuation de ce léger front vers l'Est. Au METAR de Cazaux, ils donnent une vitesse de vent de l'ordre de 1 à 2 m/s dans le S/SW. Ta à 9.6° hr 98% et hpa 1024 A canejan il pleuvait faiblement à modéré depuis ce matin, ca c'est calmé ya quelques minutes, j'ai pas de pluviomètre mais d'apres la station de ma commune référencée sur ic, on a atteint péniblement 2,2MM mais c'etait prevu. Actu 12,3° et gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 A canejan il pleuvait faiblement à modéré depuis ce matin, ca c'est calmé ya quelques minutes, j'ai pas de pluviomètre mais d'apres la station de ma commune référencée sur ic, on a atteint péniblement 2,2MM mais c'etait prevu. Actu 12,3° et gris. 2,2 mm tu parles d'un front actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 2,2 mm tu parles d'un front actif ! Mon pluvio, n'enregistre rien.C'est peut-être normal, vu qu'il est posé sur une étagère au dessus de mon bureau... Pas eu le temps de l'installer ! Il faut que je m'y colle avant l'arrivée des giboulées. Si elles arrivent un jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Salut, Ciel couvert actu, Ta 13.2°c Juste avant le régime de traîne, je pense qu'on va avoir droit à quelques précipitations supplémentaires : http://www.meteo60.fr/radars_index.php En effet, le radar est prometteur, on voit qu'il y a de la réserve sur l'océan.. Le vent devrait également se renforcer pour atteindre 60km/h sur les départements côtiers. Bonne ap /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 Salut, Ciel couvert actu, Ta 13.2°c Juste avant le régime de traîne, je pense qu'on va avoir droit à quelques précipitations supplémentaires : http://www.meteo60.fr/radars_index.php En effet, le radar est prometteur, on voit qu'il y a de la réserve sur l'océan.. Le vent devrait également se renforcer pour atteindre 60km/h sur les départements côtiers. Bonne ap /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La petite traîne qui se forme peut nous apporter encore quelques averses en effet...en espérant qu'elles ne crèvent pas une fois de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Cela commence à bien se charger ici, en provenance de l'W/SW. Ta à 13°7 en baisse. 15.1° au maxi, tout a l'heure avec un rayon de soleil(14h00). Il va falloir attendre encore un peu car les images sat ne sont pas encore très probantes. Pour l'instant, ce n'est qu'une traîne très peu active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mars 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mars 2012 Et 0,2mm de plus , incroyable, on peut le dire c'est une perturbation mémorable. 2,4mm cumulées, bon ce n'est pas fini mais ca m'étonnerait qu'on dépasse 3MM aujourd'hui. 12° actu et temps ennuyant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 En effet bruine intermittente qui apporte quelques dixièmes de mm supplémentaires, ça c'est de la traîne ! Sinon 12,8° actu, heureusement que ce temps à ch*** s'accompagne de douceur, il manquerait plus que ça se rafraîchisse davantage sans éclaircie et là ce serait la grande loose... EDIT : non j'exagère il y a un peu d'animation j'ai eu une rafale d'O à 22 km/h à mon anémo whaaaa c'est la tempête, jamais eu aussi fort depuis son installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Petite averse en cours actuellement avec 12.6°C! Ça fait bizarre de revoir la pluie quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le vent qui se renforce légèrement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 mars 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Salut, Pluie modérer depuis 16h.(3mm/1h) T 11.1°c, 1024hpa, léger vent secteur Ouest. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Petite averse en cours actuellement avec 12.6°C! Ça fait bizarre de revoir la pluie quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le vent qui se renforce légèrement.. Oui, cela fait presque une heure que le vent s'est renforcé dans le secteur S/SWJ'ai finalement installé le pluvio. Je n'attend plus que.... la pluie Actu à 12°7 et pas une goutte d'eau...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 4 mars 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Pas mal d'averses modérées mais qui durent seulement quelques minutes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est bâchée mais des nuages gris noirs se déplacent assez vite en dessous! Le vent fort et on commence à bien l'entendre mais pas de grosses rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 4 mars 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 4 mars 2012 11.8°c maintenant après une averse qui a durée un peu plus de 10min Actu petite bruine, vent modéré, pression 1019hPa. Le ciel devrait se découvrir dans 1h environ d'où une chute sensible du mercure ce soir et cette nuit, accompagné d'un renforcement du vent. On voit très bien sur cette image un resserrement isobarique au large des côtes Atlantiques qui va nous concerner dans ces prochaines heures. Je table du 75km/h au Cap-Ferret Edit : Quelle rafale actu! que j'estime autour de 70km/h! les nuages se déplacent rapidement le soleil n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars 2012 Ca promet quand même un bon rafraîchissement ce ciel clair derrière la perturbation...Si c'est avec du ciel clair alors je n'y vois aucun inconvénient Sinon 12,4° et vent d'O assez faible avec quelques rafales, mais vu le sat on pourrait avoir de belles rafales quand le vent va basculer au NO EDIT : GFS nous voit du 40 km/h en rafales pour la soirée...45 km/h sur la côte donc...on verra, il suffit de peu de choses pour avoir ne serait-ce qu'une seule rafale + forte... Depuis le début d'après-midi il y a un beau resserrement d'isobares en cours sur le proche Atlantique à hauteur du Centre-Ouest et ça continue de se resserrer depuis (dans le sens N-S donc du vent de N)...A suivre de près pour un coup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés