Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le temps est très agréable aujourd'hui sur le Pays-Basque, du soleil pour le moment largement dominant dans un ciel bleu, se voilant progressivement par le Sud-Ouest.

Quelques petites cumulus ont défilé rapidement dans le ciel d'Hendaye vers midi sans plus.

Il fait juste 13°c sur la côte basque un peu frais pour la saison tout de même, le vent du NO vient de lever et il est modéré sur le littoral basque à 30km/h.

Ce matin il a fait 2.8°c

à Hendaye et -1.3°c

à Saint Etienne de Baïgorry chez mes parents.

Bonne journée. default_flowers.gif

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin une Tn de 0,8° et actu 15,1° sous un ciel limpide avec simplement un petit voile nuageux visible vers le Nord, sans grande conséquence, vent de NE faible et HR à 38 %, les jours se suivent et se ressemblent non ? Pour le plus grand plaisir de mon côté douceurophile et héliophile default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

J'ai l'impression que le vent aujourd'hui est moins "rafraîchissant" qu'hier, c'est juste une impression ou bien ce ressenti est dû à la température + douce qu'hier ?

Ce matin une Tn de 0,8° et actu 15,1° sous un ciel limpide avec simplement un petit voile nuageux visible vers le Nord, sans grande conséquence, vent de NE faible et HR à 38 %, les jours se suivent et se ressemblent non ? Pour le plus grand plaisir de mon côté douceurophile et héliophile default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

J'ai l'impression que le vent aujourd'hui est moins "rafraîchissant" qu'hier, c'est juste une impression ou bien ce ressenti est dû à la température + douce qu'hier ?

Tu as raison, le vent est moins frais qu'hier.Actu, j'ai une brise de S/SE de l'ordre de 8.6 km/h

ta à 19.5° et hr à 28%

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin une Tn de 4,2° et actu 12,8° avec un ciel qui s'ennuage progressivement après un ciel limpide ce matin, le vent de N souffle modérément avec par moment de bonnes rafales (entendu siffler à travers le double vitrage dans mon trou à vent)

Les nuages arrivent à l'heure prévue et devraient nous embêter seulement pour cette après-midi si tout va bien...OUF default_tongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

C'est franchement pénible, la situation météo actuelle.

Pour donner un suivi de temps, il suffit de faire un "copier/coller" de la veille.

A part le vent qui s'est gentiment calé au N/NE, ce matin,(5.8<15.8 km/h), pas de grands changements par rapport à hier default_crying.gif

Juste pour info : Très légère gelée, ce matin tn à -0.8°

Actu à 15° tout rond.

Seule variable, la masse d'air qui s'assèche un peu plus vite à hr 49%

hpa à 1032 default_blush.png

Bon Dimanche à tous... default_thumbup1.gif

Posté(e)

Et bien les stratus n'en n'ont pas mené large puisque le ciel "couvert" (et encore c'est exagéré) n'aura duré même pas une heure et qu'actuellement il n'y a même plus trace d'un seul nuage, sûrement dû au vent qui a tourné au NE (N ce matin).

Sinon actu 16,1° avec donc un ciel de nouveau limpide (légèrement voilé vers le Nord), vent de NE modéré et HR à 51%.

Et bien les stratus n'en n'ont pas mené large puisque le ciel "couvert" (et encore c'est exagéré) n'aura duré même pas une heure et qu'actuellement il n'y a même plus trace d'un seul nuage, sûrement dû au vent qui a tourné au NE (N ce matin).

Sinon actu 16,1° avec donc un ciel de nouveau limpide (légèrement voilé vers le Nord), vent de NE modéré et HR à 51%.

Il y a eu le même passage "nuageux à couvert" entre 12 et 14 heures.Actu, le ciel s'est bien dégagé, malgré quelques passages nuageux d'altitude.

Le vent est toujours calé dans le N/NE dans les mêmes valeurs de vitesse que dans le post précédent (5<9km/h)

Cette circulation d'air apporte un peu de fraîcheur, par rapport à hier.

Actu 19.4° et hr 40%

Posté(e)

Il y a eu le même passage "nuageux à couvert" entre 12 et 14 heures.

Actu, le ciel s'est bien dégagé, malgré quelques passages nuageux d'altitude.

Le vent est toujours calé dans le N/NE dans les mêmes valeurs de vitesse que dans le post précédent (5<9km/h)

Cette circulation d'air apporte un peu de fraîcheur, par rapport à hier.

Actu 19.4° et hr 40%

Un peu de fraîcheur et pourtant la température réelle est + élevée qu'hier...Mais c'est vrai que le vent souffle davantage aujourd'hui...

Quand je vois la récurrence et même la persistance du vent de N ou NE depuis le début Février, je constate que c'est quand même rare d'avoir autant de vent dans nos contrées girondines, qui sont en temps normal bien calmes niveau vent, et normalement dominées par des vents d'O à SO + de 50 % du temps... default_blushing.gif

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme acrid j'en ras le bol de ce vent qui souffle sans arrêt à velo c'est insupportable, meme si j'ai connu ca au vaucluse avec un mistral permanent surtout en debut d'année, j'aime pas et j'avais perdu l'habitude depuis que je me suis installé ya trois ans en gironde pour le taf (et non c'est pas pour la meteo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est insupportable et ca depuis la vague de froid.

Actu 15,6° mais avec le ressentie dehors j'ai pas l'impression qu'il fait cette temperature, windchill de 13°, pour d'autres le ciel est clair et moi à canejan le ciel est légèrement voilé par des nuages d'altitude, on va dire que j'ai pas trop vu le soleil aujourd'hui..

à partir de demain le vent devrait se calmer et on devrait renouer avec le printemps, le vrai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de fraîcheur et pourtant la température réelle est + élevée qu'hier...Mais c'est vrai que le vent souffle davantage aujourd'hui...

Quand je vois la récurrence et même la persistance du vent de N ou NE depuis le début Février, je constate que c'est quand même rare d'avoir autant de vent dans nos contrées girondines, qui sont en temps normal bien calmes niveau vent, et normalement dominées par des vents d'O à SO + de 50 % du temps... default_blushing.gif

Cela fait un moment que le secteur de vent dans notre région est calé dans le N/NE. Seules quelques rares excursions côté W et qui n'apportent pas grand chose.Je suis en train de plancher sur mes relevés hygrométriques et à part, le fait que la masse d'air s'assèche de plus en plus, je n'arrive pas à en extraire quelque chose. Même en superposition de courbes, cela ne me donne rien de transcendant... Le facteur de direction du vent est la cause principale, ca c'est certain... Le reste default_confused1.gif

Posté(e)

Comme acrid j'en ras le bol de ce vent qui souffle sans arrêt à velo c'est insupportable, meme si j'ai connu ca au vaucluse avec un mistral permanent surtout en debut d'année, j'aime pas et j'avais perdu l'habitude depuis que je me suis installé ya trois ans en gironde pour le taf (et non c'est pas pour la meteo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est insupportable et ca depuis la vague de froid.

Actu 15,6° mais avec le ressentie dehors j'ai pas l'impression qu'il fait cette temperature, windchill de 13°, pour d'autres le ciel est clair et moi à canejan le ciel est légèrement voilé par des nuages d'altitude, on va dire que j'ai pas trop vu le soleil aujourd'hui..

à partir de demain le vent devrait se calmer et on devrait renouer avec le printemps, le vrai. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Whaaaa...Chez moi ciel un peu voilé mais pas + que ça, c'est bizarre quand on pense que Canéjan est à 2 pas d'ici à vol d'oiseau... default_confused1.gif

Et pour précision, quand je me suis installée dans le coin il y a 2 ans, le paramètre "vent" me fait dire que j'ai bien fait de choisir le SO car je trouve ça insupportable à la longue default_chris.gif , bien que je n'ai pas choisi la région pour le seul critère météo mais aussi pour des tas d'autres raisons...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est localisé à mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La web cam de canejan à 17H:

capture1._17_01_.jpg

Posté(e)

C'est localisé à mon avis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La web cam de canejan à 17H:

capture1._17_01_.jpg

Oui en fait c'est comme ici mais en beaucoup + épais en fait...Ici le voile nuageux s'épaissit puis se désépaissit, mais l'impression reste plutôt ensoleillée default_thumbup1.gif

Pas de gelée ce matin en raison .... du faible vent qui a brassé la masse d'air . Tn de 1.2°

et IRE mini de -0.7

.

Début de journée très ensoleillé qui a permis à quelques grues de chercher les courants ascendants au dessus de nos têtes puis de repartir vers le NE . En milieu de journée temps plus nuageux puis retour d'un franc soleil avec un léger voile d'altitude .

Tx de 17.4°

humidex maxi de 18.1

Le vent a soufflé ici aussi avec une rafale maxi de 29 Km/h de NW.

Enfin la masse d'air a été plus humide que les jours précédents avec un Tdn de 0.5°

à 7h53 et un Tdx de 9.0°

à 16h50.

A 19h30 , ciel légèrement voilé , pas de vent ,12.5°

; HR 72%

, Td 7.6°

, pression de 1029.1

hPa .

A propos de la pression celle-ci est supérieure à 1013 hPa ( anticyclone ) depuis le 17 décembre 2011 ! Voir le topic dédié dans la partie climatologie du forum .

Posté(e)

Bonjour, tn de 4,7°, d'apres les previsions on aura encore droit à un ciel legerement voilé par des nuages d'altitude avec encore une petite brise fraiche de secteur nord, meme si il fera plus chaud qu'hier jusq'à 19° prevu.

Actu, 6,6°, windchill de 5°, legere brise de secteur nord nord est, ciel bleu avec quelques nuages d'altitude, et on voit les nuages arrivés par l'est, le ciel à tendance à se voiler légèrement par l'est.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Ce matin une Tn de 6,1° en raison de l'éternel bise qui a continué à souffler faiblement cette nuit. Actu ciel limpide avec quelques bandes de nuages d'altitude vers l'E et le SE, 14,4°, vent de NE plutôt calme pour l'instant et HR à 49%.

Posté(e)

Hier la journée fut mitigée avec le voile de nuages d'altitude qui a tamisé le soleil, le soir le ciel est devenu limpide, la tx etait de 18,8°, hier soir faisait particulièrement doux je trouve.

Ce matin tn de 3,6°.

Il faudra en profiter cette semaine car ce week end (à croire que c'est devenu une habitude les week end pourris ^^) le temps risque d'etre nuageux, inintéressant à mourir de tristesse et avec des cumuls faibles.

Il est prevu cet aprem jusqu'à 22° en gironde, à mon avis à canejan les maximales seront comprises entre 19° et 20°.

Il fait deja 10,9, en forte hausse, ca promet, legere brise de secteur nord, ciel limpide, bonne journée. default_thumbup1.gif

Posté(e)

Après une Tx de 20,7° hier avec un voile nuageux qui s'est disloqué dès le début d'après-midi et qui a permis au soleil de chauffer pleinement, hier soir il a continué à faire très doux jusqu'en milieu de soirée avec encore 16,1° à 20h30 et 11,9° à 23h, c'est finalement à partir de minuit que la T° a vraiment chuté avec ce matin une Tn de 2,9°.

Actu 16,3° avec un ciel complètement limpide cette fois-ci, ça grimpe vite, ce qui donne déjà une jolie amplitude thermique sur la journée, qui est amené à encore augmenter !

Profitez bien de ces journées qui s'annoncent quasi-estivales jusqu'à vendredi, et pour ce weekend on verra bien comment évolue l'instabilité qui va s'approcher de nous dès vendredi...(partie brûler des cierges default_tongue_smilie.gif) default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Bonjour à tous,

Encore un semblant de gelée, ce matin tn -0.7° à 08h00.

Actu 19°. C'est monté très vite, ce matin.

Légère baisse barométrique à 1026 hpa

Et hygro à 38%

Pour les précipitations, il n'y a plus qu'à attendre default_sneaky2.gif

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)

17,4°, il fait beau. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...