Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quel temps mes amis, grand beau et grande douceur.

Tn ce matin de 3.2°C à 7h22

Actu 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et la température grimpe ... default_stuart.gif

+18°C à la VP2, on est donc largement au dessus des normes de saison.

Bon après-midi ! default_flowers.gif !

EDIT : me trouvant actuellement sur les hauteurs de St Pal en Chalencon, non loin d'Usson en Forez à 900m d'altitude, le vent souffle parfois modéremment.

Ta de +17°C, à noter les +21°C à Andrézeieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Léger vent de S, soleil, ciel sans aucun nuage et Tx en cours 17,6°!

une petite erreur dans le relevé de la Tx (j'avais pris la T intérieure maison default_thumbup.gif 22,2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Léger vent de S, soleil, ciel sans aucun nuage et Tx en cours 17,6°!

une petite erreur dans le relevé de la Tx (j'avais pris la T intérieure maison default_thumbup.gif 22,2)

1.9°C cette nuit sur st-anthème (1240m)

Pierre sur haute ce midi(vue de saint-etienne) encore blanc mais vivement le retour de la neige dimanche soir!:

default_rolleyes.gif

dscf1104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Léger vent de S, soleil, ciel sans aucun nuage et Tx en cours 17,6°!

une petite erreur dans le relevé de la Tx (j'avais pris la T intérieure maison default_thumbup.gif 22,2)

Tu surchauffes ta maison Papu, ce n'est pas très bon pour la circulation... default_whistling.gif

Printanier : soleil sans nuages, peu de vent, grande douceur... 18,6 °C à 16H33, 1,6 °C à 6H19. Actuellement, 16,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud a limité la hausse du mercure ici, tx de "seulement" 14.7°C.

En sous bois à 1550m on trouve dans les clairières une épaisseur de 50 à 60cm de neige, plutôt pas mal quand on pense à la faiblesse nivologique de l'hiver (bien pire que l'an passé) et à la chaleur des dernières jours.

2.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tu surchauffes ta maison Papu, ce n'est pas très bon pour la circulation... default_whistling.gif

Ben c'est à la demande générale : Ma mie et les chats default_thumbup.gif . Et 22,2 sans chauffage depuis hier, juste avec la véranda plein S.Coucher de soleil magnifique, encore 12,4°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas moins de 18.6°c ici aussi comme T°x...

Soleil radieux toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est levé. Rafale maxi de 42,7km/h sur ma position. Comme dans le reste du MC, plein soleil et très grande douceur aujourd'hui sur la région stéphanoise. Quelques Tx horaires :

METAR Bouthéon : +22,2°C

Saint-Chamond : +21,2°C

Saint-Etienne Grand-Clos : +20,3°C

Tarentaise (Pilat - 1100m) : +18,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, méme constat que hier avec une grande douceur surtout l'aprés-midi avec un Tx de 19.5°c mais les matinées sont froides avec -3.9°c. Amplitude encore plus forte que les jours précédents avec 23.4°c.

Ta en baisse réguliére avec 9.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Magnifique journée de ski à Super Besse avec encore 17° au thermomètre de la voiture à 17 h, ici à Pont de dore ,Tn 0.1°à 6h45, Tx 21.8 à 16h20 et sous le soleil default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici Tx de +20.6°C ici, sous un grand soleil, petit vent de sud.

Ta de +15.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 17.3°C, ensoleillé et petit vent d'ESE tourné à l'ouest ce soir, Ta 7°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore +14,4°C à cette heure sur ma position sous un ciel étoilé. Toutefois, le ressenti est un peu plus frais en raison du vent du Midi qui ne faiblit pas (rafale maxi 50,4km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore 8°C, petit vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud est assez soutenu ce soir sur mon balcon!

Fait marquant, c'est la grande douceur qui règne encore à 22h00 avec + 14.2°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ici, le gel est proche avec 0.2°c. Grosse différence avec vos observations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

7.4°C en ce milieu de nuit, les 20°C ont été dépassés en Limagne cet après-midi.

Petit vent d'Ouest qui assèche et limite la baisse du thermomètre.

Les congères sur le Puy de Dôme sont déjà presque toutes fondues ! (vu depuis Clermont)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le trajet du travail ( St Etienne -->> Lyon ), j'ai observé les phénomènes suivants ( vers 06h45 loc ) :

- Sur St Etienne Vivaraize, pas de gelées, pas de condensation, pare-brise de la voiture impeccable!

- Vallée du Gier, et plus précisément de Rive de Gier à Givors, les prairies ( à proximité de l'A47 ) étaient toutes blanches ( présence de gelées blanches ).

- Sur GIvors, le ciel était clair mais en regardant vers Vienne, c'était tout gris ( présence de Stratus/Stratocumulus )

A 08h locales, on relevait :

- 0.3°C sur St Chamond

+ 0.6°C sur Firminy

+ 4.0°C au Col de la République.

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi, qui aura soufflé de la fin d'après-midi jusqu'en milieu de nuit, aura maintenu des températures remarquablement douces sur Sainté (+12,5°C à minuit dans le quartier de la Métare). Il aura ensuite laissé sa place à une petite brise de SO, la température en profitant pour s’abaisser (Tn +3,9°C sur ma position).

Ce matin le ciel est nuageux au dessus de mon secteur mais globalement bleu dans les autres directions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le brouillard se lève pour laisser place à un ciel bleu et ensoleillé.

De ce fait le mercure commence juste son ascension 6.9°C actu.

Tn: 2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour, 

 Le ciel est voilé en ce début de journée. On est passé pas loin de la gelée cette nuit avec une Tn de 0,8°C observée à 5:08.  Actuellement, petite brise de secteur nord avec 6,9°C et 69% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...