HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Ciel quelque peu voilè ce matin, température douce avec une Ta de +5.9°C, Tn de la nuit de +3.0°C. Quelques averses du côté des Montagnes Ardéchoises. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, Petit coup de fraîcheur au petit matin avec 2°C. Le mercure va vite reprendre des couleurs avec ce plain soleil. T°a de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2012 Soleil ici aussi avec une température de 6.8°C, tn de 2.6°C. Ce type de temps nous coupe totalement des réalités climatiques, on a l'impression de vivre dans un autre monde depuis début 2011 A 8h l'Aigoual est déjà 2°C au dessus de la température maximale moyenne d'un mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2012 Ce type de temps nous coupe totalement des réalités climatiques, on a l'impression de vivre dans un autre monde depuis début 2011 A l'allure où ça va tu pourras faire plusieurs récoltes de tomates, melons etc etc Tn 2° et actu 4. Ciel sans nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 mars 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, Tn 6.6°C. Ciel dégagé, quelques nuages remontent d'est-sud-est. Ta 15.4°C. L'abricotier du jardin est en fleurs.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2012 A l'allure où ça va tu pourras faire plusieurs récoltes de tomates, melons etc etc Pas assez d'eau, on va devoir se lancer dans la production de cactus Température de 12.4°C (plus de 8°C au dessus des moyennes) avec un ciel parcouru par de nombreux cumulus, peut-être un orage cette après-midi ? En parlant sécheresse (merci à Alfeternale pour l'infos), dans les Cévennes c'est l'hiver le plus sec depuis au moins 1896 (début des mesures à l'Aigoual), nous avons vraiment vécu un hiver exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mars 2012 Plein soleil, et 15°C au mercure. Petit E/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 23 mars 2012 Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonjour, Premières (petites) averses qui se déclenchent sur le SE de la Haute-Loire ! En Limagne grand soleil, début d'une petite convection en direction du Forez. Tn 2.6°C, actu environ 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2012 En effet, averses également sur le plateau Ardéchois, pour l'instant c'est vraiment faible par contre. Tx de 13.5°C ici, température actuelle de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2012 quelques gouttes faibles ici aussi après une matinée très ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 mars 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 mars 2012 18.6°C au plus doux cette après-midi sous un ciel nuageux. Ta 17.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 mars 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 mars 2012 J'ai pu observer le 1er (petit) cumulonimbus de la saison localisé au-dessus des Monts du Lyonnais, photo prise à Bard vers 17h: 16,2 °C de Tx cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 mars 2012 Pas de pluie cette après-midi sur le secteur mais le ciel a été parcouru de nombreux cumulus de beau temps. T°a de 12.5°C, petit vent dE/NE T°x de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 mars 2012 Premier signes orageux aujourd’hui avec les premiers bourgeonnements sur le relief alti-Ligérien. Par contre par chez moi rien de significatif mis à part du plein soleil digne d'une fin de printemps. Tn: 7.3°C Tx: 19.6°C Ta: encore 14.7°C Pour ceux qui passerai par le Nord Ardèche et plus précisément par Annonay, dès demain s'ouvrira une exposition de photographies don je fait parti. Mon thème est bien sûre les orages . /topic/78435-printemps-de-limage-et-de-la-photographie/page__pid__1808086#entry1808086%20'>le sujet que j'avais créer et le site internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 mars 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir, que des températures à donner, je ne suis pas chez moi. Tn: -0.9°c Tx: 20.2°c Ta: 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mars 2012 Beau temps, tn de 2.3°C, température actuelle de 9.1°C. Hier les averses ont seulement mouillé le sol, merci les virgas ! sauf surprise le cumul mensuel devrait donc rester inférieur à 40mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 24 mars 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Tn 7.9°C. Va faire chaud , grand soleil et 16.9°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Soleil et grande douceur, 12°C actuellement. T°n de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonsoir, que des températures à donner, je ne suis pas chez moi. Tn: -0.9°c Je ne serai pas surpris que ce soit à peu prés la même chose ce matin, les Tafs ont encore du bien fonctionné. En faisant la route Clermont Fd - chez moi (en passant par le col de La ventouse), vers minuit, les variations de T° y étaient relativement importantes sur le plateau (entre 0.5°C et 8°C au thermomètre voiture) et bien entendu plus basses dans les trous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 mars 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 mars 2012 Je ne serai pas surpris que ce soit à peu prés la même chose ce matin, les Tafs ont encore du bien fonctionné. En faisant la route Clermont Fd - chez moi (en passant par le col de La ventouse), vers minuit, les variations de T° y étaient relativement importantes sur le plateau (entre 0.5°C et 8°C au thermomètre voiture) et bien entendu plus basses dans les trous. Bonjour, oui il a bien gelé ce matin, méme un peu plus fort que hier avec -2.8°c se qui représente la 103éme gelée. Mais il fait déja 18.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 24 mars 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Grand soleil aujourd'hui. Il fait déjà 15,2°C pour 31% HR. Tn : 3°C observée à 3:35. À la vue des conditions annoncées par ici le mois devrait se terminer avec moins de 20mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mars 2012 En parlant TAF, tn de -3.7°C à Saugues ce matin. Aux Estables toujours un grand soleil, température de 11°C. Ce type de temps déprimant devrait durer jusqu'à la fin du mois, en espérant qu'il y ait un jour du changement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 mars 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, plein soleil, température déjà 18.8°C. En raison du faible débit et de la forte luminosité réccurente il y a une profusion d'algues sur les cours d'eau, je n'ai plus le goût d'aller à la pêche. Comme le dit Snowman, il y a de quoi déprimer. En guise d'anti-dépresseur, c'est jardinnage, bien que logiquement ( mais la logique depuis quelques temps...) ce soit un peu tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 mars 2012 Soleil et 17°C. A noter le petit vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 24 mars 2012 Saint-Jeures Partager Posté(e) 24 mars 2012 que du beau temps par ici, une quinzaine de degrès à l'abri Mais je tiens a vous avertir que j'ai un soucis sur ma station météo depuis ce matin, le transfert ne s’effectue plus sur mon logiciel de réception de donnée, du coup il n'y a plus rien en ligne qui fonctionne, en espérant que tous sois résolu au plus vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés