Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas un nuage ce matin, hormis quelques voiles loin à l' Ouest. Grosse gelée blanche. Il fait -1.6°c sans vent.

Tn: -1.9°c

.

Bon anniversaire à Re38660! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h50mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est un peu voilé 2/8, la visibilité est moyenne avec 8km, le vent moyen est faible de secteur ouest avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1029hPa, la température est de +3.5°c, le minimum de la nuit est de +0.4°c, le maximum d'hier après-midi est de +6.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.2mm, et depuis le début de l'année 80.1mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le brouillard était bien présent, ensuite il c'est complétement dissipé, la tn de la nuit fût de -2,4°C,maintenant le ciel et dégager avec encore un peut de brume, température actuelle 5,1°C.

Bon anniversaire a Re38660 default_flowers.gif

Bonjour !

Matinée bien ensoleillée aujourd'hui, au plus un léger voile de nuage, plus dense à l'Est.

Bonne fraîcheur au réveil Tn -3,1°C

Actuellement il fait 7,9°C avec un très léger vent.

Bonne journée, et un joyeux anniversaire à Re38660 flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Du soleil,de la brume aussi,un léger voile passager tout à l'heure ont composé la matinée.

-3°C ce matin,7°C en ce moment.

Bon anniversaire à Re38660.sorcerer.gif

Et bon rétablissement au site Infoclimat!

Posté(e)

le ciel et toujours dégager avec un voile de nuages et un soleil bien présent, température actuelle 10,1°C.

Bonjour.

Après une journée bien dégagée et ensoleillé (et oui, encore !), le ciel se voile en cette fin d'après-midi ; le soleil a disparu.

Retour des gelées ce matin, -2°c de Tn et un bon grattage de pare-brise. Tx 10,5°c juste avant ce voile nuageux, Ta 10,2°c.

Côté vent, l'anémomètre a tourné au SO après la bise de ces derniers jours, mais le vent reste très faible. La bise ne devrait d'ailleurs pas nous quitter pour très longtemps.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,2 °C

et Tx de 7,5 °C

sur Chélieu .

T Actu de 6,1 °C depuis peu le ciel se voile par l'ouest .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Gelée blanche en début de matinée. Ensuite un ciel clair et ensoleillée jusqu'à la mi journée. Un voile de nuage est apparu vers 13h.

Actuellement, ciel brumeux sur Mieussy. Ta 11,1°C

.

Tn -3,4°C

. Tx 13,3°C

. Windchill -7,1°C

vers 6h13.

Rafale maxi 23,1 km/h

secteur NO.

Vitesse moyenne 5,3 km/h

.

Pression 1021 hPa. HR 42%.

Fêtes du jour :

St Felicie, St Felicite et St Perpetue.

Dictons du jour :

- C'est en mars que le Printemps chante, et que les rhumatismes commencent (ou augmente).

- Mars est capable, de tuer les bêtes à l'étable.

- Le beau temps de mars se paie en avril.

- Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose ici,le ciel est bien voilé maintenant,on aperçoit encore le soleil,mais bien tamisé.

Il fait 8°C.9°C tout à l'heure.

Grand beau sur chimilin.

Temperature 10C

J'arrive la semaine prochaine dans ton village de Chimilin. je serai en stage à l'école primaire du village pendant 2 semaines. Je pourrai donner un aperçu du temps à Grenoble et à Chimilin vu que je ferais tous les jours le trajet Grenoble-Voiron-Chimilin.

A part ça, soleil aujourd'hui sur Grenoble mais ce soir, le ciel s'est ennuagé. Tn de -1°C et tx de 13°C.

A Gap, idem avec une tn de -0,7°C et tx de 13°C.

Posté(e)

aprés une matinée et un début d'aprés midi sous le soleil, ensuite le ciel c'est couvert vert les 17h, la tx de la journée fût de 11,3°C, maintenant le ciel et complétement couvert, température actuelle en baisse avec 7,2°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+3°C ici ce soir, maximale de +7.1°C

.

On attend les quelques cm de neige qui devraient tomber cette nuit au dessus de 800m.

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour default_flowers.gif

Un temps de saison aujourd'hui. Très clair ce matin, puis un voile nuageux s'est installé en début d'après-midi.

Le ciel est à présent bien clair, mais vers l'Ouest, l'horizon reste bouché.

T mini: -3,5°C

T maxi: 9°C

T actu: 5°C

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Observations à Curtafond (01) : La journée à commencée sous les stratus et nuages bas j'usqua vers 14h ou le soleil commençais a faire sa place mais très vite les nuages sont revenus la pluie arrive.

La température actuelle est de 6.1

ºC avec 77.0

%

Un ressentis au vent de 6.1 et un index de chaleur à 6.1 ºC

Il a plu 0.0 mm Aujourd’hui. Dont 0.0 mm cette dernière heure et 0.0 mm ces derniers 24h.

Il y a un vent de direction SE (135°), 3.2

km/h de moyenne et 4.0

km/h en rafales.

Mini/maxi de la journée:

Température Mini: -1.1

ºC à 05h05

Température Maxi: 11.5

ºC à 13h15

Vent max: 6.8

km/h

Rafales max: 10.4

km/h

Ciel entiérement couvert, il fait +7,2°c. Quand je vois qu'il se met à neiger de partout sans que cela soit prévu je me demande si nous le centre-est nous pouvons espérer quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci à tous pour vos mots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ciel entiérement couvert, il fait +7,2°c. Quand je vois qu'il se met à neiger de partout sans que cela soit prévu je me demande si nous le centre-est nous pouvons espérer quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci à tous pour vos mots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ça semble plus costaud qu'annoncé par les modèles, d'ailleurs le CEP de ce soir corrige dans ce sens !

Peut être des surprises, peut être pas en plaine, mais au dessus de 500m je sens bien un blanchissement d'ici demain matin default_flowers.gif

Posté(e)

se soir toujours se ciel couvert, température actuelle 4,8°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Belle matinée sur Miribel quoique que légèrement nuageuse, le ciel s' est ensuite voilé en cours d' après-midi pour se couvrir ce soir.

Tx: 6.4°c

.

Tn: -1.9°c

.

Ciel couvert ce soir sous un vent qui a tourné au Sud, calme. Il fait 3.2°c.

Quand je vois qu'il se met à neiger de partout sans que cela soit prévu je me demande si nous le centre-est nous pouvons espérer quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet ça semble plus costaud qu'annoncé par les modèles, d'ailleurs le CEP de ce soir corrige dans ce sens !

Peut être des surprises, peut être pas en plaine, mais au dessus de 500m je sens bien un blanchissement d'ici demain matin default_flowers.gif

C'est bon ça ! Bien que par ici je ne m'attends quasiment à rien au niveau des précipitations, ça donne un peu d'espoir tout ça clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...