Invité Guest Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Un petit détour en forêt pour devenir un témoin : 1 - Scène de crime : 2 - RIP : 3 - Mutilé : /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 février 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 février 2012 C'est la saison, il faut abattre les arbres avant que la sève ne remonte pour se chauffer l'année prochaine. En tout cas l'Ambiance semble être pesante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 février 2012 Pas mal l'ambiance ! c'est quoi l'objectif ? un UGA ? Un peu de HDR non ? Le rendu est bon en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 février 2012 Pas mal l'ambiance ! c'est l'objectif ? un UGA ? Un peu de HDR non ? Le rendu est bon en tout cas Je te suis dans tes propos. Belle maîtrise du sujet le rendu finale est remarquable! Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 23 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 février 2012 Ambiance vraiment sympa. Un côté film d'horreur que j'apprécie tout particulièrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Pas mal l'ambiance ! c'est quoi l'objectif ? un UGA ? Un peu de HDR non ? Le rendu est bon en tout cas Merci ! Pas de HDR car l'ambiance était sombre et je n'avais pas de trépied, du coup c'était impossible de faire une main levée si bracketing avec la tof des 3 qui était sur-exposée. Du coup j'ai traité en 5 étapes un cliché pris à 400 iso (1ère) et 800 iso (2ème) : 1 - Transformation en pseudo-HDR à partir de la photo unique sur et sous-exposée par logiciel; 2 - Correction de l'histogramme pour déboucher les zones très sombres; 3 - Intervention sur la balance des blancs 4 - Réglages finaux des tons 5 - Désaturation Pour l'objectif, c'est le sigma8-16, avec 8mm de focale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février 2012 Un peu glauque mais sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2012 Merci ! Pas de HDR car l'ambiance était sombre et je n'avais pas de trépied, du coup c'était impossible de faire une main levée si bracketing avec la tof des 3 qui était sur-exposée. Du coup j'ai traité en 5 étapes un cliché pris à 400 iso (1ère) et 800 iso (2ème) : 1 - Transformation en pseudo-HDR à partir de la photo unique sur et sous-exposée par logiciel; 2 - Correction de l'histogramme pour déboucher les zones très sombres; 3 - Intervention sur la balance des blancs 4 - Réglages finaux des tons 5 - Désaturation Pour l'objectif, c'est le sigma8-16, avec 8mm de focale. A+ Merci pour ces info ! Le sigma 8 - 16mm, te le fait fonctionner sur un capteur APSC je pense. Il fonctionne bien ce Sigma ? tu en est content ? En tout cas, le rendu est chouette. J'aime bien l'ambiance "Le Loup Garou de Londres" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 février 2012 Belle ambiance, aspect morbide bien trouvé. Merci pour les explications, j'aurais également parié sur du HDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Merci pour ces info ! Le sigma 8 - 16mm, te le fait fonctionner sur un capteur APSC je pense. Il fonctionne bien ce Sigma ? tu en est content ? En tout cas, le rendu est chouette. J'aime bien l'ambiance "Le Loup Garou de Londres" ! Oui, Nikon D7000 = capteur de 24mm pour le sigma. En capteur grand format, c'est équivalent à 12mm de focale. Extrêmement satisfait, je ne le quitte plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 février 2012 Pareil, il y a eu pas mal de coupe par ici pour la construction et le chauffage du prochain hiver. Ambiance bien retranscrite sur tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, Bon je peux pas dire que je suis fan de ce genre de photos, c'est assez déroutant. Ta première photo m'interpelle on voit bien ton point focal mais l'arrière plan avec la forêt part en éventail? Je suppose que c'est voulu, ça donne une impression un peu irréelle, moi perso ça me dérange un peu, mais bon ça change! Surtout ne tentes pas une explication à la Henri Bubuf je ne suis pas assez pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, Bon je peux pas dire que je suis fan de ce genre de photos, c'est assez déroutant. Ta première photo m'interpelle on voit bien ton point focal mais l'arrière plan avec la forêt part en éventail? Je suppose que c'est voulu, ça donne une impression un peu irréelle, moi perso ça me dérange un peu, mais bon ça change! Surtout ne tentes pas une explication à la Henri Bubuf je ne suis pas assez pro Salut! Aucun soucis pour la critique, ce type de photo volontairement retouchée de manière plus abstraite ne laisse jamais indifférent, on aime ou on n'aime pas. Pour les perspectives exagérées aux extrémités, c'est créé par l'ultra grand angle de vue (désolé, mais je vais quand même être un peu technique) : L'objectif ouvre à 8mm de focale sur mon type d'appareil, ça permet de voir à 120°. Un objectif classique à 18mm n'ouvre qu'à 80°. Donc, on fait entrer plus de paysage dans une même surface d'image photo, cela créé forcément des déformations de perspectives aux extrémités. Notre oeil fait pareil, mais notre cerveau corrige. Un appareil photo n'ayant pas de cerveau, ça donne cet effet là. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 février 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 février 2012 C'est curieux, je ne vois pas les mêmes impressions que vous qui voyez une ambiance glauque, morbide... Et comment aurait-on trouvé ces photos si elles avaient été prises sous la neige ? Et à première vue, ces arbres à terre semblaient être bien malades ; peut-être même étaient-ils déjà morts quand les bucherons les ont mis à terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2012 Partager Posté(e) 26 février 2012 C'est curieux, je ne vois pas les mêmes impressions que vous qui voyez une ambiance glauque, morbide... Et comment aurait-on trouvé ces photos si elles avaient été prises sous la neige ? Et à première vue, ces arbres à terre semblaient être bien malades ; peut-être même étaient-ils déjà morts quand les bucherons les ont mis à terre ? Oui et non, un des gars me disait que ce sont des vieux sujets qui génaient pour la plupart la pousse des plus jeunes. Le reste était malade. C'est surtout une opération d'entretien : ils éclaircissent des zones de la forêt spécifiques chaque année pour son renouvellement et fournir du bois de chauffe par conséquence. PS : je ne les trouve pas glauque non plus. Si j'avais fait les mêmes en nocturne avec des projecteurs alors là c'était sûr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés