Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Un petit détour en forêt pour devenir un témoin :

1 - Scène de crime :

D70_8751-800.jpg

2 - RIP :

D70_8783-800v3.jpg

3 - Mutilé :

D70_8835-680.jpg

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal l'ambiance ! c'est quoi l'objectif ? un UGA ?

Un peu de HDR non ?

Le rendu est bon en tout cas default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas mal l'ambiance ! c'est l'objectif ? un UGA ?

Un peu de HDR non ?

Je te suis dans tes propos.

Belle maîtrise du sujet le rendu finale est remarquable!

Merci et bravo flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ambiance vraiment sympa. Un côté film d'horreur que j'apprécie tout particulièrement zorro.gif

Pas mal l'ambiance ! c'est quoi l'objectif ? un UGA ?

Un peu de HDR non ?

Merci !

Pas de HDR car l'ambiance était sombre et je n'avais pas de trépied, du coup c'était impossible de faire une main levée si bracketing avec la tof des 3 qui était sur-exposée.

Du coup j'ai traité en 5 étapes un cliché pris à 400 iso (1ère) et 800 iso (2ème) :

1 - Transformation en pseudo-HDR à partir de la photo unique sur et sous-exposée par logiciel;

2 - Correction de l'histogramme pour déboucher les zones très sombres;

3 - Intervention sur la balance des blancs

4 - Réglages finaux des tons

5 - Désaturation

Pour l'objectif, c'est le sigma8-16, avec 8mm de focale.

A+default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci !

Pas de HDR car l'ambiance était sombre et je n'avais pas de trépied, du coup c'était impossible de faire une main levée si bracketing avec la tof des 3 qui était sur-exposée.

Du coup j'ai traité en 5 étapes un cliché pris à 400 iso (1ère) et 800 iso (2ème) :

1 - Transformation en pseudo-HDR à partir de la photo unique sur et sous-exposée par logiciel;

2 - Correction de l'histogramme pour déboucher les zones très sombres;

3 - Intervention sur la balance des blancs

4 - Réglages finaux des tons

5 - Désaturation

Pour l'objectif, c'est le sigma8-16, avec 8mm de focale.

A+default_flowers.gif

Merci pour ces info !

Le sigma 8 - 16mm, te le fait fonctionner sur un capteur APSC je pense.

Il fonctionne bien ce Sigma ? tu en est content ?

En tout cas, le rendu est chouette.

J'aime bien l'ambiance "Le Loup Garou de Londres" ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle ambiance, aspect morbide bien trouvé.

Merci pour les explications, j'aurais également parié sur du HDR

Merci pour ces info !

Le sigma 8 - 16mm, te le fait fonctionner sur un capteur APSC je pense.

Il fonctionne bien ce Sigma ? tu en est content ?

En tout cas, le rendu est chouette.

J'aime bien l'ambiance "Le Loup Garou de Londres" ! default_thumbup.gif

Oui, Nikon D7000 = capteur de 24mm pour le sigma. En capteur grand format, c'est équivalent à 12mm de focale.

Extrêmement satisfait, je ne le quitte plus ^^

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Pareil, il y a eu pas mal de coupe par ici pour la construction et le chauffage du prochain hiver.

Ambiance bien retranscrite sur tes photos.

Bonjour,

Bon je peux pas dire que je suis fan de ce genre de photos, c'est assez déroutant. Ta première photo m'interpelle on voit bien ton point focal mais l'arrière plan avec la forêt part en éventail? Je suppose que c'est voulu, ça donne une impression un peu irréelle, moi perso ça me dérange un peu, default_crying.gif mais bon ça change!

Surtout ne tentes pas une explication à la Henri Bubuf je ne suis pas assez pro default_laugh.png

Bonjour,

Bon je peux pas dire que je suis fan de ce genre de photos, c'est assez déroutant. Ta première photo m'interpelle on voit bien ton point focal mais l'arrière plan avec la forêt part en éventail? Je suppose que c'est voulu, ça donne une impression un peu irréelle, moi perso ça me dérange un peu, default_crying.gif mais bon ça change!

Surtout ne tentes pas une explication à la Henri Bubuf je ne suis pas assez pro default_laugh.png

Salut!

Aucun soucis pour la critique, ce type de photo volontairement retouchée de manière plus abstraite ne laisse jamais indifférent, on aime ou on n'aime pas.

Pour les perspectives exagérées aux extrémités, c'est créé par l'ultra grand angle de vue (désolé, mais je vais quand même être un peu technique) :

L'objectif ouvre à 8mm de focale sur mon type d'appareil, ça permet de voir à 120°. Un objectif classique à 18mm n'ouvre qu'à 80°.

Donc, on fait entrer plus de paysage dans une même surface d'image photo, cela créé forcément des déformations de perspectives aux extrémités.

Notre oeil fait pareil, mais notre cerveau corrige. Un appareil photo n'ayant pas de cerveau, ça donne cet effet là.

A+ default_flowers.gif

C'est curieux, je ne vois pas les mêmes impressions que vous qui voyez une ambiance glauque, morbide...

Et comment aurait-on trouvé ces photos si elles avaient été prises sous la neige ?

Et à première vue, ces arbres à terre semblaient être bien malades ; peut-être même étaient-ils déjà morts quand les bucherons les ont mis à terre ?

C'est curieux, je ne vois pas les mêmes impressions que vous qui voyez une ambiance glauque, morbide...

Et comment aurait-on trouvé ces photos si elles avaient été prises sous la neige ?

Et à première vue, ces arbres à terre semblaient être bien malades ; peut-être même étaient-ils déjà morts quand les bucherons les ont mis à terre ?

Oui et non, un des gars me disait que ce sont des vieux sujets qui génaient pour la plupart la pousse des plus jeunes. Le reste était malade.

C'est surtout une opération d'entretien : ils éclaircissent des zones de la forêt spécifiques chaque année pour son renouvellement et fournir du bois de chauffe par conséquence.

PS : je ne les trouve pas glauque non plus. Si j'avais fait les mêmes en nocturne avec des projecteurs alors là c'était sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">