Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sonde Thermo/hygro VP2


Petit Loup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la suite de la période de froid et de neige, j'ai la sonde thermo/hygro de ma VP2 qui à perdu la boule pendant quelques heures, m'enregistrant des températures de moins 32°..... Dans quel fichier faut il intervenir manuellement pour rectifier ces données ??? :Panneau-Merci: Bonne journée à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la suite de la période de froid et de neige, j'ai la sonde thermo/hygro de ma VP2 qui à perdu la boule pendant quelques heures, m'enregistrant des températures de moins 32°..... Dans quel fichier faut il intervenir manuellement pour rectifier ces données ??? :Panneau-Merci: Bonne journée à tous..

Bonjour,

J'utilise le programme WLKReaderWriter.exe que tu peux télécharger ici:

http://www.ruysfamil...ppDownload.html

Les explications sont en anglais, pour résumer il faut placer cet exécutable dans le dossier où se trouve tes *.wlk, le lancer après avoir arrêté Weatherlink et fait une sauvegarde de ton dossier contenant les *.wlk.

Je l'ai utilisé 2 fois pour corriger des données erronées de T° et de pluviométrie suite à une maintenance de l'ISS , cela marche pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la suite de la période de froid et de neige, j'ai la sonde thermo/hygro de ma VP2 qui à perdu la boule pendant quelques heures, m'enregistrant des températures de moins 32°..... Dans quel fichier faut il intervenir manuellement pour rectifier ces données ??? :Panneau-Merci: Bonne journée à tous..

Salut

Il y a de fortes probabilités que ta sonde va tomber en panne, ca commence généralement comme ça: de temps a autres -32°C ou -64°c ou humidité a 100%, et ensuite la température ne reviens plus a la normale... Il faut changer la sonde. Quel logiciel utilise tu ? (au vu de ton site je dirais WSWIN) de quelle année est ta vp2 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est effectivement fort probable que ta sonde arrive en fin de vie...

Pour corriger les valeurs, point besoin de logiciel tiers !

Si tu utilises Wswin, menu Fichiers / Editer données météo.

Pour Weathelink, menu Windows / Browse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est effectivement fort probable que ta sonde arrive en fin de vie...

Pour corriger les valeurs, point besoin de logiciel tiers !

Si tu utilises Wswin, menu Fichiers / Editer données météo.

Pour Weathelink, menu Windows / Browse.

Bonjour,

Concernant la sonde thermo/hygro , je me doute qu'elle est en fin de vie, elle tourne depuis 2008, j'en ai une neuve, mais j'attends qu'il fasse meilleur pour grimper au pylône, car il n'y a pas beaucoup de feuilles pour me parer de l'air froid......default_thumbdown.gifdefault_wacko.png

concernant Weatherlink et Wswin........ Browse, me donne les données du jour....... car l'erreur à corriger date du 08/02/2012 et Wswin editer données me donne la même chose.............

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ???? merci .... bonne journée.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A la suite de la période de froid et de neige, j'ai la sonde thermo/hygro de ma VP2 qui à perdu la boule pendant quelques heures, m'enregistrant des températures de moins 32°..... Dans quel fichier faut il intervenir manuellement pour rectifier ces données ??? :Panneau-Merci: Bonne journée à tous..

Bonjour,

Pas réussi me demande d'installer "framework4".......??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour WeatherLink, menu Windows / Browse, puis clic droit pour choisir la date et enfin double clic sur une ligne de données...

Pour Wswin, clic droit puis choisir période. Une fois affiché le graphique du jour souhaité, menu Fichier / Editer données météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour WeatherLink, menu Windows / Browse, puis clic droit pour choisir la date et enfin double clic sur une ligne de données...

Pour Wswin, clic droit puis choisir période. Une fois affiché le graphique du jour souhaité, menu Fichier / Editer données météo...

Merci Tudgur de votre réponse, j'ai éffectué les modifs comme vous me l'avez indiqué.....Pour le moment rien de changé sur mon site.... peut être cette à 00h00 ???......... je serais fixé demain.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais qu'il y ait quoi de changé ???

Une fois Wswin ouvert, clic droit puis "Mois"

Une fois le mois affiché, menu Contrôle / Créer fichier(s) Template / mois NOAA.

Une fois le fichier txt créé, lors de la première mise à jour de Wswin, le ficier sera uploadé sur ton serveur.

PS : il y a un forum dédié à Wswin

le tutoiement habituel sur les forum default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais qu'il y ait quoi de changé ???

Une fois Wswin ouvert, clic droit puis "Mois"

Une fois le mois affiché, menu Contrôle / Créer fichier(s) Template / mois NOAA.

Une fois le fichier txt créé, lors de la première mise à jour de Wswin, le ficier sera uploadé sur ton serveur.

PS : il y a un forum dédié à Wswin

le tutoiement habituel sur les forum default_shifty.gif

O.K. pour le tutoiement, pas de problème, je suis toujours un peu sur la réserve, quand je connais pas bien!wink.gif

J'ai exécuté les commandes ci dessus , mais il me dit: "fichier Noaa template non trouvé ??

Pour ce qui est du forum Wswin, je connais, je suis inscrit, j'y suis allé ce matin, j'ai posté deux fois, rien n'a parut dans la rubrique "Bug", alors, je suis venu ici....Bonne soirée à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le meme probleme que toi concernant la sonde thermo-hygro ! j'ai eu des données à -60°C en decembre 2010 pendant la tempete de neige !

alors que j'avais commandé une nouvelle sonde la neige a fondue et mes données sont revenues !

en fait la neige recouvrait le cable sur 10 cm d'epaisseur et empechait les données de passer jusqu'a ma console !

si ça peut t'aider...

Eric K

MA STATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous

je vous lis depuis un bout de temps et je susi ravi de tous vos commentaires

Moi aussi je viens d'acheter une vantage pro2, pour l instant je fais des tests avant de tout installer

je viens de voir un petit souci et je ne sais si ce problème a été évoqué le voici :

A noter que je n'ai pas pour l'instant le logiciel donc ce qui peut être différent

donc j'ai remarque que sur la console au niveau de la température le 0 ne s'affiche pas dans le négatif mais le dixieme oui...?

je m'explique à partir de -0.1° jusqu'à -0.9° on a sur la console -.5° par exemple !

j'ai calibré progressivement la sonde pour voir ce phénomène mais à partir de -1.0° tout redevient normal donc en négatif le 0 ne se voit pas ???

de même on ne voit pas les dixièmes sur la console pour le vent et je suppose que c est visible sur le logiciel

si vous avez eu ce problème, vous pouvez m'aider..........Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est noraml alors c'est un beug...cela m'a fait drôle ce matin sinon sur le logiciel il n'y a pas de souci donc..concernant la vitesse du vent normal aussi pas de dixième... ok bien reçu.alalal ces petits défauts....

ah oui j'ai l intention de mettre l'abri 7714 que j'aien trop à la place de celui de la V2 je pense qu'il sera mieux et je le discocierai du pluvio...je pense que c'est une bonne idée....

Merci pour la réponse précédente....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...