bidouilleur Posté(e) 28 octobre 2015 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 l'amélioration a comme but d'avoir plus de stations avec une précision de l'endroit de l'impact augmenté . De plus ils cherchent aussi, si j'ai bien compris, à différencier les types de foudres (si possible) DU coup si le réseau évolue vers de nouvelles stations avec une précisions disons de 50 m sur un rayon de 1000 km détecté, les vieilles stations green perdent de leur intérêt puisque la précision moindre devient plutôt perturbant dans le réseau ... le greens sont connu pour détecter très loin mais pas aussi précis que les red ... et on vera à quel point les blue seront encore plus précis ... donc obsolète oui et non ... ça marche mais perd de son intérêt ... et je ne crois pas qu'il soit possible de bricoler les green pour en faire des blue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 et je ne crois pas qu'il soit possible de bricoler les green pour en faire des blue ... Si si... c'est possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand on dit que une station GREEN détecte que les impacts lointains,car actuellement j'ai une station GREEN et détecté un impact à 1 Km de la station. Petite question peut-on une station RED avec une partie de GREEN?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 29 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Je ne suis pas d'accord quand on dit que une station GREEN détecte que les impacts lointains,car actuellement j'ai une station GREEN et détecté un impact à 1 Km de la station. Petite question peut-on une station RED avec une partie de GREEN?. Lol, désolé pour cette nouvelle bombe... j'ai encore craqué. Ce qui distingue les différentes générations de cartes GREEN, RED et BLUE sont des modifications majeures de leur conception électronique et de leur microcode ce dans le but d'améliorer leur sensibilité et surtout leur précision dans la définition du moment exact où un éclair est détecté ou TOA (Time of Arrival). Cette précision est très probablement liée au temps de réponse de la carte et à celle de la qualité de la synchronisation de son horloge interne par les signaux GPS reçus. Chaque millionième de seconde d'erreur dans la définition de ce temps conduit à une erreur de localisation de 300m. On transformera ainsi jamais une 2CV en Ferrari, même repeinte en rouge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 merci Mitrale d'avoir mieux formulé les choses. Je ne disais pas que les Greens ne détectent pas de près mais leur 'précision' semble moindre que la Red et la Blue sera encore plus précise selon ce que je lis. Et effectivement le boitier ne fera pas la carte mère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 30 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 merci Mitrale d'avoir mieux formulé les choses. Je ne disais pas que les Greens ne détectent pas de près mais leur 'précision' semble moindre que la Red et la Blue sera encore plus précise selon ce que je lis. Et effectivement le boitier ne fera pas la carte mère Lol, je t'avais bien compris... et je pense que nous sommes très nombreux aussi à attendre la sortie de la BLUE à un prix pas trop prohibitif non plus! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Il n'y a pas de différence de mesure de temps (GPS) entre les différentes versions. L'évolution entre les versions sont la précision des filtres de fréquences et l'échantillonage des signaux reçus, système autonome. La Blue aura la particularité d'être partiellement montée du fait de l'utilisation de composants de surface. Les test sont actuellement en cours sur la partie pré_ampli et amplificateur uniquement il reste la partie contrôleur à développer et il n'existe pas une semaine sans que des modifications soient apportées, il ni a pas de date de sortie actuellement connue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 octobre 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Il n'y a pas de différence de mesure de temps (GPS) entre les différentes versions. L'évolution entre les versions sont la précision des filtres de fréquences et l'échantillonage des signaux reçus, système autonome. La Blue aura la particularité d'être partiellement montée du fait de l'utilisation de composants de surface. Les test sont actuellement en cours sur la partie pré_ampli et amplificateur uniquement il reste la partie contrôleur à développer et il n'existe pas une semaine sans que des modifications soient apportées, il ni a pas de date de sortie actuellement connue. Perso (et sûrement pas le seul) je serais partant pour participer à un pilote avec une version Bêta... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 si jamais un groupe bêta se forme, partant aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 24 mars 2016 Partager Posté(e) 24 mars 2016 Les premiers exemplaires de la Blue sont disponibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 mars 2016 Bergues Partager Posté(e) 24 mars 2016 Les premiers exemplaires de la Blue sont disponibles Bonjour Tu as un ordre de prix ? Y a t il une offre spéciale pour les détenteurs de la green ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Le prix reste à peu près le même, il faut compter pour le système de base livré et payé via paypal 196,40€ Orderlist_Blue_PCB_20(12).pdf Le système est vendu à prix coûtant donc il n'est pas possible pour Egon de faire de remise. Orderlist_Blue_PCB_20(12).pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Il n'y a pas d'évolution possible entre les différents versions. L'électronique est très différent d'une version à l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 5 avril 2016 Baladou 46600 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour, Idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouilleur Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 la liste pour ceux qui n'arrivent pas via l'autre lien sur un autre serveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 28 mai 2016 Partager Posté(e) 28 mai 2016 Les commandes pour le système "BLUE" sont ouvertes. Plus d'informations: http://forum.blitzortung.org/showthread.php?tid=1656&pid=11437#pid11437 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés