Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Loire gelée (nouvelles photos)

jeanbeef
 Partager

Messages recommandés

Elles datent d'aujourd'hui les tofs?

M'étonnerait qu'elle datent d'aujourd'hui, il fait près de 10°C sur toute la moitié nord cette après-midi. Et il dit "qu'il se l'ai caillé sévere" donc ça m'etonnerait fort. Mais sinon très belles photos, mais effectivement reportage assez court, dommage qu'il n'y ais pas plus de photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il t'a répondu avant moi mais c'est venu après toi, il est surement en préview encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'aime bien la 1ère, elle a plus de vie et avec la Loire gelée à côté ça donne un petit air "vie dans le Nord" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Très belles photos j'aime beaucoup le dernière!

Merci du partageflowers.gif

A la demande générale je rajoute quelques photos pour completer sur cette journée assez magique.

Je n'ai vu la loire gelée que deux fois dans ma vie, mais c'est toujours très impressionnant.

Ce qui m'a frappé ce jour là en plus de la beauté des lieux, c'est le bruit que faisaient les glaçons en s'entrechoquant... Comme un cocktail géant!

Les permières photos montrent le pont Wilson

P2110026_copie.jpg

P2110032_copie.jpg

Les berges de la Loire étaient gelées sur 5 bons cm d'épaisseur, je n'ai pas de meilleure photo

que celle là et c'est dommage parce qu'il y avait des formations de glace assez étonnantes autours des tronc d'arbres.

P2110042_copie.jpg

Ici j'ai pris cette photo ratée pour montrer les blocs de glace qui se sont formés à l'extrémité des branches des saules

et qui donnaient l'impression de flotter dans les airs 1m au dessus du niveau de l'eau,

(et non à la surface comme on pourrait le croire sur ce cliché -> raté CQFD).

P2110043_copie.jpg

Et enfin le pont Napoléon qui enjambe l'Ile Simon

P2110048_copie.jpg

dernier rayon de soleil avant le chocolat chaud

P2110050_copie.jpg