Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignement VP2


j-m18
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos messages !

Au passage Clément je n'avais même pas remarquer que c'était toi qui avait répondu , ta technique à l'air pas mal mais compliqué non ?

Sinon j'ai trouvé sa comme message dans la notice de weatherlink vesion IP :

post-17464-0-99777200-1406316618_thumb.jpg

Donc normalement sa devrait fonctionner tout simplement non ?

57794a3c6584c_SanstitreVP2.jpg.a4c5f9c07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 months later...

Bonjour ,

je remonte mon sujet . J'envisage de p^lus en plus à passer avec la version IP comme je l'avais indiqué précédemment . Par contre j'ai deux questions , est-il possible de récupérer les données créés depuis trois ans avec mon dattaloger USB , car sa m'embêterait de perdre toute les données pour les statistiques ... , et comment fait-on pour envoyer un fichier avec un dattaloger IP pour par éxemple IC puisse récupèrer les données en temps réel ??

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte mon sujet car j'ai une question concernant le dataloger IP pour les VP2 , si jamais il y a une coupure de la box (genre électrique ..) , comment sa se passe , est-ce que les données sont perdues ou est-ce qu'elles sont stockées en attendant le retour de la connexion internet ?

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les données sont bien évidement stockées par le datalogger, et on peut les récupérer directement sur le PC dans weatherlink à la fois par le réseau local mais aussi à partir de weatherlink.com. Le datalogger est en effet assez malin pour transférer toutes les données manquantes à weatherlink.com dès lors qu'il retrouve une connexion IP. Enfin, dans la limite de sa mémoire, dépendant de la fréquence d'enregistrement.

Tout cela a été déjà maintes fois expliqué sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et merci pour lien ,

en faite je pensais que le dattaloger IP ne fonctionnait pas comme la version USB ou SERIE !

Et comment sa se passe pour envoyer les données à IC en tant que statIC avec un dattaloger IP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me posais une question , avec le dattaloger IP , est-il possible de voir les valeurs données par les sondes reliées à la station de mesure agricole , indice UV/ radiation solaire .. ??

Et une fois que mon compte sera activé dans weatherlink , il est bien possible de récupérer les données du fichier weatherlink créé sur mon ordinateur depuis deux ans et de le le transférer sur weatherlink.com ? Pour les statistiques .

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sebaas pour le lien ! Sa confirme clairement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors du coup je me suis "enfin" lancé Dattaloger IP commandé en fin de semaine , reçu et mis en activité voilà le lien : http://www.weatherlink.com/user/meteovinon/index.php?view=summary&headers=1

Par contre j’ai des questions , tout d’abord :

J'ai que deux sondes d'humidité pour le sol et une sonde de T° pour le sol , hors il 'm’indique trois sondes d’humidité et une sonde Leaf temp je crois qu'elle correspond à l'humidité du feuillage (ce que je n'ai pas ) , peut-on supprimer/annuler ces deux sondes ??

Ensuite quelle est la fréquence de la mise à jour dans le bulletin myweather et Summary ? Avec le dattaloger USB j'avais une MAJ toutes les minutes mais il semble que mes données ne se mettent pas à jour toutes les minutes ! ??

Il n'est pas possible d'obtenir les statistiques sur le mois et l'année en cour ?

Et enfin je voulais récupérer les données du répertoire des années précédentes créés par le dattaloger USB ,j'ai suivis les étapes suivantes que MetoQuimper m'avait indiqué, j'ai bien mes données qui se sont téléchargées mais rien , les données d'aujourd'hui ont commencé à 18h15 l'heure ou j'ai mis en route le dattaloger IP , par contre chose bizarre le cumul de pluie annuelle a bien été pris en compte ! Si MeteoQuimper tu passes par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!

Depuis 3 ans je pense que tes données ne doivent plus êtres dans ton datalogger mais plutôt dans le dossier de ta station dans C:\WeatherLink, tu ne perdra rien, voici la manip:

- Avant de déconnecter ton datalogger USB pense a télécharger les données contenues en mémoire.

- Tu déconnecte le datalogger du port USB de ton pc

- Tu débranche l'alim secteur et tu enlève les piles sur ta console

- Tu attend 5 minutes

- Tu déconnecte le datalogger USB du port d'expansion de la console

- Tu connecte ton datalogger IP sur le port d'expansion de ta console.

- Tu rebranche l'alim secteur, qui sera l'alimentation principale de ta console, les piles serviront d'alim de secours en cas de coupure secteur.

- Dans WeatherLink tu va dans Setup -> Communications Port -> tu coche TCP/IP, le cadre TCP/IP est activé, dans ce cadre tu coche Local Device ID, tu clique sur Find, WeatherLink va scanner ton réseau local et va t'indiqué qu'il a trouvé un datalogger IP, tu clique sur OK, tu clique sur OK dans la fenêtre principale communications Port

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques réponses , alors la MAJ s'effectue toutes les minutes .

Je n'ai pas de donnée pour aujourd'hui car j'ai oublié de faire la manipulation pour sauvegarder les données en mémoire trop précipité angry.png , maintenant que mon dattaloger IP est installé et est en route est-ce qu'il est encore temps de le faire ou pas ? Par contre je ne vois vraiment pas comment récupérer avec le dattaloger IP mes trois années de données enregistrées avec le dattaloger USB dans le fichier C://weatherlink... , A moins qu'il ne soit pas possible d'observer d'historique dans weatherlink.com et que ce ne soit possible qu'en IP ou en local ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier de Weatherlink, tu as un dossier au nom de ta station. Ce dernier contient des fichiers .wlk qui sont les fichiers d'archives reprenant toutes les données que tu as téléchargé via ton datalogger USB.

Sur le même PC, pour garder tes données, tu dois juste changer le type de communication:

- "Local device ID" si tu es sur le même réseau local que le datalogger IP

- "Remote IP adress" si tu n'es pas sur le même réseau. Il est nécessaire d'ouvrir le port 22222 dans la box du réseau hôte.

- "Web Download" pour télécharger les archives de weatherlink.com (toutes les heures).

Si tu n'es pas sur le même PC tu dois d'abord copier le répertoire de la station avant de changer le type de communication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clément pour ta réponse !

Pour information j'utilise "Web download"

En faite c'est moi qui n'avait pas bien cerné le principe , je pensais qu'il fallait télécharger les fichiers créé par le dattaloger USB pour faire apparaitre l'historique dans weatherlink.com , hors non ! Après avoir tout lu , weatherlink.com permet d'avoir les données en live et les stock en attendant le transfert dans le logiciel weatherlink . Le hic c'est que je n'arrivais pas à voir le live via l'interface du logiciel (en faite c'était normal c'est impossible à faire avec la fonction "web download" ) , du coup j'ai regardé les graphs et là tout fonctionnait parfaitement !

De plus ma troisième sonde d'humidité pour le sol a disparu .

Par contre nouveau problème et très important , je n'ai plus de donnée depuis 17h26 . Ni dans le logiciel ni dans weatherlink.com http://www.weatherlink.com/user/meteovinon !

Incompréhenssible , la lumière verte du dattaloger était bien allumée mais fixe , du coup j'ai débranchée le câble de la prise Ethernet attendue rebranchée mais rien , ensuite j'ai tenté une réinstallation du dattaloger IP (console éteinte ... ) rebranchée et rien (le truc c'est que par moment la diode verte clignote à trois reprises à intervalle régulier et reste fixe ... ) , il me semble que le faite que la diode varie prouve l'envoie des données sur internet .

HELP HELP HELP

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider .

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , alors non pas de manipulation particulière si ce n'est juste le fait d'avoir essayé de changer de connexion (basculement de l'IP vers l'USB puis vers l'IP) pour voir si il y avait du changement en revenant sur la connexion IP webdownloader , aucun message d'erreur quand je lance le "webdownloader" mis à part quand j'essaye la connexion en locale (sa me marque quelque chose du genre introuvable un message du même genre )

J'ai trouvé sa , je vais essayer

Bonjour,

Ce matin, comme tous les jours, j'ai voulu récupérer mes données enregistrées dans le Datalogger de WeatherLink Ip avec la fonction Download.

En retour de cette commande, j'ai eu un message m'indiquant que la communication entre le Pc et la console était impossible.

J'ai alors vérifié sur le site Davis (Weatherlink de Davis) et aucune donnée n'avait été remontée depuis hier soir 21h36.

La résolution du problème :

-Débrancher le cable réseau entre Le Datalogger et le modem-routeur.

-Débrancher l'alimentation électrique de la console

-Enlever les batteries.

-Attendre quelques secondes

-Rebrancher l'alimentation électrique de la console

-Remettre les batteries

-Rebrancher le cable réseau

-La console part en initialisation

-Appuyer longuement sur le bouton Done

-Au bout de quelques instants, la console affichera les valeurs.

-Faire un download des données

-METTRE à JOUR l'heure de la console (elle doit retarder à ce moment de quelques minutes). Ne pas répondre OUI à la question de remise à zéro des données.

C'est tout.

Vous n'avez perdu aucune donnée sauf les minis maxis depuis 0 Heure.

J'espère que ceci pourra vous aider si vous rencontrer le même problème, Par contre je n'ai pas réussi à identifier la cause de cette perte de communication entre le Pc et la console.

Bonne journée.

Quelle galère , tu en penses quoi ? Personne d'autre a eu ce genre de problème ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ce que tu montre dans ton dernier message permet une réinitialisation de la console, tu ne risque rien de faire cette manip ( bien expliquée).

Par contre vérifie bien dans la dernière ligne de la configuration de la console que la vitesse de communication série est a 19200.

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Alors voilà j'ai essayé de réinitialiser le dattaloge IP mais toujours le même résultat , j'avais lu dans certains sujets que la console pouvait être HS ,j'ai voulu vérifier si c'était le cas en réinstallant mon ancien dattaloger USB avec le paramétrage du logiciel en version USB et non IP et là par magie les données étaient présentes dans le logiciel , donc la console n'était pas HS 😆. Du coup je suis repassé en IP toujours le meme problème ,étant donné que je passe par des prises CPL j'ai testé une connexion avec le câble du dattaloger directement relié à la box (on sait jamais) comme actuellement et tout fonctionne . Du coup deux suppositions :

Est-ce que mes boitiers CPL sont HS ?

Est-ce que mon opérateur internet peut en être la cause pour diverses raisons ?

Demain je vais tester les boitiers CPL à un autre domicile.

Au final pas grand chose et content d'avoir remis le tout en fonctionnement .

Merci pour ton aide ☺ ! Ps pour la vitesse de communication j'avais vérifié et j'étais bien à 19200 mais avec le dattaloger IP on ne peut pas la modifier

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le point d'acheter un data IP pour remplacer celui en USB et je me demande ci ca marche bien et ci on peux récupérer les donnée avec plusieurs logiciel et ci je pourrais exporté mes donnée sur static toutes les 10 minute voir moins merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je peux répondre pour StatIC: le datalogger IP est, et de loin, le système le plus fiable et celui offrant la plus grande disponibilité des données pour les VP2 qui passent par ce système. Avec une fréquence d'obs de 10 min d'office.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre pour StatIC: le datalogger IP est, et de loin, le système le plus fiable et celui offrant la plus grande disponibilité des données pour les VP2 qui passent par ce système. Avec une fréquence d'obs de 10 min d'office.

merci pour cette reponse donc ci je l'achète je fais comment pour la transformation sur le réseau StatIC a qui je doit m'adresser et comment ca se passe pour les anciennes données merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

merci pour cette reponse donc ci je l'achète je fais comment pour la transformation sur le réseau StatIC a qui je doit m'adresser et comment ca se passe pour les anciennes données merci

Si j'ai bien compris ta question, pour StatIC, il faut juste que tu donnes ton pseudo weatherlink.com ( à un responsable technique je pense ), après les techniciens d'IC se débrouillent à merveille flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme, on bascule vers le nouveau système sur simple mail à webmasters@infoclimat.fr - sans perte des données antérieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le point d'acheter un data IP pour remplacer celui en USB et je me demande ci ca marche bien et ci on peux récupérer les donnée avec plusieurs logiciel et ci je pourrais exporté mes donnée sur static toutes les 10 minute voir moins merci de vos réponses

Salut

Par contre le datalogger a été conçu pour envoyer les données toutes les minutes vers le réseau WeatherLink et vers un logiciel météo, le datalogger n'a pas la puissance pour envoyer les données vers plusieurs logiciels en même temps, d'ailleurs la page web d'administration du datalogger n'est plus joignable lorsqu'un logiciel est connecté au datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Par contre le datalogger a été conçu pour envoyer les données toutes les minutes vers le réseau WeatherLink et vers un logiciel météo, le datalogger n'a pas la puissance pour envoyer les données vers plusieurs logiciels en même temps, d'ailleurs la page web d'administration du datalogger n'est plus joignable lorsqu'un logiciel est connecté au datalogger.

donc je ne peux pas me servir de WeatherLink pendant qu'il envoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...