math92 Posté(e) 6 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir à tous! Suite à la neige qui est tombé sur l'est de la Bretagne la nuit dernière, j'ai passé un dimanche bien sympathique à profiter une grosse partie de la journée des paysages et à prendre des photos (trop). Voici une sélection. Si cette petite balade vous dit ... je suis partie de Chêteaubourg (50m d'altiude pour aller jusque la forêt de corbière au nord et à une altitude de 100m (le point culminant est à 112m. En tenant compte de la fonte de la journée le cumul variait de 2 à 6 cm en "ville" de 4 à 8 cm en campagne de 5 à 9 cm en forêt En gros juste après ces chutes de neige de la nuit du 4 au 5 février et avant toute fonte on peut tabler sur un cumul de 4 à 9cm (10cm en forêt?) En "ville" A la campagne : en forêt : Voilà désolé de ne pas raconter une petite histoire avec les photos. Mais ca épuise la neige fraiche. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée dehors à prendre plein de photos, après faut chargé, trier, mettre sur le fofo... En tous les cas quel plaisir d'entendre la neige craquer sous les pieds! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 février 2012 Jolie petite couche merci pour les photos et bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 février 2012 Jolie série math92! Je croirais presque voir tes anciennes photos de la forêt de Montmorency sur les dernières photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 février 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 février 2012 Magnifiques photos Math . Depuis le temps que l'on attendait cette neige ! ! Ici elle résiste aussi tant bien que mal.. Les températures restent négatives. Je ferais également un petit reportage dans la semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2012 hello math. Très sympa toutes ces photos... j'espère que de belles Tn vont arriver now tchu manu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2012 Superbe C'est vrai que tu as réussi à recréer l'ambiance Momorencienne PS : comme d'hab rien dans le sud de l'Ille et Vilaine Victor a dit qu'il y avait 3-4cm de neige vers 2h du mat dimanche mais au matin plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2012 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 Jolie petite couche merci pour les photos et bravo! merci mistigri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie série math92! Je croirais presque voir tes anciennes photos de la forêt de Montmorency sur les dernières photos C'est vrai que j'y ai pensé! mais je ne sais pas si je verrais dans celle ci la même couche qu'à Montmorency : les 15 cm de décembre 2010 ou les 15 à 30 cm de février-mars 2005 et j'en passe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques photos Math . Depuis le temps que l'on attendait cette neige ! ! Ici elle résiste aussi tant bien que mal.. Les températures restent négatives. Je ferais également un petit reportage dans la semaine ! Merci Julien! et alors ta série ? je l'ai loupé ou ? hello math. Très sympa toutes ces photos... j'espère que de belles Tn vont arriver now tchu manu Merci manu heureusement qu'il y a eu cette épisode du 5 février (qui a permis de garder 4cm encore aujourd'hui sur toutes les parties à l'ombre au soleil les rayons de février et les degels diurnes ont fait leurs travail) parce que coté Tx et Tn on repassera par ici. A voir demain et dimanche mais pour le moment Tnn de -8,2° et Txn de -0,5° et seulement 2 jours sans dégel. D'ailleur la Bretagne et le nord de la Basse-Normandie n'ont pas été très gaté à Caen il n'y a pas de T° de ouf non plus. Superbe C'est vrai que tu as réussi à recréer l'ambiance Momorencienne PS : comme d'hab rien dans le sud de l'Ille et Vilaine Victor a dit qu'il y avait 3-4cm de neige vers 2h du mat dimanche mais au matin plus rien Merci! lol c'est bien c'est ma référance momo, il y aura surement d'autres photos de cette forêt (mes parents habitant toujours en région parisienne). Sinon oui pour le moment (une fois n'est pas coutume) l'ouest et le sud de l'ille et vilaine n'ont pas été très gaté toujours dans le mauvais coté du conflit de masse d'air qui c'est fait pile poile sur ce département. Peut-être une nouvelle série ce week end si il reste des paysages enneigés photogéniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 février 2012 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Voilà dernière série et balade avec un paysage enneigé. Quel dommage que cela se termine maintenant. C'est tellement plus beau, dépaysant, ressourçant.... qu'un temps ni chaud nid froid avec de la pluie... Il y comme un petit air de "banquise" ou de "toundra" sur certaines photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2012 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 18 février 2012 Nostalgie il y a encore une semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés