Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vague de froid en Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vendredi 03 février 2012

Voici une série de photos prises depuis hier sur les Yvelines et Paris. On commence hier avec un petit tour au château de Versailles entre un contrôle de philo' et le cours de maths. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1]

imgp0905k.jpg

Le Grand Canal complétement pris par les glaces.

2]

imgp0884e.jpg

Les parterres d'eau du château sous une très épaisse couche de glace!

3]

imgp0910p.jpg

Versailles.

4]

imgp0913.jpg

Samedi 04 février 2012

Aujourd'hui, escapade obligatoire par Paris. Etant en pleine période d'APB, je fais les portes ouvertes, celle de l'Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie à Paris XIIIème offre une vue énorme sur la Capitale! Photo prise depuis un labo de bio. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5]

imgp0914o.jpg

Cascade de glace à Trocadéro!

6]

imgp0929v.jpg

En rentrant à Saint-Arnoult, je prends la voiture (Oui, j'ai eu mon permis il y a 3jours!) et petit arrêt obligatoire aux bords des plateaux Yvelinois où le paysage est semi-montagnard! 1ère photo prise depuis un barrage:

7]

imgp0993m.jpg

Rapidement, la vallée s'encaisse et se couvre de pentes abruptes couverts de roches. La rivière se transforme en un petit torrent avec des blocs de glace, il y a 1h j'étais dans une mégalopole de 10 millions d'habitants. default_sorcerer.gif

8]

imgp0963b.jpg

Quelques photos prise au long du petit torrent...

9]

imgp0952o.jpg

10]

imgp0937r.jpg

Poursuite dans la vallée et passage aux choses sérieuse, bienvenue dans le no man's land francilien! -3° en pleine journée, pas de soleil (caché par les pentes) et un gel total!

11]

imgp0971p.jpg

Ah, un rayon au dessus de la bordure du plateau! default_thumbup1.gif

12]

imgp0982x.jpg

Dans cette zone plus froide, les cascades sont bien plus impressionnantes avec toute cette glace qui les borde!

13]

imgp0990j.jpg

default_wub.png

14]

imgp0995u.jpg

Je continue dans la vallée, et je ressors plus haut dans une vallée plus évasée. Je suis de retour dans mon habituel coin que j'ai tant parcouru en vélo!

15]

imgp1003h.jpg

Après Paris, qu'il est agréable de retrouver sa bonne vieille campagne et ses villages... default_wub.png

16]

imgp1002v.jpg

Et je continue de remonter la rivière. La voici passant sous la départementale.

17]

imgp1042h.jpg

Par endroits, de grands cristaux poussent au dessus de l'eau. Preuve de très fortes gelées.

18]

imgp1052f.jpg

19]

imgp1046p.jpg

La glace s'étend de plus en plus...

20]

imgp1006o.jpg

Et enfin, des ponts de glace la traversent, épais d'une dizaine de centimètres, ils supportent sans problème mon poids! D'ailleurs j'ai pris cette photo du milieu de la rivière à côté d'un trou d'eau libre.

21]

imgp1015.jpg

Une dernière.

22]

imgp1032k.jpg

Voilà! default_thumbup1.gif

Sur la 7 ce n'est pas le fameux barrage qu'on a emprunté l'autre soir ? "oups" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les tofs default_cool.png et demain on rajoute la neige !

ou pas

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Versailles,Paris,St-Arnoult,merci pour cette ballade sympathique.

Le pano de Paris est magnifique,tu vas avoir du mal à bosser!surtout quand un orage va se pointer...quel spot!happy.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci beaucoup à vous tous! Et ça va continuer vu la durée de la vague de froid! default_rolleyes.gif

Sur la 7 ce n'est pas le fameux barrage qu'on a emprunté l'autre soir ? "oups" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les tofs default_cool.png et demain on rajoute la neige !

ou pas

Oui, c'est bien ce barrage que tu as pris comme un malade, un peu plus et tu serais passé dans le ravin que tu vois à droite alors que l'eau est au niveau de la route à gauche... default_shifty.gif

Versailles,Paris,St-Arnoult,merci pour cette ballade sympathique.

Le pano de Paris est magnifique,tu vas avoir du mal à bosser!surtout quand un orage va se pointer...quel spot!happy.gif

Je suis démasqué! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour ces très belles photos smile.gif C'est toujours un plaisir de regarder tes photos thumbup1.gif

J'ai hâte d'en voir avec la neige de demain tongue_smilie.gif

Vu qu'il neige, ton envie sera comblée bientôt, il ne reste plus qu'à attendre que le jour se lève. default_sorcerer.gif

Alors donc fini les photos d'orage avec le vélo un default_laugh.png

Félécitation pour ton permis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de coeur pour tes photos de l'étang et la cscade un vrai delice pour les yeux default_wub.png

Merci Yannis default_cool.png