titou12 Posté(e) 3 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour Je possède une vantage pro 2 de 2006 sans fil et j ai remarqué que chaque fois qu il pleut ,je perd les données de température et d humidité. Puis quand il refait un jour sans pluie tout reviens normalement . ça me le fait que depuis quelques jours . D après vous. cela vient de la sonde ou de la carte dans l iss dans lequel est branché la sonde ? Merci pour vos éclaircissements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 juin 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 juin 2016 Il y a 2 heures, titou12 a dit : Bonjour Je possède une vantage pro 2 de 2006 sans fil et j ai remarqué que chaque fois qu il pleut ,je perd les données de température et d humidité. Puis quand il refait un jour sans pluie tout reviens normalement . ça me le fait que depuis quelques jours . D après vous. cela vient de la sonde ou de la carte dans l iss dans lequel est branché la sonde ? Merci pour vos éclaircissements. En supposant que l'eau de ton pluvio ne se déverse pas directement sur ta sonde d'humidité et de température, vérifie/nettoie son connecteur RJ11 (mâle et femelle) avec une bombe "contact". Et qu'en est-il des données des autres capteurs connectés à ton ISS (pluvio, anémo-girouette) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 Tout fonctionne correctement. L ISS fonctionne bien. Le problème se trouve sur cette sonde. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 comme je disait plus haut,le soleil est là et mes données de températures et d'humidité aussi. quand le soleil sèche l'ensemble tout ré-fonctionne.je doit avoir un problème avec l'humidité,mais quoi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 juin 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 juin 2016 Salut Fred, Démonte ton abri, et vérifie, tu vas être surpris de ce que l'ont peut trouver dans les coupelles, nettoie ta sonde avec un chiffon et remonte tu verras si ça perdure! Bon courage, et bonne soirée/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 4 minutes, pim82 a dit : Salut Fred, Démonte ton abri, et vérifie, tu vas être surpris de ce que l'ont peut trouver dans les coupelles, nettoie ta sonde avec un chiffon et remonte tu verras si ça perdure! Bon courage, et bonne soirée/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> salut pim 82 c'est ce que je viens de faire /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> j'ai tout démonté: ISS,la carte,l'abri,j'ai ouvert la sonde,enlever le filtre,nettoyé l'abri ( c'est vrai qu'est-ce qu'il y a comme cochonnerie la dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) j'ai tout laissé sécher au soleil,mis un coup de bombe ""contact"" et tout remonter... on verras bien suite au prochain numéro... heuuuu non suite a la prochaine flotte... bonne soirée a toi aussi cher collègue observateur /emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 juin 2016 Euh... il aurait fallu nous faire désactiver la station avant http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juin/2016/firmi/000DC.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 48 minutes, Sebaas a dit : Euh... il aurait fallu nous faire désactiver la station avant http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juin/2016/firmi/000DC.html c'est pas grave,j'ai quand même la clim sur la base climato. j'ai tout nettoyé.on verras bien si ça remarche.c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juin 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juin 2016 Ce que j'ai fait, j'ai mis a l'intérieur de L'iss 2 petit sachets de" gel de sicile", ce qui absorbe un peu l'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 salut, bon ben la sonde a encore lâché sur le matin je pense que c'est la sonde de l'humidité qui me plante tout.je m'explique: dès que l'humidité atteint les 89-90 % les données d'humidité et de température disparaisse.dès que l'humidité repasse sous la barre des 88% les données réapparaisse c'est ce qui me fait dire que c'est la sonde qui mesure l'humidité qui fait tout fouaré..d'ailleurs les données sont réapparues actuellement (humidité a : 80%) la carte ISS fonctionne normalement. donc un changement de la sonde est a prévoir..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 juin 2016 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 juin 2016 Je trouves Titou que ta pression a elle aussi un comportement bizarre avec des soubresauts quelques peu étranges,je ne suis pas certains que la défaillance de ta sonde de température en soit la responsable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 58 minutes, cédric du Lot a dit : Je trouves Titou que ta pression a elle aussi un comportement bizarre avec des soubresauts quelques peu étranges,je ne suis pas certains que la défaillance de ta sonde de température en soit la responsable. ça arrive parfois,mais cela ne me dérange pas trop.non non ,le problème viens bien de la sonde. j'ai trouvé çà comme sonde: http://www.ebay.fr/itm/Davis-Vantage-Pro2-Temperature-Humidity-Sensor-7346-166-Standard-Digital-/201597257215?hash=item2ef02205ff pensez-vous qu'elle serait compatible avec ma station qui date de 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juin 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour Tu trouveras peut être sur ce site des infos répondant a tes interrogations. https://station-meteo-davis.eu/compatibilite-sonde-numerique-et-cartes-iss-vantage-pro2.html Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 6 minutes, Neness064 a dit : Bonjour Tu trouveras peut être sur ce site des infos répondant a tes interrogations. https://station-meteo-davis.eu/compatibilite-sonde-numerique-et-cartes-iss-vantage-pro2.html Bonne journée salut et merci jean-jacques en gros il faut que démonte la console /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> . je sait qu'il existe une manip a faire sur la console pour vérifier le firware,je l'avais vu sur le forum ,mais je ne le retrouve pas.... c'est quand même hallucinant,j'ai tout qui fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais dès que l'humidité va remonter vers les 89-90 % ça va tout planter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 juin 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 34 minutes, titou12 a dit : salut et merci jean-jacques en gros il faut que démonte la console /emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> . je sait qu'il existe une manip a faire sur la console pour vérifier le firware,je l'avais vu sur le forum ,mais je ne le retrouve pas.... c'est quand même hallucinant,j'ai tout qui fonctionne /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais dès que l'humidité va remonter vers les 89-90 % ça va tout planter Il faut que tu regarde le Firmware de la carte ISS (sous le capot blanc) 1.6 ou supérieure. Pour voir celui de la console, appuyer simultanément sur la touche "done" et "flèche haut". Je n'ai pas de réponse précise a te donner pour ton probleme. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 16 minutes, Neness064 a dit : Il faut que tu regarde le Firmware de la carte ISS (sous le capot blanc) 1.6 ou supérieure. Pour voir celui de la console, appuyer simultanément sur la touche "done" et "flèche haut". Je n'ai pas de réponse précise a te donner pour ton probleme. Bonne journée ça y est j'ai regarder.. 5 mai 2006 .. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 juin 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonsoir Fred, Je crois que t'est bon pour changer la sonde. En ce qui me concerne je l'ai acheté la: http://www.wetterladen.de/davis-luftfeuchte-temperatur-sensor-ersatzteil-7346 Et la:http://www.ebay.fr/itm/DAVIS-VANTAGE-PRO-2-LUFTFEUCHTE-TEMPERATUR-SENSOR-7346-ERSATZTEIL-WETTERSTATION-/351664125714?hash=item51e0d0b712:g:l~EAAOSwLzdWTKuk Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2016 il y a 8 minutes, pim82 a dit : Bonsoir Fred, Je crois que t'est bon pour changer la sonde. En ce qui me concerne je l'ai acheté la: http://www.wetterladen.de/davis-luftfeuchte-temperatur-sensor-ersatzteil-7346 Et la:http://www.ebay.fr/itm/DAVIS-VANTAGE-PRO-2-LUFTFEUCHTE-TEMPERATUR-SENSOR-7346-ERSATZTEIL-WETTERSTATION-/351664125714?hash=item51e0d0b712:g:l~EAAOSwLzdWTKuk Michel oui;j'ai fait exactement comme toi. je l'ai acheter sur e-bay. elle est de 2006 ta station aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 juin 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 juin 2016 Non, elle est de 2012, mais a 1 mètre d'un champ ou ils font les fenaisons, et, quand le sol est bien sec, ça provoque d'énormes nuages de poussière et cette dernière passe par les coupelles et vas sur la sonde. Quand je suis sur place, et qu'ils arrivent, je mets vite un sac plastique sur l’ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 juin 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2016 salut, sonde reçu aujourd'hui apparemment elle fonctionne . j'ai tout démonté mais je ne peux pas remettre l'ensemble il pleut bon ça y est j'ai tout remonté et ça fonctionne parfaitement ça venait bien de la sonde . merci pour vos précieux conseils a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 juin 2016 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 juin 2016 Content pour toi Fred/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés