Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

problème sonde température -humidité

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour

Je possède une vantage pro 2 de 2006 sans fil et j ai remarqué que chaque fois qu il pleut ,je perd les données de température et d humidité. Puis quand il   refait un jour sans pluie tout reviens normalement . ça me le fait que depuis quelques jours .

D après vous. cela vient de la sonde ou de la carte dans l iss dans lequel est branché la sonde ?

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

Bonjour

Je possède une vantage pro 2 de 2006 sans fil et j ai remarqué que chaque fois qu il pleut ,je perd les données de température et d humidité. Puis quand il   refait un jour sans pluie tout reviens normalement . ça me le fait que depuis quelques jours .

D après vous. cela vient de la sonde ou de la carte dans l iss dans lequel est branché la sonde ?

Merci pour vos éclaircissements.

En supposant que l'eau de ton pluvio ne se déverse pas directement sur ta sonde d'humidité et de température, vérifie/nettoie son connecteur RJ11 (mâle et femelle) avec une bombe "contact". Et qu'en est-il des données des autres capteurs connectés à ton ISS (pluvio, anémo-girouette) ?

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tout fonctionne correctement. L ISS fonctionne bien. Le problème se trouve sur cette sonde. ...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

comme je disait plus haut,le soleil est là et mes données de températures et d'humidité aussi. quand le soleil sèche l'ensemble tout ré-fonctionne.je doit avoir un problème avec l'humidité,mais quoi ??? _confused1.gif

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut Fred,

Démonte ton abri, et vérifie, tu vas être surpris de ce que l'ont peut trouver dans les coupelles,default_mad.gif nettoie ta sonde avec un chiffon et remonte tu verras si ça perdure!

Bon courage, et bonne soiréedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 4 minutes, pim82 a dit :

Salut Fred,

Démonte ton abri, et vérifie, tu vas être surpris de ce que l'ont peut trouver dans les coupelles,default_mad.gif nettoie ta sonde avec un chiffon et remonte tu verras si ça perdure!

Bon courage, et bonne soiréedefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

salut pim 82 default_flowers.gif

c'est ce que je viens de faire  default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> j'ai tout démonté: ISS,la carte,l'abri,j'ai ouvert la sonde,enlever le filtre,nettoyé l'abri ( c'est vrai qu'est-ce qu'il y a comme cochonnerie la dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) j'ai tout laissé sécher au soleil,mis un coup de bombe ""contact""  et tout remonter... on verras bien default_innocent.gif suite au prochain numéro... default_innocent.gifdefault_innocent.gif heuuuu non suite a la prochaine flotte... default_flowers.gif

bonne soirée a toi aussi cher collègue observateur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

Euh... il aurait fallu nous faire désactiver la station avant default_wacko.png

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juin/2016/firmi/000DC.html

c'est pas grave,j'ai quand même la clim sur la base climato. j'ai tout nettoyé.on verras bien si ça remarche.c'est pas gagné.

Posté(e)

Ce que j'ai fait, j'ai mis a l'intérieur de L'iss 2 petit sachets de" gel de sicile", ce qui absorbe un peu l'humidité.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bon ben la sonde a encore lâché sur le matin default_angry.png je pense que c'est la sonde de l'humidité qui me plante tout.je m'explique: dès que l'humidité atteint les 89-90 %  les données d'humidité et de température disparaisse.dès que l'humidité repasse sous la barre des 88% les données réapparaisse c'est ce qui me fait dire que c'est la sonde qui mesure l'humidité qui fait tout fouaré..d'ailleurs les données sont réapparues actuellement (humidité a : 80%)   la carte ISS fonctionne normalement.

donc un changement de la sonde est a prévoir.....

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je trouves Titou que ta pression a elle aussi un comportement bizarre avec des soubresauts quelques peu étranges,je ne suis pas certains que la défaillance de ta sonde de température en soit la responsable.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 58 minutes, cédric du Lot a dit :

Je trouves Titou que ta pression a elle aussi un comportement bizarre avec des soubresauts quelques peu étranges,je ne suis pas certains que la défaillance de ta sonde de température en soit la responsable.

ça arrive parfois,mais cela ne me dérange pas trop.non non ,le problème viens bien de la sonde.

j'ai trouvé çà comme sonde: http://www.ebay.fr/itm/Davis-Vantage-Pro2-Temperature-Humidity-Sensor-7346-166-Standard-Digital-/201597257215?hash=item2ef02205ff   

pensez-vous qu'elle serait compatible avec ma station qui date de 2006.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

default_mad.gif

il y a 6 minutes, Neness064 a dit :

Bonjour

Tu trouveras peut être sur ce site des infos répondant a tes interrogations.

https://station-meteo-davis.eu/compatibilite-sonde-numerique-et-cartes-iss-vantage-pro2.html

Bonne journée

salut et merci jean-jacques default_flowers.gif

en gros il faut que démonte la console default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> . je sait qu'il existe une manip a faire sur la console pour vérifier le firware,je l'avais vu sur le forum ,mais je ne le retrouve pas....default_blushing.gif

c'est quand même hallucinant,j'ai tout qui fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais dès que l'humidité va remonter vers les 89-90 % ça va tout planter default_mad.gif

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

il y a 34 minutes, titou12 a dit :

default_mad.gif

salut et merci jean-jacques default_flowers.gif

en gros il faut que démonte la console default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> . je sait qu'il existe une manip a faire sur la console pour vérifier le firware,je l'avais vu sur le forum ,mais je ne le retrouve pas....default_blushing.gif

c'est quand même hallucinant,j'ai tout qui fonctionne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais dès que l'humidité va remonter vers les 89-90 % ça va tout planter default_mad.gif

Il faut que tu regarde le Firmware de la carte ISS (sous le capot blanc) 1.6 ou supérieure.

Pour voir celui de la console, appuyer simultanément sur la touche "done" et "flèche haut".

Je n'ai pas de réponse précise a te donner pour ton probleme.

Bonne journée

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 16 minutes, Neness064 a dit :

Il faut que tu regarde le Firmware de la carte ISS (sous le capot blanc) 1.6 ou supérieure.

Pour voir celui de la console, appuyer simultanément sur la touche "done" et "flèche haut".

Je n'ai pas de réponse précise a te donner pour ton probleme.

Bonne journée

ça y est j'ai regarder.. 5 mai 2006 ..

merci _thumbup1.gif

Posté(e)

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a 8 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir Fred,

Je crois que t'est bon pour changer la sonde.

En ce qui me concerne je l'ai acheté la: http://www.wetterladen.de/davis-luftfeuchte-temperatur-sensor-ersatzteil-7346

Et la:http://www.ebay.fr/itm/DAVIS-VANTAGE-PRO-2-LUFTFEUCHTE-TEMPERATUR-SENSOR-7346-ERSATZTEIL-WETTERSTATION-/351664125714?hash=item51e0d0b712:g:l~EAAOSwLzdWTKuk

Michel

oui;j'ai fait exactement comme toi. je l'ai acheter sur e-bay. _thumbup.gif elle est de 2006 ta station aussi ?

Posté(e)

Non, elle est de 2012, mais a 1 mètre d'un champ ou ils font les fenaisons, et, quand le sol est bien sec, ça provoque d'énormes nuages de poussière et cette dernière passe par les coupelles et vas sur la sonde.

Quand je suis sur place, et qu'ils arrivent, je mets vite un sac plastique sur l’ensemble.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

sonde reçu aujourd'hui _thumbup.gif apparemment elle fonctionne _thumbup1.gif. j'ai tout démonté mais je ne peux pas remettre l'ensemble  il pleut   default_mad.gif

bon ça y est j'ai tout remonté et ça fonctionne parfaitement _thumbup.gif_thumbup.gif ça venait bien de la sonde .

merci pour vos précieux conseils a tous _thumbup1.gif

Posté(e)

Content pour toi Freddefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />