Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

default_confused1.gif question : on va de la grisaille à un franc soleil pour les journees de dimanche à mercredi prochains sur les modeles meteo ?!

seule certitude la douceur, mais côté couleur du ciel, le gris ou le bleu pour la 1e partie de la semaine prochaine ? merci aux analystes pointus de ce forum pour leurs reponses ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une bien belle semaine qui s'annonce, si demain et surtout mardi la grisaille (accompagnée d'un peu de bruine??) domine largement (en partie à cause des vents orientées à l'ouest), le soleil devrait vite s'imposer à partir de mercredi avec des matinées sans doute un peu fraiche mais une bien belle douceur l'AM (on pourrait froler, atteindre ou legerement depasser les 15°C!)

Pour le week end prochain le ciel pourrait commencer à se couvrir par l'ouest annoncant une possible degradation pour la semaine suivante... C'est encore loin, mais certains modèles penchent meme pour le retour d'un temps bien frais! A voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les etudiants forumers (presque un pleonasme) de la region idf sont en vacances on dirait, c normal c'est la periode

bon bah, je me reponds a moi-même ... donc grisaille entre auj et mercredi matin "a priori" (sauf si ca fait comme le 24 fevrier dans la region default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et jeudi et vendredi limites estivales avec les 15 degres atteints voir davantage default_stuart.gif

qt au we prochain je me garderai bien de faire le moindre pronostique (on sait ce que ca a donné ce week-end default_thumbdown.gif )

default_confused1.gif question : on va de la grisaille à un franc soleil pour les journees de dimanche à mercredi prochains sur les modeles meteo ?!

seule certitude la douceur, mais côté couleur du ciel, le gris ou le bleu pour la 1e partie de la semaine prochaine ? merci aux analystes pointus de ce forum pour leurs reponses ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les etudiants forumers (presque un pleonasme) de la region idf sont en vacances on dirait, c normal c'est la periode

bon bah, je me reponds a moi-même ... donc grisaille entre auj et mercredi matin "a priori" (sauf si ca fait comme le 24 fevrier dans la region default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et jeudi et vendredi limites estivales avec les 15 degres atteints voir davantage default_stuart.gif

qt au we prochain je me garderai bien de faire le moindre pronostique (on sait ce que ca a donné ce week-end default_thumbdown.gif )

J'ai envie de dire: a quand la prochaine pluie? et au fait combien avez vous de jours de pluies cette année? a t'on vu depuis des années une diminution des jours de pluies par an en France? ce serait bien d'étudier le sujet les résultats seraient affolants default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tous les etudiants forumers (presque un pleonasme) de la region idf sont en vacances on dirait, c normal c'est la periode

bon bah, je me reponds a moi-même ... donc grisaille entre auj et mercredi matin "a priori" (sauf si ca fait comme le 24 fevrier dans la region default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

et jeudi et vendredi limites estivales avec les 15 degres atteints voir davantage default_stuart.gif

qt au we prochain je me garderai bien de faire le moindre pronostique (on sait ce que ca a donné ce week-end default_thumbdown.gif )

Avec +15° en été, bon nombre de forumeurs sont au bord du suicide, donc ce ne seront pas des températures estivales default_thumbup.gif mais printanières.

Etude par les flux

Demain, le vent va tourner ENE à l'altitude des nuages. La couche devrait se dissiper en cours de journée notamment sur le sud de la région, puis vers le nord.

vent_950.png?run=run06model

Jeudi est plus incertain avec un vent de NE, des infiltrations nuageuses sont possibles si l'influence de la Mer du Nord est ressentie jusqu'ici. L'ouest de la région est le plus défavorisé cette fois.

vent_950.png?run=run06model

Vendredi, un flux de SE bien établi va souffler, les nuages éventuellement présents jeudi seront vite balayés. Journée ensoleillée en perspective.

vent_950.png?run=run06model

Demain, les températures s'échelonneront entre +13 et +15°, jeudi semble plus incertain, +12 ou +16° en fonction du soleil comme expliqué plus haut. Vendredi devrait être la journée la plus belle avec des pointes à +17/+18° sur le SO de la région (Chartres, ici, Dourdan, Etampes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...