Iroise29 Posté(e) 1 février 2012 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 février 2012 Choc des titans à 78 et 81h sur le bassin rennais! En revanche ça m'a l'air mort pour le 22, 29,56... GFS s'est pourtant amélioré au fil de la journée mais la Bretagne est toujours à l'écart de cet épisode neigeux sur ce run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2012 Je pense qu'on peut commencer à affirmer que les conditions de circulations seront difficile soit par la neige ou la glace! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2012 C'est à voir plus tard Fabiano. Le plus important ce soir est que GFS ne voit pas le redoux l'emporter, et comme sur CEP, au moment où la pertu est en peu rentrée dans les terres dimanche matin le refroidissement est net sur les 2 modèles après le léger redoux de la veille et de la nuit, d'où la neige pour une très grande partie du NO. Le jackpot sera l'endroit où la pertu sera bloquée par l'air froid au moment où elle va glisser au sud grâce au flux de NE. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 février 2012 Je pense qu'on peut commencer à affirmer que les conditions de circulations seront difficile soit par la neige ou la glace! Attendons encore un peu, GFS est capable de nous poignarder encore une fois dans le dos! Iroise: Pour le moment, c'est mort pour le 22,29,56 mais la neige serait présente sur le 35 avec peut être de la pluie verglaçante en fin de front Dimanche! F1666: cet endroit serait l'ouest de l'Ille et Vilaine/ Est Côtes d'Armor (les terres)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2012 C'est à voir plus tard Fabiano. Le plus important ce soir est que GFS ne voit pas le redoux l'emporter, et comme sur CEP, au moment où la pertu est en peu rentrée dans les terres dimanche matin le refroidissement est net sur les 2 modèles après le léger redoux de la veille et de la nuit, d'où la neige pour une très grande partie du NO. Le jackpot sera l'endroit où la pertu sera bloquée par l'air froid au moment où elle va glisser au sud grâce au flux de NE. . Tout à fait d'accord en espérant un bon Mur de l'atlantique blanc pour permettre au froid de bien résister face à la douceur océanique la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momo53 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Une vraie boucherie neigeuse ce 18z! Restons prudents quand même, Rien est calé, mais c'est fort bien partie! Pour les quantités, c'est trop tot ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quel endroit es-tu ? Car on ne voit pas ta localisation, c'est dommage. Car le Nord-Ouest c'est large ! Lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 1 février 2012 Enorme ce run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2012 Attendons encore un peu, GFS est capable de nous poignarder encore une fois dans le dos! Iroise: Pour le moment, c'est mort pour le 22,29,56 mais la neige serait présente sur le 35 avec peut être de la pluie verglaçante en fin de front Dimanche! F1666: cet endroit serait l'ouest de l'Ille et Vilaine/ Est Côtes d'Armor (les terres)! Tous le modèles sont en accord ainsi que les modèles de MF, c'est pour cela que je pense qu'on peut affirmer que ça va être délicats sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 De quel endroit es-tu ? Car on ne voit pas ta localisation, c'est dommage. Car le Nord-Ouest c'est large ! Lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien pas très loin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evron plus exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En terme de quantité, je sais que c'est tot, mais c'est prenant, et je risque a demander meme si je vais me faire laminer../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quantités, on peut tabler sur combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2012 Tout à fait d'accord en espérant un bon Mur de l'atlantique blanc pour permettre au froid de bien résister face à la douceur océanique la semaine prochaine! Non pas du tout. Comme sur CEP, le froid déboule aussitôt après le fond neigeux avec un deuxième blocage qui se mets en pace avec flux de NE. La suite du run est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Le bretagne pourrait etre concernée mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 1 février 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 1 février 2012 Non pas du tout. Comme sur CEP, le froid déboule aussitôt après le fond neigeux avec un deuxième blocage qui se mets en pace avec flux de NE. La suite du run est excellent. C'est ce que je dis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2012 Et bien pas très loin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evron plus exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En terme de quantité, je sais que c'est tot, mais c'est prenant, et je risque a demander meme si je vais me faire laminer../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quantités, on peut tabler sur combien? Au vu de CEP et GFS je dirai pas loin des 15 cm au moins par endroit les mieux exposés là ou elle va stagner. Mais c'est beaucoup trop tôt pour le moment. Ca va encore bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 1 février 2012 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 1 février 2012 il se pourrait que lundi soir il y ait de la neige sur le finistère/morbihan/côtes d'armor mais c'est encore lontain et il faut bien regarder pour samedi et dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Je trouve ce run encore plus mauvais que son prédécesseur pour nous du 29 aussi 22 et 56! Je ne crois plus au miracle d'un revirement pour le coup /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2012 C'est ce que je dis! Oups désolé j'ai lu trop rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 C'est ou qu'on signe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joli pas en arrière de GFS... Quelle girouette.... Bon ok la situation est loin d'être classique ! A voir demain si ça se maintient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki85 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 C'est clair que ce dernier run est plus intéressant au niveau de la neige pour l'ouest... Par contre ça va se jouer à pas grand chose à certains endroit notamment près de côtes du 44 et 85... Bref à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 février 2012 Le Finistère pourrait voir la neige Mardi/Mercredi prochain! Temps froid à glacial sur la Bretagne au moins jusqu'a Mercredi! Imaginez les températures par chez nous avec l'albédo! -13/-14°C prévu sur pas mal de coins du NO (le modèle ne prend pas en compte la couche de neige au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 1 février 2012 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 1 février 2012 Quel beau run pour la Haute Normandie. On serait en plein dans la zone où le front se verrait être repoussé par l'air froid, ce qui en résulterait : Une stagnation puis diminution du front, qui entre temps aura bien eu le temps de nous lâcher ses nombreux flocons sur la tronche. Moi aussi je veux bien signer Migus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 1 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 1 février 2012 Bon si les modèles sont en accord demain, on aura notre neige et la continuité de la VDF pour la semaine prochaine... Ca semble bien partit tout de même ce soir. Nous ne sommes qu'à 78h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 1 février 2012 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 1 février 2012 Bon je sais très bien que le run va encore subir quelques modifications avant d'arriver a l'échéance, mais quand je vois sur la Normandie des précipitationq Dimanche ( et pas qu'un peu) avec du -6°C ! ca sera de la vrai poudreuse (rien a voir avec de la collante) et la nuit suivant avec -10, -13°C (je le repète que ce n'est pas encore le temps de regarder ces détails vu comment ça bouge encore pas mal avec ce conflit de masse d'air entre la douceur et le froid, il suffirait d'un rien pour que... Mais voila, je voulais faire cette remarque car ce serait quand même assez "extrême" ces conditions, si elles se réalisaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Neige mardi et mercredi prochain sur le Finistère, ça devait déjà etre le cas pour ce week-end qui se profile en eau de boudin pour le coup >-< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 1 février 2012 Baud Partager Posté(e) 1 février 2012 Bon si les modèles sont en accord demain, on aura notre neige et la continuité de la VDF pour la semaine prochaine... Ca semble bien partit tout de même ce soir. Nous ne sommes qu'à 78h. Si j'ai bien compris c'est plutot bien parti à l'Est du 35 ? A l'ouest c'est pas gagné ? Qu'est ce qu'il pourrait faire changer la donne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 1 février 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir les collegues du nord ouest. Et bah moi ce run j en veux pas. lol. de la pluie verglacente pendant des heures non merci. aucun degel pendant des jours apres. bah non. tt sauf ca. je plains les regions a qui ca pourrait arriver. impossible de circuler. bon si ca decale sur le 22 ou le 56 je signe de suite car ca sera de la neige a gogo et pis pour eux ca changera pas gd chose ils savent pas conduire par avance mdr. je rigole bien sur . Bon meme si ..... Pour revenir au serieux c est clair que ca fait du bien de voir revenir en arriere. plus qu a confirmer demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés