Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Choc des titans à 78 et 81h sur le bassin rennais! En revanche ça m'a l'air mort pour le 22, 29,56...

GFS s'est pourtant amélioré au fil de la journée mais la Bretagne est toujours à l'écart de cet épisode neigeux sur ce run

• Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est à voir plus tard Fabiano. Le plus important ce soir est que GFS ne voit pas le redoux l'emporter, et comme sur CEP, au moment où la pertu est en peu rentrée dans les terres dimanche matin le refroidissement est net sur les 2 modèles après le léger redoux de la veille et de la nuit, d'où la neige pour une très grande partie du NO.

Le jackpot sera l'endroit où la pertu sera bloquée par l'air froid au moment où elle va glisser au sud grâce au flux de NE.

.

Je pense qu'on peut commencer à affirmer que les conditions de circulations seront difficile soit par la neige ou la glace!

Attendons encore un peu, GFS est capable de nous poignarder encore une fois dans le dos!

Iroise: Pour le moment, c'est mort pour le 22,29,56 mais la neige serait présente sur le 35 avec peut être de la pluie verglaçante en fin de front Dimanche!

F1666: cet endroit serait l'ouest de l'Ille et Vilaine/ Est Côtes d'Armor (les terres)! default_shifty.gif

C'est à voir plus tard Fabiano. Le plus important ce soir est que GFS ne voit pas le redoux l'emporter, et comme sur CEP, au moment où la pertu est en peu rentrée dans les terres dimanche matin le refroidissement est net sur les 2 modèles après le léger redoux de la veille et de la nuit, d'où la neige pour une très grande partie du NO.

Le jackpot sera l'endroit où la pertu sera bloquée par l'air froid au moment où elle va glisser au sud grâce au flux de NE.

.

Tout à fait d'accord en espérant un bon Mur de l'atlantique blanc pour permettre au froid de bien résister face à la douceur océanique la semaine prochaine!

Une vraie boucherie neigeuse ce 18z! default_innocent.gif

Restons prudents quand même, Rien est calé, mais c'est fort bien partie!

Pour les quantités, c'est trop tot ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quel endroit es-tu ? Car on ne voit pas ta localisation, c'est dommage. Car le Nord-Ouest c'est large ! Lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons encore un peu, GFS est capable de nous poignarder encore une fois dans le dos!

Iroise: Pour le moment, c'est mort pour le 22,29,56 mais la neige serait présente sur le 35 avec peut être de la pluie verglaçante en fin de front Dimanche!

F1666: cet endroit serait l'ouest de l'Ille et Vilaine/ Est Côtes d'Armor (les terres)! default_shifty.gif

Tous le modèles sont en accord ainsi que les modèles de MF, c'est pour cela que je pense qu'on peut affirmer que ça va être délicats sur les routes!

De quel endroit es-tu ? Car on ne voit pas ta localisation, c'est dommage. Car le Nord-Ouest c'est large ! Lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien pas très loin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evron plus exactement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En terme de quantité, je sais que c'est tot, mais c'est prenant, et je risque a demander meme si je vais me faire laminer..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quantités, on peut tabler sur combien?

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tout à fait d'accord en espérant un bon Mur de l'atlantique blanc pour permettre au froid de bien résister face à la douceur océanique la semaine prochaine!

Non pas du tout. Comme sur CEP, le froid déboule aussitôt après le fond neigeux avec un deuxième blocage qui se mets en pace avec flux de NE. La suite du run est excellent.

Non pas du tout. Comme sur CEP, le froid déboule aussitôt après le fond neigeux avec un deuxième blocage qui se mets en pace avec flux de NE. La suite du run est excellent.

C'est ce que je dis!

Posté(e)

Et bien pas très loin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evron plus exactement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En terme de quantité, je sais que c'est tot, mais c'est prenant, et je risque a demander meme si je vais me faire laminer..default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quantités, on peut tabler sur combien?

Au vu de CEP et GFS je dirai pas loin des 15 cm au moins par endroit les mieux exposés là ou elle va stagner. Mais c'est beaucoup trop tôt pour le moment. Ca va encore bouger

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

il se pourrait que lundi soir il y ait de la neige sur le finistère/morbihan/côtes d'armor mais c'est encore lontain et il faut bien regarder pour samedi et dimanche !

Posté(e)

C'est ce que je dis!

Oups désolé j'ai lu trop rapidement.

flowers.gif

C'est ou qu'on signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli pas en arrière de GFS... Quelle girouette.... Bon ok la situation est loin d'être classique !

A voir demain si ça se maintient...

C'est clair que ce dernier run est plus intéressant au niveau de la neige pour l'ouest... Par contre ça va se jouer à pas grand chose à certains endroit notamment près de côtes du 44 et 85... Bref à suivre default_flowers.gif

Le Finistère pourrait voir la neige Mardi/Mercredi prochain! Temps froid à glacial sur la Bretagne au moins jusqu'a Mercredi! default_clover.gif

Imaginez les températures par chez nous avec l'albédo! -13/-14°C prévu sur pas mal de coins du NO (le modèle ne prend pas en compte la couche de neige au sol! default_sneaky2.gifdefault_innocent.gif

Quel beau run pour la Haute Normandie. On serait en plein dans la zone où le front se verrait être repoussé par l'air froid, ce qui en résulterait : Une stagnation puis diminution du front, qui entre temps aura bien eu le temps de nous lâcher ses nombreux flocons sur la tronche.

Moi aussi je veux bien signer Migus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon si les modèles sont en accord demain, on aura notre neige et la continuité de la VDF pour la semaine prochaine...

Ca semble bien partit tout de même ce soir. Nous ne sommes qu'à 78h.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Bon je sais très bien que le run va encore subir quelques modifications avant d'arriver a l'échéance, mais quand je vois sur la Normandie des précipitationq Dimanche ( et pas qu'un peu) avec du -6°C ! ca sera de la vrai poudreuse (rien a voir avec de la collante) et la nuit suivant avec -10, -13°C (je le repète que ce n'est pas encore le temps de regarder ces détails vu comment ça bouge encore pas mal avec ce conflit de masse d'air entre la douceur et le froid, il suffirait d'un rien pour que...

Mais voila, je voulais faire cette remarque car ce serait quand même assez "extrême" ces conditions, si elles se réalisaient.

Bon si les modèles sont en accord demain, on aura notre neige et la continuité de la VDF pour la semaine prochaine...

Ca semble bien partit tout de même ce soir. Nous ne sommes qu'à 78h.

Si j'ai bien compris c'est plutot bien parti à l'Est du 35 ? A l'ouest c'est pas gagné ? Qu'est ce qu'il pourrait faire changer la donne ?

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir les collegues du nord ouest.

Et bah moi ce run j en veux pas. lol. de la pluie verglacente pendant des heures non merci. aucun degel pendant des jours apres. bah non. tt sauf ca. je plains les regions a qui ca pourrait arriver. impossible de circuler. bon si ca decale sur le 22 ou le 56 je signe de suite car ca sera de la neige a gogo et pis pour eux ca changera pas gd chose ils savent pas conduire par avance mdr. je rigole bien sur . Bon meme si .....

Pour revenir au serieux c est clair que ca fait du bien de voir revenir en arriere. plus qu a confirmer demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...