Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi hier avec -2°, les voitures n'étaient pas givrées alors qu'aujourd'hui à -7°, elles le sont ?

Parce qu'hier le "point de rosée" n'était pas atteint dans ton secteur (c'est-à-dire la température à partir de laquelle la vapeur d'eau se condense sur un support). Ce matin la température était beaucoup plus basse qu'hier avec -7°C, le point de rosée a été atteint dans ton secteur.

Cela dit, par chez moi il y a très peu de givre ce matin car l'air est très sec en ce moment (flux continental).

A+default_flowers.gif

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

A noter la belle résistance du froid sur la Côte d'Opale du côté de Boulogne, la plus froide station du littoral avec des températures très proches de celle de l'intérieur des terres.

Bonjour,

Étonnant, un "modeste" -3,4°C chez moi ce matin à 7h (minimale en cours à ce moment là mais ça a pas dû beaucoup évolué). Mais en arrivant sur Calais, j'avais une impression plus froide avec des voitures bien blanches. Par contre le très léger saupoudrage de neige de lundi a disparu dès la mi-journée d'hier. Dommage mais bon c'était des traces symboliques dans les parterres de fleurs.

Par contre pour la Liane gelée, no comment !

Tx de -0,9°C atteinte vers 14h, la température stagne désormais à -1,1°C mais le vent devient plus sensible cet AM

Grand soleil rien à signaler mis à part ce vent piquant qui fait mal quand à travailler dehors pendant 4h c'est pas très agréable avec des rafales de vent de l'ordre de 30km/h.

Tx de -1,9°C.

La température actuelle est de -2,0°C.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour à tous,

Le froid s'installe avec un beau ciel bleu et un vent désagréable. -10°

de Windchill actu.

Tn : -6,8°

Tx : -2,1°

Ta : -2,5°

Bonne fin de journée !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Apres cette journée ensoleillé (c'était agreable quand meme au soleil malgré la t°),la T° repart à la baisse avec -2°actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grand soleil rien à signaler mis à part ce vent piquant qui fait mal quand à travailler dehors pendant 4h c'est pas très agréable avec des rafales de vent de l'ordre de 30km/h.

Tx de -1,9°C.

La température actuelle est de -2,0°C.

Ici dans le village, le coteau où j'habite est coupé du vent de nord-est, il a été très faible et n'a pas dépassé les 13km/h en rafales, c'est pour dire! Du coup, il faisait très bon au soleil et le dégel n'était pas loin!

Actu, ça baisse tranquillement mais sûrement d'environ -0,1°C par 5 minutes et avec déjà -2,5°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Non, à cette heure là, la température continue d'augmenter donc la Tx sera relevée plus tard vers 15-16h même si il y aura désormais peu d'évolution

Ici Ta de -1,5°C, on va se stabiliser vers -1°C je pense!

En fait c'était la tx au moment que j'ai posté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau temps toute l'après-midi, avec un vent qui s'est nettement renforcé (c'était piquant default_thumbup.gif), d'ailleurs je déplace ma girouette demain à sa place définitive, car y parait que ça n'a pas dépassé les 10km/h aujourd'hui...

La tx m'a surpris, je la pensais pas si haute avec -1,2°.

Actu ça baisse mais pas des masses (-0,6° en une heure) avec -2,8° actu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En fait c'était la tx au moment que j'ai posté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon beau temps toute l'après-midi, avec un vent qui s'est nettement renforcé (c'était piquant default_thumbup.gif), d'ailleurs je déplace ma girouette demain à sa place définitive, car y parait que ça n'a pas dépassé les 10km/h aujourd'hui...

La tx m'a surpris, je la pensais pas si haute avec -1,2°.

Actu ça baisse mais pas des masses (-0,6° en une heure) avec -2,8° actu.

OK, excuse moi, je n'avais pas compris!

On est à -3,5°C ici dans le village!

Posté(e)

Pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ça a vraiment du mal à baisser (-3,2°, soit -0,4° en 45min), comme dirait Néant dans le topic NO, si ça descend pas plus vite on pourra toujours se gratter pour les -10°...

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Finalement sur la côte Tx de 2,2°C ! Moyenne du jour négative quand même mais de peu.

Par contre, la Ta est de 0,1 déjà 2° de moins que hier à la même heure. Jeudi et vendredi s'annoncent bien froids.

Pour cette journée très hivernale

Tx -1.5°

Tn -6.9°

ciel dégagé toute la journée.

Très peu de givre sur les voitures chez moi ce matin, il faisait à 4h30 -5°.

Actu il fait -3°

A noter un windchill de -15 à Lille ce matin

-3,5°C ici actu.

Les effets du froid sont déjà bien marqués sur certains monuments default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

792820010220121609.jpg

Ils ont oublié de couper l'eau et vidanger le tuyau, la fontaine est morte!

Posté(e)

-3,6° actu, -0,2° en une heure, si ça continue ça va s'arrêter de descendre et même remonter ce n'est pas croyable !

Bonsoir,

Enfin le retour du froid et du soleil en ce 1er Février 2012 !

Nous avons eu une très belle journée.

Ce matin, il faisait froid et le vent était léger mais déjà sensible.

Cet après-midi, le vent s'est levé et là, çà caillait !

Tn : -5,6°C

Tx : -0,8°C, pas de dégel de la journée.

Ta : -3,7°C

Windchill min : -13,5°C

Bonne soirée.

-4,9° ici.

A noter que les températures sont beaucoup plus froide qu'hier à la même heure.

On est

- 1° en dessous de la température d'hier à Lille.

- 1,4° en moins à Cambrai.

Posté(e)

-5°C actu, ça baisse bien, avec des rafales à 40 km/h ...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Va falloir me dire comment vous faites pour avoir des températures qui baissent si vite, car ici on fait du -0,2° par heure default_dry.png

Sinon bilan du mois de Janvier (tout premier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tnn

: -4,9° le 17 Janvier

Tnx

: 11,8° le 1er Janvier

Tn moyenne

: 3,16°

Txn

: -0,8° le 30 Janvier

Txx

: 13,7° le 1er Janvier

Tx moyenne

: 8,16°

8 gelées (dont 5 consécutives entre le 14 et le 18 Janvier) et un jour sans dégel le 30 Janvier

12 jours avec une température >10°

14 jours de précipitations pour un cumul de 50,5mm

Et enfin deux jours (30-31 Janvier) avec un peu de neige en grain, d'ailleurs vu l'intensité je ne sais même pas si ça vaut le coup d'en parler default_thumbup.gif

Voilà voilà

Sinon -4,2° en baisse un peu plus marquée.

En une journée de Février on a déjà battu certaines données de Janvier, comme la tn, la tx, etc...default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

-5,2°C ici avec un petit vent à 10 km/h en rafale soit -10 de windchill

Pour Abbeville à 22h il faisait -4,1°C donc 0,7°C de plus que chez moi et 48 km/h de vent en rafale soit -14 de windchill

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...