Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonjour,

Après une Tx largement positive hier (+4,6°C), on a perdu 11° dans la nuit avec une Tn de -6,5°C, meilleure perf pour moi depuis le début de la vague de froid. La neige est bien tassée et bien dure au sol.

Ta toujours bien négative : -2,3°C, une journée sans dégel ???

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Tiens, je viens de me rendre compte en créant ma signature que c'est mon record de froid depuis que j'habite à Bazinghen (fin 2008).

J'ai déjà eu moins (-9°C à Calais en mars 2005 il me semble) mais pas ici. Pas de grosse chaleur par contre depuis 3 ans. Vivement que j'ai mon chez moi pour réinstaller tout mon matériel, surtout pour les précipitations.

Pour finir -14,4° de Tn ici. Pas mal du tout, après les -16,8° d'il y a quelques jours default_rolleyes.gif belle VDF donc, bien que surement décevante vu le potentiel (y'avait moyen d'aller chercher les -20° dans les TAF).

Sinon plein soleil depuis ce matin, et une température qui peine à remonter, malgré le soleil de février : -5,2° de Tx provisoire... Léger dégel de la neige au soleil.

Ce soir pas de grosse Tn à attendre à cause de nuage arrivant de la neige. Peut être quelques flocons et un léger saupoudrage localement.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de -3°C mais actu -5,7°C en baisse. Rien à craindre pour la première partie de soirée, ce sera dégagé et si le vent ne joue pas les trouble-fête, on du moins -10°C assuré d'ici 19h

Journée très froide et ensoleillée

La station de Lille indique Tn -9.3° Tx -5°, la Tx a eu lieu à 15h, 17h -5.6° IRE -13° pas mal !

Ici il fait -5.2° plein soleil

Je confirme avec mes images satellite, une perturbation arrive dans un joli flux d'est (on en voit pas souvent des comme ça traverser d'est en ouest) et d'aprés le radar elle est bien active. Je la verrai bien traverser la région cette nuit et donner des chutes de neige. Sans doute faible de par les préssions trés élevées (1035 HPA en ce moment) et le fait qu'elle vient de l'est donc à mon avis apauvrie en humidité.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée très froide et ensoleillée

La station de Lille indique Tn -9.3° Tx -5°, la Tx a eu lieu à 15h, 17h -5.6° IRE -13° pas mal !

Ici il fait -5.2° plein soleil

Non, Tx -4,7°C et -5,2°C à Abbeville, bien en-dessous des -3°C de ma station qui est dans un endroit trop chaud!.

La chute continue avec -6,4°C actu mais le vent ne faiblit pas!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Belle journée ensoleillée en plus default_thumbup1.gif

Par contre la tn, no comments...

-9,7° contre -14° à Beauvais et -12° à Creil...Toujours pas de -10° donc default_whistling.gif

Tx à -2,6°.

Actu ça chute pas mal avec -5,4°, plus de trois degrés de différence avec hier (-2,1°) !

A noter aussi l'humidité très très faible cet après midi, avec une mini de 36% (44% actu)default_mellow.png

Ce qui donne une belle point de rosée à -15,7° default_thumbup.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Quelques flocons très léger ce soir sur Soissons dans l'Aisne !

a++

Un soissonnais default_flowers.gifdefault_scared.gif !La neige s'intensifie actuellement, et devient modérée, ça commence à blanchir doucement, car avec ce vent, c'est pas facile ! -7.6°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

C'est si rare ? hihihi

Neige très fine balayée très rapidement par le vent

N'hésitez pas à remplir votre profil pour que l'on ait l'information default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

C'est si rare ? hihihi

Neige très fine balayée très rapidement par le vent

Je me sentais un peu seul dans mon secteur disons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il continue de neiger, et avec le vent, ça a du mal à tenir, seules les voitures sont quand même bien blanches !

Les routes ont été salées vendredi & samedi en masse, du coup, la neige a du mal à tenir aussi.

A suivre, -7°c. Winchill : -17°c.

En campagne, ça blanchit plutôt partout apparement.

bonsoir tertoussssss

alors je viens de rentré du boulot et gla gla dehors ! alors actu - 6.6° avec une humidité de 71% et un pha de 1039

bonne soirée tertoussssssss default_flowers.gif

ps je viens de voir la meteo de la semaine les temperatures remonte a partir de lundi et mardi avec de la pluie default_thumbdown.gif :thumbdown:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...