droupi Posté(e) 5 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 février 2012 Point à 23h, pour le top 5 des régions centrales: Romorantin (41): -14,2°C Orléans (45): -14,1°C Chateaudun (28): -14,0°C Chateauroux (36): -11,6°C Nevers (58): -10,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 février 2012 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 février 2012 Point à 23h, pour le top 5 des régions centrales: Romorantin (41): -14,2°C Orléans (45): -14,1°C Chateaudun (28): -14,0°C Chateauroux (36): -11,6°C Nevers (58): -10,6°C et vichy -12.8°C surement une tn<-15°C demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2012 ça y'est... -15°C à Châteaudun (28)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ça y'est... -15°C à Châteaudun (28)! Record mensuel : -15,8 °C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Record battu -16 ,6 a minuit, -14.4 a Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Tn provisoire et peut-être définitive de -17,2° à Châteaudun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2012 Impressionant! -16.6°C à Châteaudun! -7.6°C à Chartres (45 km de Châteaudun!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 février 2012 Record battu -16 ,6 a minuit, -14.4 a Orléans - 17,2°C à 22h55 UTC même (voir infobulle sur http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 - 17,2°C à 22h55 UTC même (voir infobulle sur http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html ) Oui, record mensuel pulvérisé de 1,4 °C (au minimum donc).Le record absolu est de -18,8 °C... C'est tout à fait jouable. Notons que la station n'est pas récente (1953), donc c'est tout à fait exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloar3g Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, les centrals congeles, à 3h à RomorantiN? -18° avec les 5 cms de neige qu'on a eu hier; demain matin on va peut etre battre le vieux record de 1929 avec -20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 février 2012 glaglagla -13.6°c au plus froid vers 1h du matin actu -7.2°C bonne jouirnée Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Finalement, la couverture nuageuse qui est arrivée sur la région entre 1h et 2h a permis une forte remontée du mercure sur la région, ce qui a empêché de battre des records qui paraissaient tout à fait accessibles. Du coup, ce matin il ne faisait plus que -7°C à Orléans. Mais des records sont encore possibles durant la semaine avec la neige au sol. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour les entrahypercongelé(e)s -18.9°C à Romorantin ! il neige à Blois c'est pas gros mais cela tombe @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, -3°c sur la région de Chartres, malgré les températures très froide nous pouvons remarquer que la neige commence à fondre (je suis d'ailleurs assez surpris) ^^ Bonne après-midi. PS: Pas d'infos sur les transport scolaire dans l'eure-et-loir demain, pour le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Dommage que le ciel se soit couvert vers 1h du matin, j'aurai eu une Tn sans doute très proche des -20°C Car pour ce matin, je ne relève "que" -14,7°C ce qui est déjà très bien Le soleil domine à présent, avec une température qui frise le positif: -0,4°C. Le dégel va t'il avoir lieu Le hic c'est que le ciel se voile de nouveau, j'espère que cette nuit ces maudits nuages vont se barrés jusqu'au petit matin Pression à 1032,4hPa Vent de NO à 4km/h de moyenne (maxi 17km/h) Bonne apm PS pour Canada Goose: de mémoire, il me semble que la station d'Orléans Bricy à ouvert en 1946 et pas 1938, non? Du moins les relevés de températures records pour cette station sont établis depuis le 01 avril 1946 (comprenant le -15,4°C du 23 février 1963). Mais il est vrai que pour la pluviométrie, les records sont établis depuis le 4 janvier 1936, alors je ne sais pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir les Centraliens. De notre côté, le vent n'est pas complètement tombé, puis les nuages sont arrivés ce qui n'a pas permis de descendre aussi bas que dans certains coins de la région. Tn à -11,2°C, ce qui n'est tout de même pas si mal. Il y a encore une belle couche de neige, si le ciel venait à se dégager, une belle Tn est possible demain matin. Tx -0,5°C avec quelques belles éclaircies cet après midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour à tous, Petite balade en Bord de Loire à Orléans cet après-midi près du Pont de l'Europe où j'ai pu constater que la Loire charrie d'énormes glaçons. Malgré tout, le courant reste très rapide. Difficile de se prononcer sur les chances de voir ou non une embâcle du Fleuve Royal dans les prochaines jours...des avis ? Côté température, je rejoins Bofix puisque le Thermomètre de ma voiture indiquait tout pile 0 degré à 15h30. Une bien belle journée d'Hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2012 "sans dégel" serait plus approprié qu'"avec gelée", n'est-il pas ? Tu as raison ! Bon je vais essayer de me rattraper aux branches, en précisant qu'il n'y a pas de dégel sans gelée. ___________________________________________________________ Salut les recordmans ! Je fais pâle figure avec ma Tn à -11.2°c ce matin. J'aurai aimé voir les mêmes conditions, avec un sol plus clair... Et même mon toit, qui faisait de la résistance neigeuse jusqu'à présent, ne présente plus qu'une rare pellicule. Tout se perd... Le ciel est resté bleu, pratiquement uniforme, toute la journée. Tx tropicale à -0.4°c. La Loire à Nevers. La Loire à Fourchambault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bienvenu Toubib45 sur ce forum Et un membre de plus (prenant de belles photos, d'ailleurs ) arrivé grâce à cette vague de froid... Et très belles photos aussi, editas. J'émets de gros doute pour voir une embâcle de la Loire dans les prochains jours. Mais pourquoi pas, après tout. A force que les gelées se poursuivent (et pas des moindres), au bout d'un moment... Tx de -0,1°C finalement, pas de dégel, ouf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce soir, déjà -3,4°C sous un ciel voilé. Vivement qu'ils se cassent, ceux là Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir les centraliens A part 2 ou3 apparition du soleil, le ciel est resté gris, ce matin qq flocons, et ce soir le ciel est toujours gris TN -5.6° TX -1.2° Bone soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut les centrasurgelés! Bienvenue Toubib45 Merci pour vos belles photos les z'amis Ma naturelle curiosité m'a poussé à aller également faire une petite balade en bord de Loire à Orléans entre midi et 2. C'est la 1ère fois que je voyais ce genre de spectacle, j'ai trouvé ça très impressionnant (le petit bruit de la glace charriée par le fleuve, c'est divin!). La Loire est toujours aussi belle et majestueuse, et je trouve que cet habit d'hiver lui va à ravir. J'y vais également de mes 2 petites images: 1- 2- Des pions de jeu de dames directement disponibles en bordure pour des canards intelligents Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut tout le monde de biens belles photos Bienvenu au nouveau ce matin galere pour aller au boulot 25 km --> 1h ... c'etait mieux ce soir sauf a Courbouzon pas déneigé du tout ... @+ cyle PS Toubib pour tes photos trop grandes tu peux prendre http://www.heberger-image.fr/ dans options avancées tu prends 800*600 et ensuite tu copie le chemin de l'image (ce qui est entre les tags [im g] dans la ligne lien forums 2 par exemple si tu as besoin n'hesite pas à redemander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 février 2012 Ma naturelle curiosité m'a poussé à aller également faire une petite balade en bord de Loire à Orléans entre midi et 2. C'est la 1ère fois que je voyais ce genre de spectacle, j'ai trouvé ça très impressionnant (le petit bruit de la glace charriée par le fleuve, c'est divin!). Bonsoir, En comparant avec une photo que j'ai prise 24 heures plus tôt, je remarque qu'il y a beaucoup plus de glace aujourd'hui : l'embâcle est donc en route ! Cette nuit pourrait fortement l'accélerer car, contrairement à la précédente, les nuages devraient binetôt nous laisser tranquiles. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir à vous les Centra-congelés Quelle gelée ce matin -16.1°C à 6h15 qui est donc la Tn du jour avant que la couverture nuageuse fasse remonter assez rapidement cette température... Tmax: -2.5°C. Au passage je crois que le record de température négative a été battu à Châteauroux pour un mois de février?! La chute du thermomètre a bien débutée mais assez doucement ce soir. Actu: -5.5°C... En tout cas la pleine lune associé au ciel étoilé et au vent quasi nul va contribuer à la chute vertigineuse de thermomètre... Peut être un record à la clé Sinon côté neige, la couche à légèrement diminuée sous l'effet du soleil omniprésent cet après-midi, mais garde cependant une couche très respectable. 8cm étaient tombé dimanche matin En parlant d'embacle, la Bouzanne est totalement gelé, mais la Creuse ne présente pas de bloc de glaces pour le moment... P.S: Je tient à remercie Cyle pour son explication sur la sublimation, désolé de ne pas avoir répondu avant... P.S(2): Magnifiques photos à vous tous Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 février 2012 bonsoir, Super vos photos de loire! C'est un fleuve qui gèle vite quand meme par rapport aux autres! C'est du a quoi, sa longueur, faible profondeur, largeur du lit? Autrement pour les températures , j'ai eu -13.1°c et -1.8°c sous un ciel sans nuage. Actu le vent commence a tomber comme la température avec -6.4°c. Bonne soirée Edit : l'allier ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés