j-m18 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir les centratrètrèfroid ! merci pour les photos,qui sont superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Demain j'en ferais sur la Loire,je les posterais directement ! Nous voilà en Vigi orange pour le froid,il était temps car dimanche une T° mini de -12,2°C et des T° moyennes de -6°C fiou et toujours ce vent de de N;NE Bilan depuis samedi journée par journée Jour Température Vent min max moy Vitesse (rafales) Secteur 04 -10.6 °C à 23:58 -2.6 °C à 14:24 -6.1 °C 21.6 km/h (41.4 km/h) NNE 05 -12.2 °C à 01:53 -1.4 °C à 16:41 -6.6 °C 18.5 km/h (36.0 km/h) NE 06 -9.7 °C à 05:16 -0.5 °C à 14:19 -4.9 °C 18.3 km/h (34.6 km/h) NNE 07 -9.9 °C à 08:07 -3.2 °C à 15:09 -6.5 °C 27.2 km/h (51.1 km/h) NE Voila,bonne soirée et couvrez vous bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ouaouuuuu! Merci les gars pour vos belles images Nico, ta grotte a l'air superbe (et que dire des stalagmites, qui ont des formes surnaturelles). Cyle, merci pour ce "point Loire"; on voit bien qu'il y a plus de crêpes de glace que lors de tes derniers clichés ligériens. Editas, belle inspiration, je suis fan de ce cadrage, qui me rappelle que Pâques va vite arriver J'ajoute également ma modeste contribution au super décor de notre topic centradingue, en rendant hommage aux 2 stars du jour, qui nous ont gratifié de couleurs dantesques: + une petite dernière sur l'ambiance et les couleurs fantastiques du ciel Vierzonnais au coucher du soleil: Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 février 2012 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelques valeurs cette nuit dans l'Indre : -16.7° à Montgivray. -15.7° à Levroux. -15.2° à Jeu les Bois. Apparemment -20° à Villedieu hier, qui confirme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelques valeurs cette nuit dans l'Indre : -16.7° à Montgivray. -15.7° à Levroux. -15.2° à Jeu les Bois. Apparemment -20° à Villedieu hier, qui confirme? Bonsoir Nico36, Perso, -18°C à ma station ce matin, Ce que je peux confirmer, c'est que Saint-Marcel a bien connu un -20°C ce matin... Après Villedieu je ne peux pas en dire plus. Actu: -8.8°C en baisse constante, peut être une nouvelle Tn cette nuit?? et quelques flocons demain?? Bonne soirée, Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci à tous pour vos photos, illustrant à merveille cette période glaciale ! Photo remarquable de la Loire par robin dans photolive,dire que je peché au niveau de la petite Loire, en tong pied dans l'eau en été.... brrr Jai une question pour lui? l'espece de digue appelé aussi "dui" (désolé pour l'ortographe) dans les buses ca coule encore!? Oui, il y a encore un bon débit d'ailleurs, voici une photo pour l'illustrer (on peut d'ailleurs remarquer l'épaisse couche de glace de l'autre côté de la "digue" !) : Lors de l'arrivée du grand froid, l'eau passait encore par dessus, donc la "digue" est recouverte d'une épaisse couche de glace, elle même recouverte de neige... Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134252-la-loire.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris58 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Tn : -13.4°c ---- ---- Tx:3.7°c. Actu -8.0°c sous les étoiles. La température chute plus vite qu'hier soir, mais je ne suis pas certain que nous atteindrons une Tn record demain matin, une perturbation nuageuse semblant arriver sur mes Collines durant la nuit. Peut-être deux ou trois flocons, sous ces nuages... Petite ovalie sur résurgence au coucher du soleil... toujours d'aussi belles photos d"une saison décidemment pas comme les autres, merci notamment à éditas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci Droupi, tu l'as prends avec quoi ta lune? Actu il neige mais on dirait qu'elle ne veut pas tomber au sol, elle vole dans le vent... Actu : -7.4°c Je crois que je vais faire 50km pour aller voir la Loire aussi car ici les rivieres ne veullent pas geler.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir à tous, Après un petit tri, j'ai sélectionné 4 photos 1)Photo prise entre le pont de l'Europe et le pont Joffre à Orléans. On sent que l'embâcle semble à présent inéluctable... 2)Photo prise au même endroit qu'hier (Pont de l'Europe) où j'ai pu constater qu'en 24 heures, les glaçons ont bien grossi. 3) Coucher de soleil sur la Loire 4)Ragondin de Sologne pris au vif ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2012 0_o impressionant la sortie de la digue, faut savoir qu'a la place de la banquise en temps normal c'est du sable! ya au moins 50cm de glace la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 bonjour a vous tous quelle agreable surprise au reveil , tout est blanc, quelques flocons quils disaient, ya plus de neige que lorsqu'on a ete en vigilence neige il fait -7° la ou je comprend pas , je dois vraiment etre nulle , moi j'ai pas vu sa sur les cartes sa tombe pas mal, je pense que cela ne durera pas longtemps alors je savoure bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour les Centra-enneigés-congelés Quelle surprise ce matin au réveil... Neige faible entre 5h et 7h du matin, et maintenant plus ça va, plus elle force! Actu une couche de neige fraîche de 3cm environ supplémentaire! ça tombe vraiment drû Avec bien évidemment une température largement négative puisqu'il fait -8.5°C actuellement Je vous souhaite une bonne journée, je vous posterais quelques photos dans la journée suite à une ballade prévue Edit: une photo prise à l'instant de chez moi Yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour à tous ! Même si les Radars ne l'indiquent pas, il neige actuellement sur Orléans. Rien de significatif malgré tout. Le ciel est très clair, ce qui nous donne une belle ambiance ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 février 2012 Salut les centranordiques! Effectivement, jolie surprise ce matin, avec de la neige au réveil A Vierzon, c'est donc une faible neige qui est tombée, juste de quoi recouvrir le sol d'une petite parure blanche (un peu comme dimanche). Là encore, pas de couche significative (on était encore loin du cm lors de mon départ pour Olivet), mais cette ambiance scandinave fait plaisir à voir. En tout cas, cet épisode, aussi faible qu'il soit, a provoqué une sacrée pagaille à la SNCF Actu à Orléans: -7,1°C, avec quelques flocons pour donner le sourire Merci à tous pour vos belles photos! ---------------------------- Merci Droupi, tu l'as prends avec quoi ta lune? Je l'ai prise avec mon bridge et son zoom x24. J'ai également mis sur l'objectif un filtre de densité neutre,car je n'arrivais pas à obtenir de résultat correct sans (je te dis pas le nombre d'essais que j'ai du faire avant d'arriver à ce genre de cliché, j'étais lamentable dans mes réglages. Même en Iso80, avec un faible temps de pose, et avec toutes les ouvertures possibles, la luminosité était trop forte pour donner quelques détails de la lune. Ça donnait simplement une boule blanche sans intérêt sur l'image). Bien que la lune n'était pas complètement blanche hier en début de soirée (elle avait des tons roux, tirant sur le doré, c'était superbe), mon filtre ND a eu pour conséquence de lui donner des tonalités un peu trop rougeâtres. D'ailleurs, je pensais qu'un filtre de densité neutre n'avait pas d'effet sur les couleurs... Manifestement, celui que je viens d'acheter en a. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonjour quelques photos rapides de la Loire à Cour sur Loire Vers Blois Vers Orléans en face /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige, il neigeote, bref l'intensité varie par moment passant de la neige faible à de la neige modérée a gros flocons. Malgré ce petit -6°c la neige semble avoir la flemme de tenir au sol ( feignasse bon pas autant que moi qui n'a pas cours depuis 3 jours). Plus sérieusement, cette neige nous livre un paysage magnifique qui me fait même rêver la nuit, en effet j'ai eu la surprise de me voir partir a la montagne en tee-shirt par ce temps ... Mon dieu que c'est beau l'hiver Bonne après-midi a tous, je viens de regarder la météo de gulli, il nous conseille de mettre une écharpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2012 Merci pour vos commentaires. Mon dieu que c'est beau l'hiver C'est bien vrai quand il nous concocte des périodes sympas comme actuellement.Mais rappelons-nous, il y a encore 15 jours, nous nous désespérions de ne pas vivre un véritable hiver. Et nous étions bien circonspects et incrédules, face aux modèles qui nous annonçaient cette vague de froid... La Nature comme toujours, décide de son destin. Et même si nous modifions un peu, par notre quotidien, le cours de sa vie, nous ne l'empêcherons jamais, d'avoir des sautes d'humeur dont elle a le secret. _____________________________ Salut les Arctiquocentraliens ! Merci encore pour tous ces décors glacés. La Loire notamment est la vedette du forum. Tu as raison Nico, ce serai bête, de ne pas aller la voir : elle le vaut bien. Petite neige également dans mes Collines ce matin. Il y avait, entre 1cm et 2cm chez moi au réveil..... et entre 0cm et pas grand chose à Nevers. La situation est très disparate, et lorsque je contemple l'horizon, je ne vois qu'un damier de taches blanches ici ou là. C'est assez marrant, quand on s'élève un peu : on voit ici une colline toute blanche, et là une autre encore verte. La perturbation était tellement faible, que par soucis d'économie, elle a n'a choisit que quelques endroits, pour déverser ses flocons.... Marrant. Cet après-midi, il neigeote au gré des nuages qui survolent mon secteur. Chez moi, c'est donc un peu blanc, et je ne suis pas mécontent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn en hausse: -8.9°c Actu: -6.0°c avec quelques toutes petites plumettes qui voltigent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige, il neigeote, bref l'intensité varie par moment passant de la neige faible à de la neige modérée a gros flocons. Malgré ce petit -6°c la neige semble avoir la flemme de tenir au sol ( feignasse bon pas autant que moi qui n'a pas cours depuis 3 jours). Plus sérieusement, cette neige nous livre un paysage magnifique qui me fait même rêver la nuit, en effet j'ai eu la surprise de me voir partir a la montagne en tee-shirt par ce temps ... Mon dieu que c'est beau l'hiver Bonne après-midi a tous, je viens de regarder la météo de gulli, il nous conseille de mettre une écharpe ! Edit de 15h25 : Fin de la neige pour moi, c'est le moment de faire un chocolat chaud ! ( Non il est trop tôt) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température en Hausse Il fait -5°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos hivernales C'est vrai que la loire est bien belle, avec ses habits de glace En passant sur le pont de l'autoroute tout à l'heure, j'ai eu comme l'impression que les blocs de glace étaient beaucoup plus nombreux et gros qu'hier, non Quelques flocons voltigent par ici, sans vraiment laisser de traces visibles au sol (du moins, il reste toujours 2 bons cm de neige par ici) Pas de dégel après une Tn à -7,6°C et une Tx à -4°C qui correspond à la température actuelle. Pression à 1034,5hPa Vent d'ENE à 12km/h de moyenne (rafale maxi de 36km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir les Centraliens. Nous avons eu droit a une nouvelle journée glaciale avec ce vent NNE toujours bien présent. Il a neigé faiblement presque toute la journée, ce qui a ajouté environ 1cm sur la couche d'une dizaine de centimètres qui orne toujours les endroits sans passage. Tn -8,7°C - Tx -4,8°C Hier nous avons vécu la journée la plus froide de cet hiver avec une température moyenne de -8,1°C Je pense qu'il doit falloir remonter assez loin pour en trouver une plus froide. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Les flocons sont tombé par intermittence durant la journée sans laissé de traces au sol. Tn : -7.2°C --- Tx : -3.8°C T -4.7°C // Pression : 1034 hPa La Loire cette aprem à Orléans : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134335-la-loire-a-orleans.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 J'ajouterai d'autres photos sur le topic plus tard A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 février 2012 bonsoir, Température encore glaciale avec une max de -5.5°c. Un peu de neige a saupoudré un peu le paysage uniformement à cause du vent. Actu , c'est la température mini avec -11.1°c. Droupi tu l'as pris avec un trepied j'espere? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2012 Je l'ai prise avec mon bridge et son zoom x24. J'ai également mis sur l'objectif un filtre de densité neutre. Mon filtre ND a eu pour conséquence de lui donner des tonalités un peu trop rougeâtres. D'ailleurs, je pensais qu'un filtre de densité neutre n'avait pas d'effet sur les couleurs... Manifestement, celui que je viens d'acheter en a. Effectivement, un filtre gris ne devrait pas modifier les couleurs originales.Si ta Lune vire au rose, il peut y avoir un problème dans le traitement du verre du filtre. Mais ce n'est pas sûr... Il faudrait que tu puisse comparer deux images assez contrastées et réalisées en plein jour. L'une avec filtre, l'autre sans. Si tu constates une réelle différence, le filtre est fautif. Si il n'y a pas de différence notoire, c'est plutôt le traitement numérique de ton Apn, qui serait en cause. La Loire cette aprem à Orléans Il est vraiment spectaculaire, notre fleuve royal !Les chiffres du jour: Tn: -8.9°c ---- ---- Tx: -5.1°c (nouveau record décennal) Actu: -8.5°c ça va encore congeler du glaçon cette nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir les centraliens couvert qq flocons dans la journée, plus 2 ou 3 éclaircies TN -9.6° TX -4.5° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 8 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 8 février 2012 Bonsoir, Temps glacial aujourd'hui sur Nevers avec une TX à -4,7°, soit la TXN de l'hiver ! Comme le disait Editas, quelques flocons sur Nevers mais pas de réelle couche. J'ai eu tout au plus 0,5cm vers 5h du matin à Varennes Vauzelles , cette neige ayant vite été soufflée par le vent... Actu, descente rapide de la température avec -9° à 20h ! Peut-être le record de TN de l'hiver demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Les photos comme promis : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés