Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde....!

Bon, je vais y aller franco: suis un peu dégouté! Vous allez me dire: "quoi??? Tu te plains???". Il est tombé 7cm, rien de plus... En vérité, le Morvan est vraiment passé à côté de la neige cet hiver... 7cm ici c'est ridicule! Moi qui en attendait 15 ou 20... J'ai quand pris une photo... default_blush.png

imagebmd.jpg

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos hivernales default_thumbup1.gif Paysages enneigés que l'on ne reverra pas avant default_mellow.png

Par ici, le redoux est bel et bien en place, avec une Tx de 6,2°C cet apm.

Tn à 1,9°C

2,4mm au pluviomètre, tombé cette nuit sous forme liquide, bien sûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très nuageux, même si la couverture nuageuse est morcellée et laisse passer de belles éclaircies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 5,2°C et pression de 1023,2hPa

Vent de secteur NNO à 14km/h de moyenne (rafale maximale de 33km/h)

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les excentragelés !

Il a bien neigé chez moi. 7cm mesuré sur la terrasse vers 5h00.

67166_IMG_2954ic.jpg

En fait, la couche pouvait varier de 5cm à 8cm suivant les endroits.

L'essentiel est tombé en milieu de nuit, sous une température de -0.5°c en moyenne.

La route pour aller bosser ce matin, était hyper sympa mais un peu limite par endroit.

Chez moi, il n'y avait que de la neige, mais plus je m'approchais de Nevers, plus je rencontrais des plaques de verglas.

Alors qu'il a neigé continuellement sur mes Collines, il a certainement plu par moment sur l'agglomération neversoise.

Pas plus de 3cm à Nevers...

Ma foi, même si j'aurais aimé voir un peu plus de neige durant ces deux dernières semaines, cette vague de froid s'est quand même terminée avec panache... L'hiver est sauf.

--------------------------

Il fait gris depuis ce matin et après les quelques flocons du tout début de matinée, c'est finalement la bruine qui a marqué la journée.

Le redoux est là, définitivement.

La couche de neige a bien été entamée, par cette petite pluie et quelques traces vertes commencent à apparaître.

Actuellement, il tombe quelque gouttes encore et il fait 1.8°c.

Aujourd'hui => Tn: -0.8°c ---- ---- Tx: 2.7°c

Aurons-nous encore une gelée la nuit prochaine .... ?

Posté(e)

Voici la cascade de la Canche qui se situe à quelques kilomètres de chez moi en contrebas. Ici, il se remet à neiger T act -0.5ºc.

image10qa.jpg

image6wu.jpg

image5rx.jpg

image4x.jpg

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Super tes photos Jojo.

Belle couche Editas

Le froid est fini.... default_crying.gif

Tx de 3.2°c et une mini de -0.4°c, 4.1mm d'eau.

Il reste quelques traces sur mon chemin avec actu 2.3°c.

Voici quelques photos vers 16h sur les plateaux; 0.7°c au sommet

Sur le sommet

img4417ar.jpg

img4414pq.jpg

Vu vers le plateau

img445457tonemapped.jpg

photo0862a.jpg

vue du quartier de La Source, en complète rénovation, avec le nouvel hôpital en construction, en direction d'Olivet ( salut Bofix default_shifty.gif )

bien trop doux pour de la neige à Orléans puisque les stations de Sandillon et Bricy , ont pointé respectivement avec des Tx de 5,4 ° c et 6 ° c cet après-midi.

A Nevers plus une trace de blanc. Tout avait fondu avant 14h environ.

Alors qu'il a neigé continuellement sur mes Collines, il a certainement plu par moment sur l'agglomération neversoise.

Oui ce matin notamment, il a plu vers 6h/7h. Cette nuit je ne peux pas te dire... default_blushing.gif

Bonsoir les centramoinsfroid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée beaucoup moins froides mais pluvieuse :S

Tn 0.7°C et Tx 4,8°C ,pluvio 3,3 mm.

Cette nuit il a neigé aux alentours de 00h malheureusement ce matin plus rien enfin si une légère couche blanche dans les champs et une petite pluie faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A si j'oubliais du VERGLAS (un peu plus dans les rues de Sancerre d'ailleurs ) voilà sacré journée .

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Il re-neige dans le Haut-Morvan et à la vue du radar, je parie sur une belle surprise demain matin, peut-être plus que ce matin... A 670m d'alt, il fait suffisamment froid avec -1.1º.

Bonne nuit! default_sleeping.gifdefault_191769.gif

Un bonjour à tous d'un amis centro-Ouestiste aux portes ouest de votre région, pour dire que le froid est terminé dans le Poitou comme en Touraine ou en Berry, et que la neige au sol fait de la résistance mais plus pour très longtemps désormais.

Durant la vague de Froid le Poitou comme la Touraine auront été bien servis jusqu'à 15cm d'accumulation facile sur 2 jolis épisodes.

De plus il aura fait très froid, 2 semaines sans le moindre dégel en campagne Poitevine.

Dans mon petit TAF à Cernay 86 en Nord Poitou j'ai relevé une tnn: -18.2°c

dimanche dernier! autant dire un joli record!

Aujourd'hui la douceur est revenu, sous un ciel très mitigé, il fait 6.7°c et sa continu de monter.

tn: 0.2°c

ce matin.

vent faible à modéré du NNO.

Bonne journée les centraliens. default_flowers.gif

Posté(e)

Belle cascade Jojo ! wub.gif

Nico, on voit bien l'influence de l'altitude sur tes images.

J'adore ces ambiances...

Un bonjour à tous d'un amis centro-Ouestiste

Salut Max. (tu as changé de pseudo ?)Belle vague de froid aussi chez toi.

Ton TaF de Cernay, ce n'est pas de la rigolade : quand ça chute, ça chute fort les degrés... crying.gif

Eh oui, cette vague de froid est terminée.

Elle nous laissera des souvenirs divers (jeu de mot facile...) et restera gravée dans nos statistiques.

Une vague frileuse, qui donne un peu de sens à cet hiver, qui avait quand même pas mal de choses à se faire pardonner en plaine.

Tu repasses quand tu veux. flowers.gif

Salut les Centradoux !

Il y a bien longtemps que je n'avais utilisé, un tel qualificatif...

Après plus d'une quinzaine de jours de gelée consécutifs, il fait en effet assez doux sur mes Collines aujourd'hui.

Il n'a même pas gelé ce matin => Tn : 0.6°c.

Le ciel est gris et quelques gouttes viennent de temps à autre, patouiller un sol qui transpire de sa torpeur passée.

Les fossés, commencent timidement à animer leur cours.

La Loire ne charrie plus, que quelques rares solidités.

La neige se fait rare et ne reste là, que sur les sommets et dans les coins abrités.

L'on ne serait guère surpris d'entendre le gazouillis appuyé, de quelques piafs impatients...

Actu: 4.8°c sous les nuages (Tx provisoire)

Oui j'avais car je ne suis plus 100% poitevin juste à 95% default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis 5% Corrézien puisque j'y fait mes études.

Donc j'ai voulu changer de pseudo pour Max86/19.

Sinon je repasserai pour vous donné des infos météo sur le Poitou même quand je serais en Corrèze, dés que je pourrai avoir une connexion comme je faisait déjà pour le Centre-Ouest.

Sinon je voulai vous faire partager quelques photo du Poitou sous la neige qui n'a pas fait semblant comme la température d'ailleurs.

Oui un jolis TAF mais ma station n'est pas situé sur l'endroit le plus froid du TAF, le seul endroit qui garde encore une neige presque intact malgré les 8°c cette après-midi juste aux bord du cours d'eau qui coule à 150m de ma station, le cours d'eau juste dé-gelé qui maintient une certaine fraîcheur sur ces bords.

429085P1010451.jpg

454367P1010459.jpg

336934P1010462.jpg

800491P1010441.jpg

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour ces superbes photos default_thumbup1.gif

Lorsque le topic redevient calme comme ça, ce n'est pas bon signe: il ne se passe pas grand chose default_sleeping.gif

Effectivement, ciel gris, douceur, vent faible...

Actu 7,9°C soit la Tx du moment

Tn à 3,7°C

Pression à 1028,1hPa

Vent de NNO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne apm default_flowers.gif

Posté(e)

Sinon je voulai vous faire partager quelques photo du Poitou sous la neige qui n'a pas fait semblant

Effectivement, la neige n'a pas fait semblant par chez toi.Merci pour ce partage.

Salut les Centratorrides !

Lorsque le topic redevient calme comme ça, ce n'est pas bon signe: il ne se passe pas grand chose

Tu l'as dit, tout redevient calme.Le forum centradingue, ne s'anime que lorsque la nature se fâche.

Espérons néanmoins, que tous les nouveaux ICéens, séduits par cette vague de froid, ne nous lâchent pas maintenant...

M'enfin, le ciel est de nouveau calme et trop serein, et c'est comme ça.

La nature dispose de son rythme, et de la fréquentation du centraforum... blushing.gif

________________ ________________

Belle douceur en Nivernais aujourd'hui.

Actu: 6.8°c sous la grisitude atmosphérique.

De rares plaques de neige, devant la maison (pour le dernier jour sans aucun doute).

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centrarradoucis

Merci pour ton témoignage Max86/19, le manteau hivernal a été bien épais par chez toi default_thumbup1.gif

A Vierzon, RAS.

Gris, doux, sec, inutile (sauf pour la facture de chauffage...).

Encore 8°c au thermo sur le balcon... on va bientôt pouvoir ressortir le barbec' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir

A Nevers TN de 3,7°, TX de 7,7°.

Actu ça baisse bien avec déjà plus que...... 4° ! ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et ça descend en flêche.

Journée grise sous les nuages comme partout dans les régions centrales je suppose. J'ai réussi à me prendre une petite averse ce matin alors que j'étais à pied. default_pinch.gif

Bonne soirée !

bonsoir les centroprintanier(e)s

quelques beaux moments de soleil entrecoupés de passage nuageux

@+

cyle

ps je vais surement mettre en vente un exemplaire de "100 orages faciles à prevoir" si cela interesse quelqu´un de la région centre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...