Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ici le ciel est gris avec par intermittence une très faible bruine. Ta de 5°C.

La bruine était également présente à 1250m, à la Stèle (Ouest Sancy) où je suis allé skier ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Brouillard dense actuellement avec une visibilité < 100m

Ta de 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

- 2.5° ce matin et actuellement + 4.8°.

Ciel voilé en début de matinée et ensuite bruine et brouillard.

Toujours de la bruine ........

A noter que j'ai observé vers 15h00 de faibles précipitations de neige sur les hauteurs du" grun de chignore" .

j'ai rencontré les employés communaux qui m'ont informé que le gel au sol était présent en dessous de 50 cm ( problémes de compteurs d'eau....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé ce matin, nuages bas et bruine cette après-midi.

Tn de 0.1°C (premier jour sans gel depuis longtemps), tx de 7.2°C. Le printemps va à nouveau avoir plus d'un mois d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -5.6c et un Tx de 8c pour cette journée mausade.

Actuellement, il bruine avec 3.9c et 0.3mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 5.5°C ici. Les bruines de très faible intensité, mais continues, ont finalement laissé 1mm dans le pluviomètre.

Ta de 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, les matins sont frisquets mais une fois que le soleil se lève les journées sont agréables depuis 2-3 jours. Le vent de nord n'est plus qu"un souvenir puisque depuis 2 matins les montgolfières sont de retour dans le ciel du bassin d'Annonay default_rolleyes.gif

Par contre coté précipitations (par ici) c'est pas folichon default_crying.gif, seulement 0.5mm pour le mois en cours, qui plus est se cumul est en parti dût à la fonte de la neige.

A noter la moyenne des températures Tn/Tx confondue est de -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Après 4 semaines de bons et loyaux services, la neige n'est plus la dominante du paysage à mon altitude, les petites bruines du soir ont eu raison de sa ténacité.

Performance notable en tout cas avec seulement 32cm de neige tombées au cours de ces 4 semaines.

L'ambiance est plutôt mouchetée, tachetée, "léopardière" maintenant.

De plus, pas de gelée nocturne, ce qui n'était pas arrivé depuis un bout de temps aussi avec une Tn de 2°C.

Ta de 5°C sous un ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour tristesse... Je parle du temps, et bonjour à tous !

Brouillard très dense et temps très humide jusqu'en fin de matinée, des bruines nocturnes (2 mm) et une Tn assez fraîche : 2,5 °C à 3H56. Actuellement, le plafond s'est élevé, la température fait une grimpette : 7 °C. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et douceur printanière. Les oiseaux en piaffent d'excitation.

Ta de 9°C, petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

Déjà 11 jours sans eau à Dunières. Espérons que le radoucissement fera son effet car pour l'instant ça peine à dégeler en journée.

Ici à Saint-Etienne, temps gris et humide mais quand même 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps aujourd'hui, de la pure folie ! c'est digne d'une mi-avril...

Plein soleil, tx de 10.6°C au village, le tout avec du vent du nord default_wacko.png :wacko: Encore un gros redoux par vent de nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Par ici le mercure affiche 16,3°C. Tout simplement exceptionnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Après une matinée tristounette, ciel bas bruinasse, le soleil a réussi a percer la couche de nuages. Ta 7,8 pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, me voila de retour en corréze pour le week-end avec ce temps magnifique, soleil, douceur. Coté température, cela donne Tn:2.3°c et Tx: 13.6°c.

Les bruines de hier auront apporté 0.6mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quel temps aujourd'hui, de la pure folie ! c'est digne d'une mi-avril...

Plein soleil, tx de 10.6°C au village, le tout avec du vent du nord default_wacko.png :wacko: Encore un gros redoux par vent de nord !

C'est excatement la réflexion que je me faisais, comme si le vent de N réchauffait l’atmosphère... on a peut-être changé d'hémisphère...

Impressionnante envolée du mercure ici aussi avec une Tx de 12°C sous un doux soleil. le paysage tacheté de ce matin est quasiment complétement repassé au "vert" ça fait bizarre d'ailleurs.

Ta de 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ici, la Tx n'aura été que de 8,0 °C à 15H36, sous un épais stratus. Le soleil n'aura brillé que quelques minutes en début d'après-midi, après une matinée passée dans un épais brouillard. Act., 6,0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Grand soleil et grande douceur printanière cette après-midi Tx 16.6°C (17°C à 13 h à Barnas).

11,6°C actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air est vraiment très très douce pour la saison, le soleil est couché depuis un moment mais il fait encore près de 7°C default_wacko.png

Voici une photo prise cette après-midi en versant nord à 1700m d'altitude.

140265.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...