Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Février 2012 flowers.gif

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Eh bien je suis très loin de vos mesures avec "seulement" -3.2 actuellement. La carte suivante http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php montre qu'effectivement le cantal et la haute loire sont dans le froid.

En revanche il neige depuis une heure des pettis flocons très serrés qui reblanchissent rapidement la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici brouillard givrant, la température n'est donc pas si froide avec seulement -10°C, vent du nord modéré.

A 1700m température de -12.4°C, la couche de givre devrait être très importante là haut, ce sera magnifique avec le soleil qui pourrait revenir dès demain ou au pire vendredi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici brouillard givrant, la température n'est donc pas si froide avec seulement -10°C, vent du nord modéré.

A 1700m température de -12.4°C, la couche de givre devrait être très importante là haut, ce sera magnifique avec le soleil qui pourrait revenir dès demain ou au pire vendredi default_rolleyes.gif

Merci pour le cumul! Bon vent là-haut, profite bien de ces belles conditions, ça ne devrait pas durer plus de quelques jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

-7.5°C pour attaquer Février mais surtout une bonne bise de NE de 20 à 30km/h... un refroidissement éolien autour de -15

Ciel gris mais pas de précipitation solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote (fins flocons) sous -4,7°C et un vent de Nord. La couche de neige (légère et aérée) semble s'être très légèrement tassée pendant la nuit.

A la station du Bessat (Pilat), la modeste épaisseur de neige (20/25cm) ne permet l'ouverture que d'une douzaine de km du domaine de ski nordique au départ de la Croix de Chaubouret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert et de petits flocons en grains qui tombent, les routes secondaires non traitées sont à nouveau blanches.

Il ne fait pas très froid quand on voit les températures d'Aurillac ou Rodez ! Ici -2.7°C, Tn -3.4°C dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques flocons sporadique reblanchissent tres legerement quelques surfaces.

Mine de rien on enchaine le 5eme jour consécutif avec chute de neige (depuis samedi).

Bonne journee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques flocons très fins tombent également sur le secteur. La bise reste bien présente et le mercure ne bouge guère. T°a de -6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Je vous rejoins sur les quelques flocons qui virevoltent, sans grand vent pour le moment.

Résultat des courses hier : 4/5cm sur St Chély, 6/7cm sur Javols !

Ce mating, -7.3 à Javols. Le soleil tend à vouloir percer.

Etat des routes... ou de la désertification rurale... Axes principaux (dont autoroute) nickels.

Axes secondaires : Rien de mieux que tasser la neige pour en faire une belle sous couche de verglas, sur laquelle on ajoute un peu de pouzo... Mais bon, ça roule, doucement. En attendant le "redoux" voire la neige, et voire le flux de nord sur le run ECWF (wetterzentrale) de ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn -3.1°C, les hauteurs sont dans le brouillard ce matin, le soleil perce de temps en temps, Ta -2.6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces quelques fins flocons, attention sur les trottoirs, ils ont recouvert les plaques de verglas...

Après un peu de retard, j'aurais fini la carte Pluvio pour décembre 2011 demain,j'ai receuilli les valeurs ce matin et carto demain donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos Cyril comme d'hab et j'aime particulièrement la photo du lac de Devesset default_wub.png

Coté météo, le froid est bien la actu -1.5°C après un creux à -2.9°C il y a de cela 2h. Le ciel quand à lui reste bouché et encore plus sur les hauteurs. Une belle couche de givre doit être observable au dessus de 600m.

Quelques éclaircie tente de se frayer un chemin à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Seulement" -3.2° de mini ici malgré la neige au sol (qui s'est bien tassée: 5 bons cms en version tassée je dirais).

-1.7° actuellement, pas de vent, ciel bâché. Pas de flocons qui virevoltent contrairement à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert lâchant quelques fins flocons, brouillard en altitude, par moments l'ambiance est un peu plus lumineuse comme si le soleil n'était pas loin, -4,4°C, vent de Nord.

Deux photos réalisées au chaud derrière les vitres de l'appart :

En premier plan, la table de la terrasse qui fait office de planche à mesure (9cm mesurés dans la matinée donc léger tassement confirmé). En arrière plan, les premières pentes du Pilat :

IMG_8225copie_eot6.jpg

Les crocus sortis la semaine dernière avant l'arrivée de la neige et du froid :

IMG_8239copie_rby8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil ne veut pas percer ici alors qu'il baigne les stations du Sancy (Du Mt-Dore et Chastreix au moins, à Superbesse, la webcam est "provisoirement indisponible")

T°a de -6°C. Piquante est la bise de NE.

Jolis ces crocus sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -5,8°, bise et quelques flocons. Cet après midi je change de rive je vais au Monastier sur gazeille, enfin un peu dessus, je me rapproche de Snow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...