Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ballade dans la haute vallée de la loire

vers l'aval en direction d'd'Arlempdes

548388004.jpg

vers l'amont

772338008.jpg

Arlempdes : c'est une petite plage, en été........

798690009.jpg

T -8° dans les gorges de la loire avec un petit vent mordant de N.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Je connaisais pas cette cascade! Ou est elle située exactement? Sinon dommage pour les ressources en eau et les tourbières car la sécheresse perdure dans cette région. Patric

Sur la commune de Fraissinet de Lozère (hameau de Runes) default_flowers.gif

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Situation Actuelle sur la profondeur du gel ( Plaine du Forez ) :

Pour rappel, MF dispose des sondes de Température dans le sol ( - 10cm / - 20 cm / - 50 cm / - 100cm )

A la station MF de Andrézieux-Bouthéon, on a mesuré les valeurs suivantes :

T-10cm = - 0.6°C

T-20cm = - 0.6°C

D'après la Diroute42 ( Ex-DDE42 ), le sol serait gelé jusqu'à 45cm de profondeur dans certaines localités de la Plaine du Forez !

Autre exemple de l'intensité de cette vague de froid, celui de mon immeuble... Au RDC, dans les caves, les murs sont givrés! Le mur porteur ( béton armé de 20cm ) qui ceinture le bas de notre immeuble est gelé dans toute son épaisseur !

Les compagnies des Eaux envoient des emails + SMS à leurs clients car elles redoutent des fuites sur les robinets lors de la phase de dégel à venir...

A suivre...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ensoleillement maximum finalement aujourd'hui, Tx -4.7°C.

Le vent qui soufflait encore fort cette après-midi est tombé maintenant, Ta -5.5°C.

Deux photos de l'Ardèche au centre du village, la première hier matin vers 11 h et la seconde cette après-midi à 15h37, la glace progresse de jours en jours, le gouffre sous le barrage sera-t-il totalement pris avant le redoux, à suivre...

2012_034.jpg

2012_035.jpg

A+

Merci à tous pour ces photos, en espérant qu'il neige bientôt sur le Mont Lozère default_mellow.png

Ce matin ciel gris et bas distribuant de faibles chutes de neige, cette après-midi temps ensoleillé mais les sommets sont restés bouchés.

Au village, tn de -17.4°C, tx de -12.6°C, température actuelle de -13.7°C.

A 1700m, tn de -20.7°C, tx de -15.4°C, température actuelle de -16.1°C.

Ca va faire bizarre de repasser dans des températures plus clémentes.

bonsoir,tn de -12.5 tx de -4.5,actu deja -10.5 sous un ciel clair et presque plus de vent,sa descend vite se soir,encore une belle tn surement(la derniere malheureusement),j'adore se temp,je vais allait habiter au canada,lol

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Prévision du temps pour St Etienne Sud + Pilat jusqu'à mercredi inclus

( voir dans la rubrique "Prévisions à court terme", partie Massif Central )

Bonne nouvelle aux stéphanois qui aiment la bonne poudreuse !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°a de -10.5°C ce soir.

T°x de -6°C mais avec un vent de N /NE modéré.

Merci aux photographes.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Tx -2,2

Sinon j'ai eu -10,5 à 22h et là, la température remonte rapidement avec -9 actu! Le redoux arrive!

Idem chez moi, ça remonte -10.8° il ya 20 mn et 10.2° maintenant.default_thumbdown.gifdefault_angry.pngdefault_bored.gif Envoir l'hiver.

Bonsoir,

De retour de Lyon où il n'a pas neigé ce week-end, mais par contre une belle chute de neige par -9°C à Saint-Etienne samedi en fin de matinée (dans les gros bouchons sur l'A72...).

Pas de neige chez moi samedi d'après mes parents.

Ce soir, comme à Aulnat, la température de descend que très progressivement à cause du vent bien présent.

Actu, -6.5°C et Td -15°C.

Ce matin, -10.9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...